MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er resserage

52 ans nord 66
Bonjour
je suis anneaute depuis le 5 juin tout se passe bien je perds regulierement.
je ne vomis pas j'aiparfois mal au boitier car je dors sur le cote.
j'ai vu le chir  
le 26 juillet je suis suivie par une dieteticienne et une psychologue plus un endocrino.
deja j suis surprise de lire des mesages ici sur 'anneau et de voir que ca se passe mal pour certains mais c'est vrai que l'on est un pau lache et on ne sait pas trop moi j'ai bien vu que je mange moins mais bon je mange encore par contre entre les repas 'est bien j'ai pas faim.
je voulais savoir comment sepasse la premier resserrage moi c'est jeudi.
le chir doit il faire abolument un togd et doit on absolument boire pour voir si ca passe si le chir le fait pas il faut faire quoi.
est ce que ca fait mal?
merci de vos reponses
je sais que l'aneau n'est pas la solution miracle mais bon je ne me supportais plus et j'ai fait trop de regime dans ma vie.
merci et bonne soiree
valentine
52 ans nord 66
le terme utilise n'estpas lache mais laché je voulais dire qu'on nous donne des renseignements et que malgre les infos lus ce n'est pas evident à mettre tout ca en pratique.
si qqn pouvait repondre a mes interrogations je la remercie.
bonne journée
valentine
71 ans Charente Maritime 3080
Tous les resserrrages ne se passent pas sous TOGD. Cela dépend en fait du chirurgien. Un resserrage sous TOGD permet de voir si les liquides passent correctement d'après la radio. Mais cela ne raduit pas le fait que, toi, tu sauras maîtriser ce resserrage ou que ce resserrage est celui qui te convient.
En effet, plus l'anneau est serré, plus le risque de vomissement s'accroît et plus les aliments fibreux et secs auront du mal à passer (donc les légumes, les viandes et particulièrement les viandes rouges, voire tout les plats non en sauce) A partir de ce moment là, la difficulté est donc de ne pas basculer dans l'excès de ce qui va continuer à passer, les laitages, mais surtout les sucreries.

La difficulté est donc de trouver le bon compromis, le resserrage qui t'amène à manger moins, tout en ne te créant pas de difficultés. Donc un certain nombre de chirurgiens préfèrent ne serrer que très progressivement et, de ce fait, n'ont pas besoin de passer par un TOGD. C'est entre autre la technique conseillée par les concepteurs de l'anneau suédois ou SAGB. Dans ce cas, mais ce conseil est également valable si ton anneau est resserré sous TOGD, il ne faut pas oublier d'amener un peu à boire et à manger (par exemple une barre de céréales ou des biscuits) pour vérifier que la nourriture passe.

Ne pas faire procéder à un resserrage non plus juste avant de partir en voyage. En effet un oedème peut se produire juste après le serrage. Si les liquides ne passent plus, il faut absolument pouvoir aller d'urgence faire un desserrage. Si, dans les 2-3 jours qui suivent un serrage, seuls les liquides passent, il faut avoir la patience de voir l'oedème passer et équilibrer alors ses repas avec des menus liquides. Par exemple, 3 fortimel ou équivalent par jour + jus de fruit, eau, café, thé et à concurrence de 3l de liquide par jour. Le fortimel est une boisson hyperprotéinée mais pas « light » que l'on trouve en pharmacie et que ton médecin peut éventuellement te prescrire. On peut aussi équilibrer avec 1,75l de lait (½ écrémé) + ½ l de jus de fruit + eau, café, thé. Attention à la manière de prendre ses matières grasses si on prend des hyperprotéinés light du commerce. Sur 2-3 jours, ce n'est guère grave. Sur une période assez longue, elles doivent représenter environ le 1/3 des calories ingérées. Quoiqu'il en soit, si au bout de 15 jours, seuls les liquides passent, il faut aller faire desserrer l'anneau.

Par contre, il faut aussi prendre conscience que chaque serrage doit être le moment de penser à manger des bouchées plus petites et mieux mâchées. Ne pas hésiter à se faire soigner les dents, qui sont la clé de cette manière de s'alimenter.

Mais avant tout resserrage, commencer par te poser la question « est-ce qu'il est vraiment utile ? ». En effet, tant que tu maigris régulièrement, même si ce n'est pas rapidement, est-il utile de risque de réduire le nombre d'aliments que tu vas pouvoir ingérer et d'augmenter tes risques de vomir ? Vomir de manière répétée, ou même une seule fois, si le vomissement est violent, est la meilleure manière de devoir faire retirer l'anneau d'urgence pour cause de basculement de l'anneau ou de retournement de l'estomac dans l'anneau. Vomir de manière répétée, à tout le moins, endommage l'oesophage, et là aussi, sera cause de retrait de l'anneau. Environ 10%-15% des personnes maigrissent sans avoir besoin de faire resserrer leur anneau, alors que peu de chirurgiens le proposent de manière spontanée à leurs patients. Ne jamais hésiter à aborder ce point avec ton chirurgien.

Enfin, quelque soit la manière de procéder au serrage de ton chirurgien, il est indispensable d'avoir des contrôles sous TOGD soit annuellement, soit dès qu'un problème lié à l'estomac se pose.
47 ans chez nous 1844
Tu ne dois pas être surprise de voir que sur certaines l'anneau est un échec. Cette opération a quand même un taux d'échec élevé de l'ordre de 30% si je me trompe pas.
Perso tout allait bien les 6 premiers mois après mon rythme de vie a changé je suis partie en déplacement ce qui fait que pendant 4 mois gros blocage avec la nourriture.Et pendant cette période même si je mangeais pas grand chose mon poids n'a pas bougé :!:
Après avoir repris un rythme normal tout est redevenu normal.
Resserage il y a une semaine et 1er repas "normal" à midi tout va bien.
Le resserage ne fait pas mal juste un tantinet désagréable lorsqu'on te palpe le boitier rien de méchant ;)
Bonne continuation :)
52 ans nord 66
merci beauoup pour vos informations en fait le chirurgien je l'ai vu y'a 15jours et il m'a juste dit si vous arrivez a maner facilement il faut prendre rdv pour un resserage et comme je mange facilement sans pb j'ai rpis rdv et puis la je maigris plus je stagne.
donc je mange liquide les deux ou trois premieres jours et pares je repasse a la nourriture normal mais en petite bouchee je le fia sdeja mais par contre je mache pas tjrs assez.
je fais controler mes dents tous les ans.
le premier esserage est a 2cc m'a dit le chirurgien.
je suis qqn de stresser et la le chirurgien qui avant loperation expliquait bien ne m'a presque rien dit pour le resserage donc je panique un peu.
merci bcp des infos ca me rassure.
oui je sais que le taux d'echec est important mais bon jai fait cette operation et maintenant j'assume je verrais avec le temps de toute facon j'ai un suivi psy nutritionnel et endocrino.
encore une fois merci bien et a bientot
bonne soireevalentine
52 ans nord 66
ca y est le reserrag est fait c'est 2cc j'ai eu un peu mal car le boitier roulait et le chir n pouvait pas l epiquer mais bon apres il a reussi.
pour linstant j'ai mange liquide et ca passe bien je vais voir ce soir un peu de nourritur normal style riz si ca passe.
le chir a dit queje pouvais manger normalement par conttre j'espere que je vais sentir la satiete de facon plus nette moi c'est ca qui me posait pb
en tout cas merci pour vos temoignages et conseils.
Maria je vais suivre ton conseil pour l'eventuel prochain resserage et voir si je peux m'en passer parce que deja que je ne mange pas bcp alors apres je vais plus rien manger lol!
merci bcp pour tareponse tres complete avant de faire la gastro j'ai lu bcp de tes messages qui sont tres instructifs.
j'espere que tu lliras ma reponse.
bises a touts et toutes
valntine
B I U


Discussions liées