MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat seul pendant quelques jours??

43 ans 811
Voilà, on part en week end prolongé et le chat va donc rester dans l'appart 3 jours et 5 nuits... Je flippe un peu de la laisser seule mais on  
a pas le choix on va chez des gens qui habite la campagne avec des chiens et elle c'est une chatte d'appartement qui n'a jamais été dehors (on l'a récupéré il y a 2 mois car sinon elle allait à la spa donc on est pas responsable de son éducation, hein! ;) ) Bref, je ne peux laisser mes clefs à personne car je connais personne où je vis... Je voulais savoir combien de nourriture lui laisser? (elle ne mange que des croquettes) J'ai peur qu'elle mange tout le premier jour (j'ai pas trouver de distributeur de croquettes) et j'ai peur que l'eau elle veuille plus la boire après 1 journée... Bref j'angoisse, j'ai peur de rentrer et qu'elle soit morte... En même temps on a pris ce chat malgré nous, c'est compliqué... Alors pour résumer ma question est : combien de gramme de croquettes? Combien d'eau? Lui laisser accès à tout l'appart?

Merci (et je préviens qu'il ne sert à rien de me culpabiliser je le fais très bien toute seule! ;) )
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou, ben moi quand ça arrive je lui laisse un saladier plein d'eau et idem pour les croquettes. Et quand on revient il n'en a pas mangé plus que d'habitude et son eau n'est pas dégoutante, au pire il y a une croquette qui flotte dedans donc pas de sushi.

Sinon il a toujours accès à tout l'appartement donc quand on part il peut aller où il veut.

Ecidemment avant de partir on lui met une litiere propre et selon le nombre de jours on lui prépare un second bac.

Voilou, ne t'en fais pas trop, ça se passera bien, au pire quand tu reviendras elle vous fera un peu la gueule... Essaie de passer un bon week-end.

Pour ce qui est de te faire la morale, je ne me le permettrais pas puisque il nous arrive de laisser notre chat seul mais c'est vrai qu'on a la chance de pouvoir laisser les clefs de l'appart à quelqu'un la plupart du temps. Mais a deux reprises on a pu les laisser à personne et à chaque fois au retour il était en vie.

Allez, ne t'inquiètes pas trop. :D
38 ans Parmis les terriens 592
Pour l'eau tu peux lui laisser quelques gamelles ou autres recipients remplis par ci par la, mon chat adore boire la ou il ne faut pas donc pas dans sa gamelle :D et j'ai remarqué qu'il aimait bien boire l'eau qui traine un peu depuis quelques jours :D donc pour etre sur de ne pas etre a cour d'eau ça serait bien de lui disposer plusieurs recipients. Pour la nourriture je ne sais pas, pourquoi pas la "dispatcher" un peu (dans des gamelles) et en cacher a certains recoins ça pourrait l'occuper. En principe un chat ne mange pas au dessus de sa faim (du moins le mien est comme ça).
Par contre c'est niveau litière que ça risque de coincer, si la litière est sale le chat va faire ailleurs :?
47 ans in a Champagne glass... 8297
Il existe aussi des écuelles automatiques, que tu peux pré-régler pendant 2 jours ou plus... avec des petits blocs congélés que tu peux mettre à l'intérieur pour conserver la nourriture sans qu'elle devienne rance et pue dans tout l'appart.

Pour l'eau je te conseille vivement de laisser plusieurs bols parce que si il vient à en renverser un, au moins il y en aura d'autres de secours.

Voilà bon we à toi.
53 ans Châlons en Champagne 1180
la mienne on la laisse des weeks prolongés, et je lui mets plusieurs gamelles de croquettes, plusieurs gamelles d'eau au cas ou elle renverserait et puis aucun souci, elle se venge des fois..une crotte dans la baignoire par exemple :evil:
et elle boude un peu au retour, après 2/3 papouilles, c'est comme ci de rien n'était. Il faut juste penser à la litière propre, mais pour 3 jours et 5 nuits aucun souci.
C'est meiux que de la trimballer, un chat est beaucoup plus à l'aise chez lui qu'à l'extérieur.
43 ans 811
Pour la litière je ne m'inquiète pas trop elle est très propre et avant elle partageait une litière avec d'autres chats et c'était pas nettoyé tous les jours... Au pire si elle crotte dans la douche c'est pas grave, par contre le pipi sur le parquet j'apprécierai moins! Je vais mettre 4 gamelles dispatchées dans l'appart... on verra bien!
49 ans Lyon 1299
un saladier de croquettes, quelques bols d'eau, une litière propre, et un accès à l'appart inchangé à ce que tu fais d'habitude ! il n'y aura aucun souci ne t'inquiète pas ! au pire elle fera caca à côté pour se venger pi c'est tout ! notre chatte aime bien faire ça quand elle n'est pas contente la garce ;)

pi des jouets aussi : baballes, souris en tissus, et ça va rouler !
56 ans 14650
Pensez de laisser une fenetre un peu ouverte car si jamais ca fait chaud tu n'aimerais pas qu'elle manque d'air dans l'appart ;)
38 ans région parisienne 1309
mes parents sont partis en vacances en laissant la chatte dans le jardin... avec un libre accès à la bouffe dans le garage (porte avec chatière)

on prend carrément un baquet qu'on remplit de croquettes (ma devise : "vaut mieux trop que pas assez" ;) ), et une casserole remplie d'eau... et une copine à moi passe tous les 3-4 jours pour vérifier le niveau de croquettes et changer l'eau...

ce n'est pas la première fois qu'ils font ça et il n'y a jamais eu de problèmes !
43 ans 811
Je fermerai un volet pour laisser une fenêtre entrouverte, côté rue ça risque rien j'espère... je doute que mon copain accepte... :roll:
48 ans ze youniverse 1623
Salut Apple!
Je te conseille exactementt les mms choses (bcp de croquettes, grande quantité d'eau, litière et fenêtre)
Si tu veux un distributeur de croquettes, vas voir ds les magasins GIFI: j'y suis allée samedi sur conseil des VLRdiens et diennes et j'en ai trouvé un, de base, à 7 euros!
Bizes ;)
M
44 ans 283
Je ne dirais pas mieux que ce qui t'as été conseillé.

Par contre, ne laisses pas ton chat dans le noir, au pire, laisse une fenêtre avec les volets ouverts si c'est possible, sinon ton chat va déprimer...
48 ans 17521
Alors... moi je laisse ma minette seule parfois, le maximum a été 4 nuits, mais en fait elle aurait pu rester plus longtemps...

Je lui avais laissé deux bols avec deux types de croquettes différentes, un grand saladier d'eau par terre (parce que des fois elle mange sa paté avec sa patte et qu'ensuite elle nettoie sa patte dans son bol d'eau :roll: ), et un autre saladier d'eau dans l'évier (parce que des fois elle reverse son saladier d'eau qui est par terre en le déplacant sur le carrelage... :mrgree:)...

Elle n'avaît pas tout mangé, vu que je lui avais vraiment donné beaucoup... c'est un stress, si la gamelle est vide... mais ton chat ne mourra pas si il a de l'eau, de toute façon...

Je laisse effectivement des fenètres ouverts (celles avec les volets fermés) et des volets ouverts (ceux avec les fenètres fermées) pour qu'elle ait de l'air et ne déprime pas dans le noir...

Et je lui laisse la radio, pour que ça fasse un peu de vie dans la maison...

T'inquiète pas, ton chat va peut être s'ennuyer un peu, mais il sera tellemetn content de te revoir... ;)
B I U