MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'aliment qui vous fait penser à un moment particulier???

43 ans 811
En allant acheter un cadeau pour une des soeurs de mon chéri (du kusmi tea aux galeries), je suis tombée sur une boîte de Jelly Belly et en les goutant  
je suis retournée 3 ans en arrière, en Angleterre... Le samedi après midi j'en achetais chez Boots ou chez Tesco, puis je les grignottais en faisant du shopping... Bref, ce truc m'a donné envie de retourner vite en Angleterre!!

En passant, j'adore le Lafayette Gourmet ou l'épicerie du bon marché car leur rayon nous font voyager... bon c'est vrai que c'est super cher mais pas obligé d'acheter!!

Et vous quel aliment vous fait voyager ou retourner à un moment particulier de votre vie??
5030
Les jagerschnitzel que l'on sert dans une cafet en allemagne.

Ca me rappele les journées promenade avec ma mère quand j'étais gamine.

J'adore y aller, et les savourer en voulant retrouver l'inscousiance de cette époque
37 ans là bas, au loin 1705
les céréales au chocolat!!^^ ça me rappelle les gouters de mon enfance assise devant la télé toute seule regardant les dessins animés, aah la belle époque!
41 ans Kenmare 5649
la poudre Horlick's original , ce breuvage me rappelle L'irlande ... c'est ma petite madeleine de proust!

heureusement j'en trouve ( moi aussi!) ) Lafayette gourmet! pas donné mais si reconfortant!
38 ans Parmis les terriens 592
Les tartes à la myrtille :D ça me rappelle les bons moments après une randonnée dans la montagne.

Ou alors un chocolat chaud, ça me rappelle après le ski :D le meilleur moment de la journée lorsqu'on a fini de skier :D
54 ans Bretagne 357
C'est du riz à la crème que me faisait ma grand-mère avec des escalopes de veau. J'ai retrouvé quasiment le même goût. Cela me rappelle les moments que je passais chez mes grands-parents.
La socca aussi pour moi c'est les vacances.
P
39 ans Nice 21965
de la semoule (pas celle de couscous la toute fine) avec du lait et du sucre ca me rappelle les gouters chez ma grand mere
44 ans 2506
les fraises...ça me rappelle mon grand père qui nous les apportait par barquettes entières le dimanche matin, j'adorais ces moments là :)
F
37 ans Toulouse 1468
Un plat : des blancs de poulet découpés en morceau, marinés avec des poivrons rouges et verts, avec du bon riz blanc...Mon frère préparait souvent ce plat quand on habitait tous les 4 chez ma maman..c'est un plat évocateurs de plein de bons souvenirs...
C
36 ans 586
moi ce sont les tartines de pain grillées avec du beurre et de la confiture avec un bol de choclat au lait chaud.

les petits dejs de ches ma grand mère....( pas de lait chez ma mère car difficle à digérer ;) )
36 ans l'ile des snipers 567
le yahourt a la fraise, j'en ai mangé un juste avant mon premier baiser a ma nanabelle ^^
E
45 ans 11
les niniches (sucettes) à la pomme je m en gavais en vacance près de la baule
S
113 ans 3793
La sauce bolognaise de mon arrière grand-mère!!! elle la faisait mijoter pendant plus de 6 heures... ça embaumait dans toute la maison...c'était le plat du dimanche midi, toute la famille autour de la table...

Et mon arrière grand mère, la véritable mama italienne, nous servait sa merveilleuse sauce avec ses merveilleuses pâtes fraiches faites maison...

Sans oublier THE fameux gateau au chocolat de ma grand mère!!!!

Ce sont des plats que je prépare en suivant exactement leurs recettes !!!

Ah, les dimanche chez mon arrière grand mère et les gouters chez ma grand mère.... que c'est bon l'enfance tout de même....
B I U