MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

introduire les jus et les compotes...

44 ans là 5969
la pédiatre m'a dit d'introduire les jus et les compotes pour marezia, elle en avait déjà gouté un peu c'est pas le soucis, le truc c'est que je sais pas  
trop comment les intégrer à ses bib...

donner entre deux bibs?
à la place d'un bib?
en même temps que le bib? (avant ou apres?)

vous avez fait comment?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Elle a 4 mois et demi ta poupée si je ne m'abuse!!

Il est encore tôt pour introduire quoi que ce soit!!! Actuellement les recommandations de l'OMS un niveau mondial, celles au niveau de l'Europe mais aussi de l'ANAES au niveau français, recommande un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et la diversification à 6 mois révolus.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends l'attitude de beaucoup de pédiatre français à vouloir commencer à introduire d'autres aliments que le lait avant 6 mois :-k . j'ai d'ailleurs lu quelque part (je ne sais plus où :oops: ) que la France était le pays d'europe où la diversification est la plus précoce!

Pour la diversififcation, Jade a commencé à 6 mois et par les légumes.
Elle en avait presque 7 pour les fruits sous forme de compote au gouter. Et le bib venait en complément

Quand aux jus de fruits (c'est de ça dont tu parles?), à 11 mois passé, Jade n'en a jamais eu et je n'en vois pas l'intérêt!! L'eau et le lait lui suffise comme liquide.

Je pense que tu devrais attendre les 6 mois de ta poupette pour lui donner autre chose que le lait (sauf si vraiment tu te rends compte que le lait ne lui suffit plus et là, je pense qu'il est préférable de commencer par les légumes).
44 ans Agglo de Rouen 1043
Marezia est trop jeune à mon avis pour les jus et compotes.
Les compotes, Ewen y a gouté à 5 mois et quelques. Quand aux jus de fruits, il n'y a gouté q'une ou deux fois et n'a pas apprécié. Du coup, je ne lui en donne pas. Et comme Pétronille, je pense que l'eau est ce qu'il y a de mieux pour le moment.

C'est un pédiatre qui t'a recommandé cela ?? renseignes-toi auprès de ta PMI, mais ca me parait un peu bizarre de la part du corps médical de proposer jus de fruits et compotes aussi jeune :shock:
44 ans Agglo de Rouen 1043
je rectifie : Comme pour Jade, Ewen a commencé par une ou deux cuillères de légumes à 5 moi 1/2, les fruits ont ét introduits quelques semaines plus tard.
56 ans Toulouse 1076
Petronille a écrit:
Elle a 4 mois et demi ta poupée si je ne m'abuse!!

Il est encore tôt pour introduire quoi que ce soit!!! Actuellement les recommandations de l'OMS un niveau mondial, celles au niveau de l'Europe mais aussi de l'ANAES au niveau français, recommande un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et la diversification à 6 mois révolus.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends l'attitude de beaucoup de pédiatre français à vouloir commencer à introduire d'autres aliments que le lait avant 6 mois :-k . j'ai d'ailleurs lu quelque part (je ne sais plus où :oops: ) que la France était le pays d'europe où la diversification est la plus précoce!

Pour la diversififcation, Jade a commencé à 6 mois et par les légumes.
Elle en avait presque 7 pour les fruits sous forme de compote au gouter. Et le bib venait en complément

Quand aux jus de fruits (c'est de ça dont tu parles?), à 11 mois passé, Jade n'en a jamais eu et je n'en vois pas l'intérêt!! L'eau et le lait lui suffise comme liquide.

Je pense que tu devrais attendre les 6 mois de ta poupette pour lui donner autre chose que le lait (sauf si vraiment tu te rends compte que le lait ne lui suffit plus et là, je pense qu'il est préférable de commencer par les légumes).


+1
L
45 ans villejuif 157
pour ma part je donne la compote a 16h l'amoitié du pot et je conpléte par 150 ml de bibe et le jus de fruit tu devrais peut_etre lui donné dans la journée soit dans la matinée soit dans l'aprés midi comme ta puce préfére.
51 ans Nord 3084
Si tu veux lui faire gouter jus et compote, il faut y aller petit à petit. 1 ou 2 cuillers le 1e jour et augmenter quelques jours plus tard.

Les 1e fois tu peux essayer 1 cuiller après son repas le midi ou au gouter. Le jus ben à boire au gouter un petit peu avant le bib ;)

Si on préconise le "pas avant 6 mois" c'est pour les allergies. Sinon on conseille d'introduire 1 nouvel aliment à la fois justement pour detecter le problème d'allergie au quoi ou ;)

Les 1e compotes en pot sont à partir de quel âge ? La pomme ça doit être 4 mois.. je ne me souviens plus...
51 ans Puteaux 569
Je serai plus modérée, ça dépend des petits. J'ai du diversifier à 4 mois et demi parce qu'elle en avait marre du lait et qu'elle ne buvait plus rien. Donc j'ai progressivement commencé en mélangeant légumes ou compote dans les bib pour donner du goût (2 càc dans des bib de 180 ou 210 ml) pour les repas et elle s'est remise à manger (j'ai dit à la pédiatre c'est un peu tôt et elle m'a dit, ça dépend des enfants). Faut seulement bien surveiller au début s'il y a des réactions (allergies ou coliques) pour voir si ça lui convient ou pas.

Par contre les jus, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est d'habituer l'enfant à boire sucré en dehors des repas. Zoé n'en prend pas.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Je serai plus modérée, ça dépend des petits. J'ai du diversifier à 4 mois et demi parce qu'elle en avait marre du lait et qu'elle ne buvait plus rien

Idem pour Raphaël j'ai commencé par les légumes à 4 mois et demi car pour le lait c'était dur dur !
La Pédiatre m'a dit que c'était bien de commencé par les légumes car le sucré c'est pas top (pas trop l'habituer trop vite !)
Pour les jus de fruits, j'ai essayé d'en donné à Raphaël mais il déteste ça :sick: et c'est pas plus mal ;)
D'ailleurs le sucré c'est pas trop son truc !!! (comme ça môman ;) )
44 ans là 5969
ben c'est la pédiatre de la pmi...
moi aussi ça m'a parru bizare pour les jus de fruits (mais je lui ai fait répéter et non c'est bien ça...)

je pense aussi que ça dépend des enfants...

bon je vais y aller doucement...

misstouti, les pots à partir de 4 mois tu en trouve à tous les gouts ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour les âges qui sont indiqués sur les petits pots, ben moi moi j'ai donné les:
- "à partie de 4 mois" quand Jade a eu 6 mois
- "à partir de 6 mois" quand Jade en a eu 8
- "à partir de 8 mois" quand Jade en a eu 9

:roll: ;) :lol:
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
ben c'est la pédiatre de la pmi...
moi aussi ça m'a parru bizare pour les jus de fruits (mais je lui ai fait répéter et non c'est bien ça...)

je pense aussi que ça dépend des enfants...

bon je vais y aller doucement...

misstouti, les pots à partir de 4 mois tu en trouve à tous les gouts ;)


Non je voulais juste dire que si on reste dans les pots 4 mois et qu'on y va molo y'a pas de raison que ça le fasse pas ;)
44 ans là 5969
ahhhhhhhhhhhhhhh ok :oops:

ben de toutes façons, elle m'a dit ni fraise ni kiwi
et puis moi je vais y aller un fruit à la fois...
51 ans Nord 3084
Généralement on commence par pommes...
44 ans là 5969
ok
B I U