MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de vous : quand faire la 1er echo pour clarté nucale?

41 ans 129
alors pour info date du 1er jour de mes dernieres regles : 19/05/07.
(date supposé de fécondation entre 4 et 7 juin)
pour moi je suis donc a 12SA...et 10SG...(?)

le probleme--> mon  
echographe m'a donné le 23 aout pour faire ma 1ere echo officielle..si j'ai bien calcuclé j'en serai a 13SA + 5 jours !

hors j'ai lu partout que passer la 13eSA c'est trop tard et on ne peut plus avoir d'infos fiable sur la clarté nucale...
du coup je ne sais pas quoi faire dois je prendre un autre RDV ailleurs pour cette semaine? pourquoi mon echographe m'a programmé cette écho si tard?

merci de m'aider et si c'est moi qui me trompe dans mes calculs de me le signaler... :oops:
39 ans marseille 2582
normalement l'écho pour la clarté nuchale c'est durant la 12eme semaine d'aménorrhée ;)
40 ans Vannes 2776
Coucou, je pense qu'il te l'a programmé quand il le pouvait...
Moi j'ai appelé tous les labo de St Nazaire pour réussir à en avoir une!
La clareté nucale sera visible même à 13 SA ;) Moi je l'ai fait à 13SA +2j et tout c'est bien passé :D
Les 12SA c'est juste à titre indicatif....
Profite bien de cette écho et détent toi!
L
45 ans villejuif 157
bonsoir je pense que ptitefleur a raison 12SAc'est trop juste fait la 13SA et la le résultat seras sur mais bon ne t'inquiéte pas c'est juste une vérification.
C
48 ans 76 777
Le problème aussi c'est qu'après tu dois voir ton gynéco pour avoir ta déclaration de grossesse et tu dois l'envoyer à la CAF avant la 14eme SA.

Sinon essais d'appeler ton échographe demain pour avoir plus d'explications, mais je trouve aussi que ça fait tard

Biz
L
45 ans villejuif 157
bonjour j'ai regardé dans mes papiers car j'ai un bébé de 3 mois et donc ma déclaration de grossesse je l'ai fait a 15 SA+2 jours donc je pense que tu as le temp.
44 ans Agglo de Rouen 1043
pour ta déclaration de grossesse, ton médecin traitant ou meme une sage-femme peut te la faire, et bien avant ton écho.

J'ai fait ma 1ere écho officielle (j'en avait fait deux autres deux semaines avant en urgences) à 13 SA et quelques jours, et tout s'est passé sans problèmes ;)
46 ans Bas-Rhin 15
La mesure de la clarté nuccale se fera tout aussi bien à 13 SA passées.Les 12 SA c'est juste à titre indicatif...Moi je l'ai passé à 11 SA et je n'étais pas inquiete quant aux résultats meme si j'étais en avance!

Par contre,tu devras te depecher d'envoyer la déclaration de grossesse à la CAF et à ta Sécu sinon ils vont pas être contents!

Bonne continuation!

Sunny
41 ans 129
merci les filles...
parcontre je ne peux pas envoyer ma declaration puisquelle doit etre faite aprés l'echographie des 12SA !!! mon gyneco ainsi que mon ecographe m'a dit que la decla je ne l'aurai quaprés l'echo puisque l'echo confirme que le bébé est bien la etc...(les declarations avant cette echo ne sont pas valides m'ont til dit tout les deux..) il me la fait donc le 24 lors de mon rdv gygy...alors moi comprend plus rien :cry:
45 ans 64 408
louloute999 a écrit:
merci les filles...
parcontre je ne peux pas envoyer ma declaration puisquelle doit etre faite aprés l'echographie des 12SA !!! mon gyneco ainsi que mon ecographe m'a dit que la decla je ne l'aurai quaprés l'echo puisque l'echo confirme que le bébé est bien la etc...(les declarations avant cette echo ne sont pas valides m'ont til dit tout les deux..) il me la fait donc le 24 lors de mon rdv gygy...alors moi comprend plus rien :cry:


salut,

alors moi j'ai eu RdV lundi, je suis au même stade que toi à 1 jour près...
La gygy m'a remis la déclaration de grossesse, ainsi que les clichés de l'écho de datation accompagnée d'un mot où elle a indiqué que c'était bien une grossesse évolutive, que tout allait bien... Elle m'a donc prescrit les analyses et l'écho.

Pour l'écho, elle m'a dit de la faire la semaine du 3/9, pas avant ni après car sinon on ne pourrait pas évaluer la clarté nucale.

Voilà ce qu'il en est pour moi...

bises
C
48 ans 76 777
tipiloo a écrit:
pour ta déclaration de grossesse, ton médecin traitant ou meme une sage-femme peut te la faire, et bien avant ton écho.


Moi la gygy n'a pas voulu me faire de déclaration avant la fameuse écho. C'est celle ci qui détermine que bébé est vivant et que la grossesse est évolutive.

Au pire la CAF aura ton dossier avec un peu de retard mais je ne pense pas que cela soit un soucis, ça doit arriver tous les jours.
B I U