MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous gérer le sortie des dents ?

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Voilà j'attends désespérément que les dents de mon p'tit bout poussent !
Il bave, il bave, il bave depuis ses 3 mois (il a bientôt 8 mois !) !!! Il met  
tout à la bouche quand il attrape ma main il s'empresse de me mordre et il chuine, il chuine, il chuine : les siestes c'est plus ça alors :twisted: on attend...
J'aurai aimé savoir à quel âge vos p'tits bouts ont sorti leur 1ères dents, est-ce qu'ils ont souffert ou sont-elles passées comme une lettre à la poste ?
Que leur avez-vous donné pour les soulager ? Quels ont-été les symptômes de la poussée dentaire (fièvre, toux, erythème fessier...)
Bref j'me pose pleins de questions...
Merci... :kiss:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai honte... les fautes d'ortographe... et dans le titre en plus !!!! :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a sorti se premières dents à 9 mois.

Avant, il y avait eu les joues rouges, les fesses rouges (voire même très irritées mais 2 mois avant) mais pas vraiment au moment de la sortie.

Ma panoplie mal de dent : Dolodent (gel gingival), Camilla (homéopathie en uni-dosettes, très pratique) et Doliprane en suppo.

Là, à 11 mois, elle n'a toujours que 2 dents, les autres n'ont pas l'air de pointer, c'est pas faute d'avoir régulièrement les joues et les fesses rouges!!

Mais bon, comme en peu de temps, elle a maîtrisé le quat'pattes, le fait de se lever seule et marcher en cramponnant papa ou maman, j'me dis qu'elle ne peut pas tout faire en même temps et que les dents viendront plus tard!!
47 ans Lille 7000
la première dent de ma puce est sortie quand elle avait 9 mois, elle est sortie avec beaucoup de fièvre (une nuit elle est montée à 40,6°C) et grosse température, 3 jours à plus de 39° C, signifie qu'elle était pas bien du tout!!!
Sinon, on savait qu'elle sortait une dent à cause de son erythème fessier et des fois il était accompagné d'une petite maladie bénigne!!!
voilà pr Keridwen!!! ;)
47 ans Lille 7000
ah, j'ai oublié de préciser pr aider: dolodent (ms seulement pr la première car comme c'est un gel qui endort la gençive, bébé peut se mordre la langue et comme les premières dents des bébés sont très pointus, ça peut faire du dégât!!! dixit un dentiste!!!), chamomilla vugaris et de tps en tps doliprane!!!
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Ma fille a eu ses dents tres tard, vers 13 mois les premieres mais elles sont arrivées toutes tres vites apres...le calvaire pour elle, fesses rouges, elle mordait tout ce qu'elle trouvait, mais pas de temperature.

Pour mon fils, on est en plein dedans là, il a 1 an et deux dents depuis ses 9 mois, elles poussent il bave enormément et refuse de dormir lui aussi...dolodent, doliprane etc comme les autres l'ont dit, et son bonheur absolu: une petite cuillere bien fraiche du frigo, ca le soulage visiblement de la mordiller!
50 ans Dans les nuages... 624
En ce qui concerne mes enfants : cela s'est quasiment toujours manifesté par une bronchite. Donc, à chaque fois, des séances de kiné respiratoire.
Mes recettes : chamomilla vulgaris, doliprane au cas où et un anneau dentaire à réfrigérer... ça fait un bien fou et la réaction est immédiate.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bon bin ça y est, je viens de découvrir que la 1ère dent était percée en tapotant avec une cuillère (ça a fait ding, ding )...
Donc on a eu de la chance c'est malgré tout passé comme une lettre à la poste... juste quelques chuinements et que les siestes étaient plus courtes !!!
Il a quand même un collier d'ambre depuis un moment et on le badigeonnait de dolodent de temps en temps... J'espère qu'il me fera pareil pour les autres !!! ;)
49 ans eure 977
Sateen a écrit:
Bon bin ça y est, je viens de découvrir que la 1ère dent était percée en tapotant avec une cuillère (ça a fait ding, ding )...
Donc on a eu de la chance c'est malgré tout passé comme une lettre à la poste... juste quelques chuinements et que les siestes étaient plus courtes !!!
Il a quand même un collier d'ambre depuis un moment et on le badigeonnait de dolodent de temps en temps... J'espère qu'il me fera pareil pour les autres !!! ;)


bah c'est super ça....
bon pour repondre à ta question initiale.... lysis à eu ces deux premières dents à 6 mois..... comme pour ton bout de choux ça c'est passé comme une lettre à la poste.....
Pour les suivantes aussi.... je dirais que les deux plus douloureuse sont les dernières des prémolaires.....
à 13 mois la miss affiche dix dents.....
ah oui moi je suis pas forcement adepte des medocs.... si vraiment elle a mal.. un peu de dolodent et si vraiment tres tres mal un peu de doliprane (j'en ai donné que deux fois pour les dix dents)

bizzzz
L
45 ans villejuif 157
bonsoir j'ai 3enfants et les dents sont passés comme une lettre a la poste et la pour mon dernier qui a 3mois j'ai était a la pharmarcie et la dame ma donné un super produit c'est DOLODENT sa calme super bien sa anesthesie meme ton doigt quand tu lui mais enfin j'espere t'avoir aidé.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Coucou,

Ewen a sorti six dents, et il a eu pas mal de bobos qui ont accompagné la sortie : fièvre modérée, erythème fessier sévère et bronchites.

Mes remedes sont : chamomillia vulgaris 15ch en dose quotidienne dans le bib, doliprane, gel gingival (+ ventoline et flexotide pour les bronchites, mais ca c'est une autre histoire :roll: )
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Sateen a écrit:
Bon bin ça y est, je viens de découvrir que la 1ère dent était percée en tapotant avec une cuillère (ça a fait ding, ding )...
Donc on a eu de la chance c'est malgré tout passé comme une lettre à la poste... juste quelques chuinements et que les siestes étaient plus courtes !!!
Il a quand même un collier d'ambre depuis un moment et on le badigeonnait de dolodent de temps en temps... J'espère qu'il me fera pareil pour les autres !!!


bah c'est super ça....


J'sais pas ce que j'ai mais je suis toute fière de mon fils !!!! Hier j'étais toute contente !!! :P :P :P
J'sais pas ce que ça va donner quand il dira maman pour la 1ère fois ou quand il fera ses premiers pas : je crois bien que je vais fondre en larmes !!! :roll:
L
45 ans villejuif 157
quand bébé dit maman pour la premiére fois sa reste gravé dans nos mémoire,moi pour chacun de mes enfants j'ai tous ecrit a chaque fois qu'il y avait quelque chose de nouveau,comme sa premiére dent son premier sourire ,la premiére fois qu'il a dit maman, comme sa plutard je pourait tous lui sortir.
51 ans Puteaux 569
elle a 2 dents. Je gère ça avec beaucoup de patience et de câlins (+ camomille et gel). Si elle douille trop, hop du paracétamol le soir pour qu'elle puisse dormir. Et je lui donne plein de trucs à machouiller (tout y passe).

Je crois qu'elle a une poussée depuis hier. Elle douille mais ça va encore pour le moment.
B I U