MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lente descente ....

52 ans Strasbourg 584
vers la depression.... je n'aurai jamais imaginé écrire ces mots mais c'est un fait, je vais mal :cry: ma souffrance psychologique est tel que j'ai pris rendez vous  
chez un psy, j'ai besoin de parler, de mettre des mots sur mes maux

Je suis d'une nature plutot optimiste, mais la depuis qq semaines voire mois, j'encaisse mais la je sature.
L'homme que j'aime m'a quitté il a de cela 3 mois et depuis tout s'effondre, je n'arrive pas a remonter la pente. Avec le temps je pensais que ca irait mieux mais c'est pire.

De plus se greffe par dessus des pb de santé assez importants, qui se sont accentué suite a ma separation.
J'ai des soucis avec ma thyroide, verdit vendredi : il faut me l'enlever, ce qui veut dire traitement a vie. De plus n'ayant plus qu'un rein, ma fonction rénale s'est altérée, je presente un debut d'insuffisance rénale, se rajoute a ca la decouverte d'un syndrome d'ovaires polykystiques car perte de cheveux importante et plus de regles.... bref ca fait bcp, je fais plus face a tout ca
Suis fatiguée, c'est crise de larmes tous les jours et j'ai pris du poids. Moi qui ai tjs accepté mes rondeurs et en jouais meme, je me trouve imonde, mal dans mon corps.

J'avais tellement de projets d'avenir et tout s'ecroule, l'avenir aujourd'hui me fait peur.
Heureusement j'ai ma fille et ma famille qui me pousse et me motive mais j'avoue que c'est dur, je ne me reconnais pas.

j'espere que le bout du tunnel est proche ....
56 ans 14650
Je ne sais pas quoi te dire comme ca en plus la je sors mais je t'embrasse et je sais que quelqu'un va venir avec leurs bons conseils :kiss:
J
37 ans 9
j'ai l'impression de me voir dans ce que tu as écris. j'ai également décidé d'aller voir mon pneumologue( vu que c'est lui mon medecin traitant, mon psy, il est comme mon père (le mien est décédé), et vu qu'il m'a sauvé plusieurs fois la vie...) la semaine prochaine j'ai rendez vous pour voir ce qu'il va faire de mon cas, depuis que je lui en ai parlé de l'hyperphagie, j'ai fait une tentative de suicide, je n'attends plus rien de la vie.

Il faut que tu te trouves une motivation pour avancer ou tu continueras à couler comme je fais. je te souhaite bonne chance.
39 ans marseille 2582
coucou :)

ça me rend triste de te voir comme ça... :cry:

Je viens pour te dire que la thyroidectomie et le traitement qui s'en suit, ça c'est pas grave, faudra juste t'habituer à prendre ce médicament tous les jours (comme la pillule il faut s'y faire ;) )

Ensuite pour le OPK ça aussi ça se soigne, les filles sont nombreuses sur ce site à en être atteintes et si tu lis un peu les posts tu verra que ça cause un peu d'ennuis mais qu'au final, on s'en sort aussi ;)

Pour le rein c'ets un peu plus embétant mais il y a aussi des solutions ;)

Aller! remonte la pente, on est là nous! on t'aidera ;)
Ton ex t'a lachée, et bien continue sans lui, je sais que c'est trés trés dur mais il faut le faire POUR TOI!

Tu sortira plus forte de cette épreuve :D

Aller, gros bisous de soutient :kiss:
50 ans Epinal 264
Bonsoir,

Déjà, tu es entourée par des professionnels de la santé, c'est super important, et je trouve ça très bien que tu saches te défendre et chercher l'aide nécessaire pour ce faire.
Quant au psy, il pourra établir un diagnostic (si c'est un psychiatre bien sûr), il n'est pas dit que tu souffres d'une dépression sévère, peut-être est-ce juste un épisode dépressif, ce qui ne serait pas surprenant, vu les épreuves que tu traverses.
En tout cas, dis-toi bien que la dépression (qque soit sa gravité) se soigne et se guérit. Je sais que c'est une belle saloperie mais on en vient à bout. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu retrouveras le goût de vivre, même si en ce moment tout te semble lourd.
Je te souhaite beaucoup de courage.
:kiss:
52 ans Strasbourg 584
merci pour vos messages de soutien .... je m'accroche
39 ans marseille 2582
de rien ronde_caline, on est là pour ça, on est toutes plus ou moins passée par là et n a reçu le même soutient!

Donnes nous de tes nouvelles de temps à autre, qu'on sache ou tu en es ;)
L
45 ans villejuif 157
bonjour ton message ma beaucoup atristé mais je pense qu'il faut que tu remonte tous sa car ta fille et la plus belle chose ,ronde_caline je pense que ton spy pey t'aidé en douceur a passé se mauvais cape je pense trés fort a toi et donne nous des nouvelles trés vite gros bisous.legris94
B I U