MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai osé... Merci!

41 ans Montréal 1666
Eh bien, vous êtes vraiment gentilles! Il faut dire que cette robe est vraiment flatteuse pour mon type de silhouette. Je ne suis pas du tout mince et je dirais  
que, de plus en plus, j'en suis fière! Je suis ce que je suis. Vous me donnez presque assez de courage pour mettre un jour une photo de moi en bikini (je dis bien "presque" et "un jour" parce que pour commencer, je n'ai jamais porté de bikini)

J'ai longtemps pensé que je faisais de la "dysmorphie inverse" parce qu'a entendre les médecins qui m'ont suivie (j'en ai vu beaucoup à cause d'une maladie chronique que j'ai et ils avaient à peu près tous la même attitude face à mon poids "vraiment mais vraiment excessif"), j'étais vraiment énorme et moi, je me trouvais ronde mais pas de la à en faire un scandale sur les risques que je faisais prendre à ma santé! Alors j'ai développé un de ces complexe: je m'imaginais toujours être vraiment plus grosse que ce que je voyais dans le miroir et ne pas pouvoir me voir et je pensais que les autres, eux, me voyaient tous comme me voyaient mes médecins, c'est à dire énorme. Je vous jure, on devient rapidement parano à penser comme ça!

Depuis que je relaxe avec ça, je maigris... Mais ce n'est pas ça l'important. J'en apprends et j'en comprends des choses... Je sais maintenant que peu importe comment je pèse maintenant ou dans l'avenir, personne ne viendra me dicter comment je devrais me sentir, si je devrais avoir honte ou être fière ou comment je devrais agir selon le poids que je fais. C'est plein de belles femmes ici et plein de preuves qu'on peut être belle peu importe le poids qu'on fait et la catégorie dans laquelle la médecine nous classe.

Alors merci encore!

Anick
xx
B I U


Discussions liées