MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On ne choisit pas celui qu'on aime...

42 ans 2505
+1 avec Dremsia :)

C'est exactement ce que je pense sans l'avoir écrit :D
10361
Amnesis a écrit:
on ne choisi peut être pas d'aimer ou non une personne, mais la personne qu'on aime, on l'a choisie......


tout a fait d'accord ...
C
53 ans 1965
Selon moi, on ne choisit pas grand chose...

On est les jouets du hasard...et du moment...et oui oui, de la personne...

On rencontre parfois une personne et pour x raisons on ne veut pas s'y intéresser... pour x raisons on se dit qu'il y a un fossé entre soi et cette personne...que définitivement on n'a rien en commun et que vraiment on a d'autres choses à faire et à penser... Et puis c'est le grand dilemn parce que "quelque chose" nous pousse quand même à rentrer en contact avec cette personne...et pour finir, on est rempli de sentiments contradictoires : la raison dit merde, et un "truc" en soi nous dit "fonce et vie la vie et alea jacta est"

Entre mon meilleur ami et moi il n'y a pas de fossé...on est lié...lui et moi c'est évident...je l'aime!

Alors pourquoi avec l'"amour" plus conventionnel (cad comme on l'entend dans le sens commun), ce n'est pas du tout ainsi? Je ne suis pas en position de choisir...je suis poussée par un "truc" étrange et je ne peux pas y résister...

Oui...pourquoi?

Et puis surtout, pourquoi, alors qu'on ne songe pas du tout à l'amour, qu'on ne rêve qu'à être seule, le coeur se met à nous bombarder de messages implicites?
C'est les hormones?
Bref... je vais rester dans mon cadre "humilité" et ne pas tenter de répondre trop rapidement...
42 ans Toulouse 5609
Je pense que comme dans tout acte il y a une part de choix, certes, mais j'ai cependant répondu OUI car si on choisissait vraiment:
1- beh peut-être qu'on se tromperait moins souvent!!! (et ça m'aurait aidé! :roll: )
2- et le coup de foudre alors??? :shock: vous n'y croyais pas? moi oui! :oops:
C
48 ans 76 777
Pour moi on ne choisit pas celui qu'on aime, on choisit juste le fait d'être avec ou pas.
10361
Chouppy a écrit:
Pour moi on ne choisit pas celui qu'on aime, on choisit juste le fait d'être avec ou pas.


et tu ne crois pas si bien dire ... :?
T
45 ans boulogne billancourt 64
question que je me pose souvent ..... je pense qu'une fois passé l'adolescence et l'âge jeune adulte on devient un peu plus "calculateur" et qu'on choisit la personne qui, sans correspondre exactement à l'image que l'on se fait de son partenaire, s'en approche le plus.

Donc je pense, comme j'ai lu plus haut, qu'une fois les sentiments présents, on se laisse emporter ou on décide que ce n'est pas de l'amour mais autre chose (tendresse, amitié profonde, presque amour etc...).

Ue fois les "sentiments" installés, il y a bien à un moment un choix dicté par des critères inconscients mais aussi,ne soyons pas naïfs, tout à fait conscients.

Le coup de foudre est pour moi une attirance physique irrépressible (on s'aime tout de suite sans avoir pu se connaitre) qui peut se transformer en amour physique et intellectuel. L'attirance physique rend intéressant n'importe qui !

j'ai rarement entendu dire à une fille canon (norme occidentale) qu'elle devait faire un effort pour aller vers les autres ou avoir des hobbies pour améliorer sa conversation : sa seule beauté et l'attirance physique qu'elle appelle lui suffit à être intéressante.

euhhhhh je sais pas j'ai comme l'impression d'être totalement hors sujet :oops:
C
48 ans 76 777
killingmesoftly a écrit:
Chouppy a écrit:
Pour moi on ne choisit pas celui qu'on aime, on choisit juste le fait d'être avec ou pas.


et tu ne crois pas si bien dire ... :?


:kiss: :kiss:
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Chouppy a écrit:
Pour moi on ne choisit pas celui qu'on aime, on choisit juste le fait d'être avec ou pas.


Tu résumes tout à fait ce que je pense... ;)
44 ans 2506
Salut ! ;)

Non pour moi, on ne choisit pas... je pense que la réponse à cette question est surtout dûe à notre propre expérience. Pour ma part, les hommes que j'ai aimé, je ne l'ai ai jamais choisi, ça m'est toujours tombé dessus, et surtout le plus souvent ce n'était pas réciproque :roll:

Et puis je pense que pour pouvoir faire un choix, il faut l'avoir ce choix, or ce n'est pas toujours le cas.

En tout cas, on est tous d'accord sur un point : que c'est compliqué l'amour :roll: mais en même temps c'est d'une beauté !!! ;)
40 ans val de marne 94 1705
Non on en choisit pas, sinon je serais tombée amoureuse d'un homme suffisement "bien" pour mon père (ça faciliterai beaucoup de choses). Je n'ai pas choisi de tomber amoureuse de mon ange, j'ai été la première surprise, je ne l'ai pas choisi, sinon je me serai pas fait ch**** avec mon ex alors que l'homme de m'a vie était deja sous mes yeux. Ouais c'est pas clair tout ça...
42 ans Suisse 2608
Pour moi on choisit la personne donc celui vers qui on est attirée et celui qu' on aime. Après c'est l'amour qui nous choisit comme couple ou non (cupidon :lol: )
B I U


Discussions liées