MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emission W9 "enquête d'action" et Fat Admirer

48 ans Suisse 768
Je suis assez d'accord avec laglobule...

Je me suis fait la même réflexion concernant le reportage, j'ai quand même trouvé qu'il y avait un petit côté fétichiste au départ, même si  
à la fin il dit qu'il l'aimerait même si elle pesait 50kg.

Sinon, nous savons bien que l'attirance est d'abord physique, et je pense que l'on a chacun son type de physique de prédilection, sans que cela soit du fétichisme.

Cela devient différent au moment où il n'y a plus l'ouverture à une autre possibilité, ou alors où il y a contrainte ("si tu maigris je te quitte", qui vaut tout à fait le "si tu grossis je te quitte", et à mon sens on ne peut plus parler d'amour dans ce cas)
S
37 ans 1093
Alors quand on a une relation avec quelqu'un juste pour son physique on est fetichiste ?
Moi qui ai beaucoup papilloné avant de me caser je me decouvre fetichiste...

Le fetichisme c'est quand on ne peut avoir de plaisir sexuel qu'en presence ou en utilisation d'un objet exterieur a la personne.
Deja mes bourelets me sont une partie integrante de mon corps c'est sur et ensuite comme je le repete, si il y a preference et non exclusivité, je ne voit pas ou est le problème.

Je prefere les rousse, je prefere les hommes aux cheveux long, je suis fetichiste ? Vous ne connaissez personne qui prefere les black ou les asiat ? Auriez vous l'idée de les traiter de fetichiste?
Oui la quete de la plus grosse femme, du bourelet absolu, ça c'est legerement pathologique, mais la preference pour les femmes rondes je voit pas

Encore une fois, si notre socièté acceptait les rondes, on n'aurait ni de nom ni de groupement pour les hommes qui les preferent et personne ne trouverait ça fetichiste. Et pour trois zinzin passé a la télé parcequ'il veulent des femmes le plus enorme possible on decridibilise tout les pauvres types qui preferent les rondes
44 ans 04 5576
Moi ce qui me gène avec les FA, ceux que j'ai rencontrés et par extension les autres, c'est le côté destructeur de leur "amour".

Ben oui, j'ai passé une bonne partie de ma vie à n'être qu'un corps trop gros, des bourrelets, un ventre, des hanches.. je rencontre des hommes qui me disent m'aimer mais au final je m'apercois que même si c'est parce qu'ils aiment cela... ben je n'étais avec eux qu'un corps gros, des bourrelets, un ventre, des hanches.. moi, le "moi" derrière tout cela, rien à battre.

C'est destructeur, complémtement.

Après, on pourra toujours se dire que ce ne sont pas que les FA qui agissent comme ça. Je veux bien. Mais pour le coup, ils m'ont fait croire à la lune, et n'ont fait que m'enfoncer.
37 ans rouen 774
Sans vouloir paraître rabat joie, je trouve qu'il ya quand même un attirance assez malsaine, nan?

Il me semble que c'est ce reportage que j'ai vu, mais j'ai été littérallement choquée par ce que j'ai vu...

Le principe est bien, mais le démarche des FA est étrange pour ma part... Comment être assez inconscient pour accompagner la personne qu'il aime vers une mort surement précoce???
Là on a pu voir des cas assez inquiétants d'obésité (nos 120kg à coté, c'est rien!)!!! Ok ces femmes sont bien dans leur corps, mais le sont-elles parce qu'elles ne peuvent pas plaire à un homme autre qu'un FA et donc jettent leur dévolu sur un FA car elles sont sures qu'elles n'essuieront aucuns refus?? OH LA!!! c'est confus ma question mais je vois pas comment la poser différemment
:?

bref tout ça pour dire que je ne trouve pas que ces relations soient construites sur de bonnes bases, apres l'histoire due l'anglais et l'américaine se termine bien, mais je trouve ça malsain...
P
35 ans Eure 53
Je trouve ça pas plus malsain que ceux qui ne veulent que des blondes, ou des asiat, ou des black, ou des rousses comme copine... et personne ne dit rien quand un mec dit qu'il n'aime que les blondes...

Après, s'il ne l'aime que pour ses kilos, c'est à la fille de faire attention mais ça elle le ressentira tôt ou tard... Faut aps non plus qu'elle reste avec lui dans l'idée que seul lui voudra d'elle.

Vaut mieux être seul que mal accompagné(e)...
39 ans bruxelles 84
Perso je trouve qu il y a un cote perver chez les fa, c est bien et bel qu une attirance physique, c est une attirance purement sexuelle

Je n ai rien contre mais j aimerais pas etre aime pour mes kilos, je prefere une mec qui m aime reellement pour ce que je suis avec mes kilos
S
37 ans 1093
Bien sur que c'est une attirance physique et sexuelle, puisque c'est un critère physique.
C'est si genant qu'on aime les gens pour leur physique aussi ?
Alors oui il y a ceux qui veulent des coup d'un soir et ceux qui veulent rencontrer une femme qui colle a leur gout physique et intellectuel comme chez tout les hommes.

Je vous trouve un peu dures sur le coup.
41 ans Kenmare 5649
mirabelle05 a écrit:
Perso je trouve qu il y a un cote perver chez les fa, c est bien et bel qu une attirance physique, c est une attirance purement sexuelle

Je n ai rien contre mais j aimerais pas etre aime pour mes kilos, je prefere une mec qui m aime reellement pour ce que je suis avec mes kilos


+1

j'ai vu le reportage, j'ai appreciée la partie ou de belles BBW faisant du 70 parlais de leurs problemes se vetir... par contre concernant les FA j'ai trouvé abherant certaines reactions... comme la demoiselle ex "la plus grosse femme de boston" qui avait peur que son fiancé ne veuille plus d'elle parcequ'elle avait perdue du poids....
41 ans Versailles 104
laglobule a écrit:
Je n'ai pas vu l'émission mais j'avais lu un article dans ELLE il y a plusieurs années, où un type US expliquait que sa copine (dans les 180 kg) n'avait pas intérêt à maigrir ! OK, elle était essoufflée, ne pouvait pas lacer ses chaussures, avait du mal à marcher, etc. Mais le contrat était clair : tu maigris, je te quitte pour une plus grosse ! Pardon mais dans ce cas, où est le respect de la personne ?


Voilà vraiment l'abruti parfait et c'est vrai que c'est une illustration du mauvais côté de ce terme.

Merci à tout le monde pour vos interventions, je me rends compte que je n'avais vraiment pas la même vision des choses. Je voyais plus cela comme une attirance envers les femmes rondes mais sans que cela ne se limite à cela.
36 ans l'ile des snipers 567
je suis FA ! 8)
et je ne suis ni un pervers, ni un fétichiste, ni uniquement attiré physiquement par la femme de ma vie !

j'ai vu ce reportage et je l'ai trouvé très bien, ça montre les différents aspects sous lesquels les rondes finissent par se sentir femme
les FA du placard, les modeles, le squashing
mais tout ça dans un monde trop guetto a mon gout, j'aime pas le "t'est ronde, tu dois aller voir les FA pour te trouver sexy"

j'ai vu beaucoup de figures connues (enfin pour moi :lol: )
300
Moi j'ai pas vu le reportage qui peut me dire ou je peux le trouver ou y'a t'il une rediffusion ?
51 ans CERGY (95) 871
Coucou Burning Duck

Je parlais peut-être d'un certain type de FA (marginal parmi les FA, j'espère !!!) qui souhaitait juste avoir la copine la plus grosse possible, comme s'il s'agissait d'une performance ou d'un exploir sportif. C'est ce que je considère comme de la perversion.

Je n'ai rien contre un homme qui aime nos formes, bien au contraire. Un FA amoureux ne me gêne pas. Mon mari etait amoureux de moi à 70 kg, il l'est toujours avec 30 kg de plus. Pourtant, il ne se considère absolument pas comme un FA.

Ce qui me dérange, c'est la "dépersonnalisation" des filles rondes, qui ne deviennent qu'un corps trop rond dans les yeux de certains FA.

Je souligne la nuance, j'espère que tu l'avais compris ;)
44 ans là 5969
Divalive a écrit:
Moi j'ai pas vu le reportage qui peut me dire ou je peux le trouver ou y'a t'il une rediffusion ?


on en avait parlé ici, il y a le lien vers la vidéo
36 ans l'ile des snipers 567
@laglobule
les FA sont des mecs et y'a des mecs tres superficiels

le mec dont tu parle et vraiment un dingue et tu as raison de trouver que c'est de la perversion
il a su trouver une femme faible d'esprit pour en faire a sa "poupée" et l'arranger a son gout...c'est horrible

Un FA amoureux ne me gêne pas
encore heureux ^^

comme pour certains mecs, qui considère les femmes comme du jambon...
51 ans CERGY (95) 871
@burning duck

Par curiosité, je suis allée me balader sur le forum en lien dans ta signature... très chouette !

J'admets que pour moi, les FA étaient seulement le type de mec que je décrivais (c'est à dire un dingue, comme tu le qualifies toi-même). J'avoue que j'avais occulté (ou je n'avais simplement pas perçu) le fait que les FA pouvaient avoir de la tendresse et beaucoup de respect envers les femmes rondes.
Il faut dire que je ne me suis jamais vraiment intéressée au phénomène, en fait. Et que l'article auquel je me référais, qui relatait une sorte de colloque FA aux USA n'y faisait absolument pas allusion non plus.

Il y a les dingues (en minorité, j'espère), et il y a les autres... C'est ce que j'ai découvert sur le forum Apple.

Pour ça, et bien je te remercie ;)

La preuve qu'on peut apprendre à tout âge...
B I U