MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Par où commencer pour trouver un boulot qui me correspond?

2812
Cessile a écrit:
Le module en question est apparu trop tard pour moi. Le truc c'est que dès le lycée, j'ai pas été orientée. Je pense que c'est de  
là que vient le problème. Mais c'est sur que la fac ne m'a pas aidée, pourtant je suis allée au Suio...

Je fonce à l'Anpe dès lundi prochain, j'espère que ce sera positif pour moi.

Merci :D


Un conseil : leur téléphoner avant de se déplacer car les agents ne reçoivent que sur rendez-vous.
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah je savais pas, merci Punky Brewster!
(=> Je dis çà parce que c'est son prénom en vrai à la comédienne... Enfin, tu le sais peut-être...)
2812
Cessile a écrit:
Ah je savais pas, merci Punky Brewster!
(=> Je dis çà parce que c'est son prénom en vrai à la comédienne... Enfin, tu le sais peut-être...)


HS On
Le pseudo a été choisi en référence à cette série
HS Off

Concernant l'ANPE, il faut compter plusieurs jours (plutôt semaines) avant d'obtenir un RDV. Je me demande même s'ils acceptent maintenant de recevoir des personnes qui ne sont pas inscrites aux Assedics. En effet, avec les nouvelles règles, les agents doivent recevoir les demandeurs d'emploi tous les mois. Et les agents n'ont pas le temps de recevoir tout le monde (exemple perso : je n'ai jamais été convoquée, ce qui ne me manque absolument pas).
52 ans 759
Je pense qu'il faut avoir une petite idée de ce que tu aimerais faire avant d'aller à l'ANPE, sinon je ne sais pas si ils pourront t'aider. Je sais de quoi je parle avec ma maîtrise d'AES inutile ! On devrait toujours réfléchir avant de se lancer dans des études ! Bon courage à toi !
43 ans Ici et là-bas 3402
SoleilMoon a écrit:


HS On
Le pseudo a été choisi en référence à cette série
HS Off

J'en étais sureuh!

Concernant l'ANPE, il faut compter plusieurs jours (plutôt semaines) avant d'obtenir un RDV. Je me demande même s'ils acceptent maintenant de recevoir des personnes qui ne sont pas inscrites aux Assedics. En effet, avec les nouvelles règles, les agents doivent recevoir les demandeurs d'emploi tous les mois. Et les agents n'ont pas le temps de recevoir tout le monde (exemple perso : je n'ai jamais été convoquée, ce qui ne me manque absolument pas).


Argh, ça a changé depuis la dernière fois que j'y suis allée on dirait! Enfin, je verrai bien ce qu'ils me disent, vers qui ils m'orientent...

Sinon, Nutellane, j'ai fais des études pour m'occuper, j'avoue que je n'avais pas vraiment de but en tête, je sais, c'est très con mais bon... Je susi sure qu eje finirai par trouver quelque chose. Au pire j'ai de l'experience dans la restauration, l'hotellerie, l'entretien et aussi l'animation. Des boulots que je déteste bien sur mais bon, bref, on verra!

Et puis je peux toujours tenter ces satanés concours administratifs...
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
En effet, il faut obligatoirement s'inscrire aux assédics avant de pouvoir aller à l'anpe, puis ensuite ce sont eux qui te prennent rdv avec eux.

Et effectivement, ca prend du temps, je dirais même ca traîne en longueur...

Je le sais je suis en plein dedans, et c'est ma 2ème inscription (la 1ère faire y'a 2 ans mais radiée car j'allais pas aux rdv... :oops: ).

Bon courage! ;)
P
40 ans Nice 21965
jennymimi a écrit:
En effet, il faut obligatoirement s'inscrire aux assédics avant de pouvoir aller à l'anpe, puis ensuite ce sont eux qui te prennent rdv avec eux.



+1 faut d'abord appeler (ou aller sur le site internet) des assedics pour qu'il te donne un rdv avec un conseiller et c'est meme pas forcement a l'agence pres de chez toi et c'est obligatoire, tu peux pas choisir le rdv
40 ans Beauvais 1646
J'étais dans le même cas que toi. Je viens d'arreter mes études après l'obtention d'une licence en psychologie, j'ai tenté la maitrise mais ca ne m'interressé pas.
J'étais donc un peu perdu quand je suis allée a l'anpe, et ils m'ont inscrit dans un OPI (objectif projet individuel) dans une association d'insertion et de formation. J'ai été suivie pendant 3 mois par une conseillère emploi et nous avons travailler sur mon projet professionnel.
J'aifini mon OPI récemment, je cherche actuellement du travail, sinon je suis prise en formation a partir d'octobre (mais je préférerai un travail).

Enfin voilà si tu as des questions ou que tu veux discuter n'hésite pas ;)
B I U