MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Investir dans un podomètre?

41 ans 2362
J'ai découvert le podomètre (compteur de pas) en allant chez Décathlon et je voulais savoir si c'était vraiment fiable cette chose?

Est-ce que vous en avez acheté un? Fonctionne-til réellement? Ya  
til eu un changement dans votre vie quotidienne (faire plus d'exercice etc?..)

Merci pour vos réponses! :D
J'ai jamais trouvé ce truc "très irrésistible", à quoi ça sert de compter ses pas, c'est un vice?
10361
Ganateme1er a écrit:
J'ai jamais trouvé ce truc "très irrésistible", à quoi ça sert de compter ses pas, c'est un vice?


ce n'est pas forcement un vice, mais par exemple cela peut te permettre de calculer combien de metres tu marche dans une minutes, et ou de calculer le nombre de calories que tu brule a chaque pas etc etc etc
c'est tres utile ( on dirais pas mais ..) ;)
47 ans au sud de paris 431
une dieteticienne du GROS m' a dit qu'il fallait faire au moins 10 000 pas par jour pour considérer qu'on a une activité physique quotidienne suffisante.
41 ans Montréal 1666
J'en ai un mais j'haïssais ça. Je l'ai donné. Je l'avais eu dans une boîte de céréales et il fonctionnait très bien.

J'ai l'impression que ça remet le poids de l'obligation sur mes épaules. Quand je marche, c'est parce que ça me fait plaisir et je ne veux pas quantifier le bien que ça m'apporte. J'avais l'impression de perdre tout mon naturel dans mes activités de tout les jours à m'obliger à faire plus de pas. Je trouvais ça presque obsédant. Mais j'ai peut-être un boulon en moins, je ne sais pas.

Le seule bidule que j'utilise, c'est un cardiofréquancemètre pour m'entrainre dans ma fréquance cardiaque cible. Je trouve que ça fait vraiment une différence dans l'amélioration de la condition physique et que ça vaut la peine.
41 ans 2362
Fabounet a écrit:
une dieteticienne du GROS m' a dit qu'il fallait faire au moins 10 000 pas par jour pour considérer qu'on a une activité physique quotidienne suffisante.


tout à fait, c'est en ce sens que je me posais la question ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour un moi, un podomètre sert uniquement quand tu fais de la rando et que tu veux savoir le nombre de km parcourus.

je ne vois pas l'intérêt de mesurer le nombre de ces pas tous les jours :-k
48 ans 10768
je crois que c'est typiquement le genre de gadgets que j'utiliserais 2-3 jours et dont je finirais par ne plus me servir :lol:
39 ans Paris 2114
Si tu veux uniquement savoir combien tu gambades par jour, tu pourrais l'emprunter à quelqu'un le temps de quelques jours, voire une semaine... ;)
A
50 ans Genève 732
Dans la même idée.. j'ai installé sur mon vélo un petit truc qui me dit la distance parcourue et la vitesse à laquelle je vais.

En ce qui me concerne, cela m'a beaucoup motivé à me déplacer à vélo. En effet, c'est grisant de voir les km s'aditionner sur ce jouet sur mon trajet et sur le total.
Et en plus, j'ai enfin une idée de la distance que je fait.

J'ai décidé de marcher un peu plus.. et je me disait que le podomètre pouvait être une bonne alternative pour me motiver vu le "succès" de sont cousin sur ma petite personne sur le vélo.
L
75 ans 7509
C'est interessant à partir du moment où l'on pratique la marche en tant que sport donc pourquoi pas. J'avais un compteur sur mon vélo et j'ai trouvé ça interessant de voir mes progrès.
J'avais entrepris de me mettre aussi à la marche sportive ce que j'ai remis à plus tard mais j'ai un podomètre qu'on m'a acheté dans un discount genre Lidl ou truc du genre. Faut guetter ou voir sur ebay il doit en avoir à foison. Ainsi tu testes avatn d'investir dans quelques choses de plus sérieux.
A un moment y'en avait même un d'offert avec un menu du macdal :lol:
48 ans 75 301
oui cela peut etre interessant
personnellement moi je prefere faire sans mais bon
49 ans albertville 1799
Je suis un pratiquant de montagne assidu (rando et alpinisme). Je m'en suis acheté un en 2001 pour effectivement connaître mes km parcourus.

Et bien je ne m'en suis jamais servi. Il doit trainer dans un carton.

Finalement ça ne sert à rien. A quoi bon connaître le nbre de km en montagne (et même sur le plat d'ailleurs)? Le plus important c l'altitude, le dénivellé effectué, la frequence cardiaque. Mais les km????? je vois pas.

Si tu veux faire un suivi en marche (ou footing), utilise plutôt une ceinture cardio avec la montre. Ce qui est important c de savoir combien de temps tu marches (et pas combien de km) et avec quelle frequence cardiaque.
L
75 ans 7509
Oui mais comme tu le dis tu as fait de la rando donc la manière de percevoir la performance n'est pas la même que celle de la marche. Bon après tout dépend de ce pour quoi elle veut l'utiliser.
M
45 ans Rennes (35) 1304
J'en ai un quelque part qui traine. Ca marche plutot bien, mais il faut être sure que tu l'utiliseras. En plus, le mien ne fonctionne que s'il est mis sur une ceinture (une vraie), si je l'accrochais à la poche de mon pantalon ou à la taille du pantalon, il ne comptait rien du tout... Donc à voir si tu ne portes jamais de ceintures si ça fonctionne ou pas. Je l'avais utilisé pendant quelques semaines, je me suis rendue compte qu'à l'époque je marchais plus que je ne le pensais. Tiens, il faudrait que je le ressorte, re-règle et vois ça, ça a du pas mal changer depuis ;-) (bah oui j'ai une voiture depuis, donc je marche moins).
A mon sens, si tu trouves quelqu'un qui pourrait te prêter le sien, ça suffit. Pas besoin de le porter tous les jours 365j/an. il suffit de l'utiliser de temps en temps, il ne faut pas que ça devienne une obsession, juste une indication de ton activité physique de base.
B I U