MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseil pour un shi tzu

P
39 ans Nice 21965
il aura les poil court, en plus un male avec une chouquette et un truc de biker ca le fait po :lol:
1917
je comprenais pas l'histoire de poil rasé :shock: depuis le début je lis shar-peï au lieu de shi tzu :roll: :lol:

le cerveau humain est une drôle de machine ... qui a rajouté "surtout le tien Valé" ? :evil: :lol:

pas contre j'ai pas compris. tu vas l'avoir avant qu'il ait reçu ses premières vaccinations ? normalement on les fait avant que le chiot parte de chez l'éleveur :? fais gaffe de pas prendre le chiot trop jeune. ça fait des chiens à problème de les sevrer trop tôt.
P
39 ans Nice 21965
les premiers vacins apparement c'est vers trois mois et il a eu deux mois mercredi et il est sevré
1917
:? c'est jeune 2 mois ... souvent les éleveurs sont assez pressés de vendre leurs chiots mais prudence. Le mien je suis allée le chercher quand il avait tout juste 2 mois, ben je me dis que j'aurais du insister pour qu'il reste un peu plus longtemps avec sa mère ;)

par contre il avait reçu ses premiers vaccins à 1 mois et demi et les seconds à 2 mois et demi. Né le 11 février 2000, 1ère vaccination le 23 mars 2000, faite alors qu'il était encore chez son éleveur.
P
39 ans Nice 21965
2 mois c'est le minimum pour un chiot et je vais pas le cacher, suis pressée de l'avoir aussi (suis pas sure que l'eleveur soit pressé de le donner vu que c'est pas la premiere fois que ses chiens ont des portées, ils sont habitués)
P
39 ans Nice 21965
l'eleveur a dis qu'il fallait prendre des boites avant qu'il ne perde ses dents, quelqu'un aurait une marque a me conseiller?
40 ans Rodez 312
athanyaw a écrit:
l'eleveur a dis qu'il fallait prendre des boites avant qu'il ne perde ses dents, quelqu'un aurait une marque a me conseiller?


J'avais jamais entendu ça.

Nous aussi elle a les poils courts (rasés ) c'est plus simple à entretenir.

Original le harnais, ça va être un shishi branché :lol:
46 ans 4830
Entre 7 et 9 semaines
1ère injection
Hépatite de Rubarth
Maladie de Carré
Parvovirose>>>> fait par l'éleveur en principe

Entre 11 et 13 semaines
2nde injection
Hépatite de Rubarth
Maladie de Carré
Parvovirose
1ère injection
Leptospirose=>> voir si l'éleveur en a fait une partie ou non, sinon la faire toi même...

au fait, t'es pas obligée de le cloitrer chez toi jusqu'au vaccin quand même hein!! (surtout que des mauvaises habitudes sont vites prises et qu'après pour l'empecher de faire pipi partout, tu vas t'accrocher) faut l'habituer à sortir faire pipi le plus souvent possible... simplement surveilles le, veilles à ce qu'il ne léchouille pas n'importe quoi, et qu'il ne s'approche pas trop des endroits à risques.

Pour l'alimentation, demandes à l'éleveur quelle nourriture il donne aux chiens.. essaye de trouver la même, ou de lui demander quelques poignées si c'est des croquettes, et tu l'habitues en douceur à un changement ... histoire de pas rendre son petit estomac malade (c'est que c'est fragile à c't'age là ces bestiots...). Jamais entendu que la paté ça faisait tomber les dents des chiens, en tous cas pas à cet age là! Perso je préfère les croquettes de toutes façons, plus pratique, moins dégueu pour nettoyer la gamelle... y'en a pour tous les ages.. commence par des "puppy".
P
39 ans Nice 21965
t'inquiete gurgle, je comptais pas le cloitrer chez moi y'a une petite cour en bas et je vais lui faire faire un tour une fois par jour ou tous les deux jours pour le pipi et le popo

pour la paté, c'est qu'il lui en donne en attendant que les dents tombent et une fois les dents adultes sortis, on passe aux croquettes (j'en prendrais des speciales shih tzu)

ptite coco ca sera po un chien branché, il sera rebelle et habillé comme sa maitresse :lol:
46 ans 4830
athanyaw a écrit:
je vais lui faire faire un tour une fois par jour ou tous les deux jours pour le pipi et le popo


euh je voudrais pas t'alarmer athi... mais je crois que tu devrais revoir la fréquence des promenades "légèrement" à la hausse... ou alors tu investies dans une serpillière mega puissante hein... mdr!!!

Un chiot, c'est simple, c'est comme un bébé humain... ça ne fait que manger, dormir et faire pipi-caca!! genre il se réveille, faut le sortir de suite, il a fini de manger pareil, il a fini de jouer pareil.... et le problème c'est que si tu le sors qu'une ou deux fois pas jour, il risque de ne pas comprendre que quand il sort c'est pour faire pipi... et d'attendre la fin de la promenade pour venir faire sur ta moquette.... lol (si t'vois c'que j'veux dire...)

La litière pour chat serait p etre une solution après tout.... c'est pas bien gros un shi tzu non? si tu lui apprends à y aller régulièrement ça peut le faire j'imagine (perso jamais essayé mais mes chiens sont plutôt d'un bon gabari)
P
39 ans Nice 21965
les sorties c'est pour lui faire connaitre dehors mais il aura son coin pipi a la maison qui disparaitra quand il sera vacciné et pourra sortir sans probleme, c'est pas mon premier chien je sais deja tout ca ;)
1917
Il y a une raison pour que l'éleveur te le donne avant ses premiers vaccins ?
P
39 ans Nice 21965
comment ca?
1917
Ben en fait je ne comprends pas trop pourquoi ton chiot ne sera pas déjà vacciné au moment où tu vas le recevoir. Toutes les personnes que je connais ont eu leur chiot tatoué ou pucé et vacciné. C'est pour ça que ces histoire de pas pouvoir sortir au début avec ton chien parce que pas vacciné je ne pige pas trop ;)

donc je me demandais s'il y avait une raison particulière pour que ton éleveur ne prenne pas ces 1ers vaccins à sa charge comme les autres que je connais.
P
39 ans Nice 21965
en fait je ne sais pas juste si les vaccins ont ete fait ou pas (c'est pas faute de demander, mais mon "pere" ne repond que sommairement au question), l'eleveur est un eleveur LOF donc reconnu, il sais ce qu'il fait

en plus je me demande meme si je vais vraiment l'avoir car je n'ai pas de nouvelle, ca m'etonnerais pas de sa part :roll:
B I U