MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emission W9 "enquête d'action" et Fat Admirer

34 ans 78 1411
Je trouve cette discution très interessante. Et j'avoue que burning duck a ouvert un peu mes esprit envers les FA qui pour moi étaient juste des viandars.
Enfin franchement j'ai  
bien aimé lire cette discussion.
34 ans 93 160
C'est vrai que le reportage, et les médias en général, donnent une image assez extrême de ce qu'ils appellent les FA... Bon, d'un côté, filmer des hommes qui apprécient des rondes plus fines et plus "banales", dirais-je, ça ne ferait pas beaucoup d'audience.

En fait, oui, le terme utilisé est aussi assez gênant car, si on prend l'expression FA au pied de la lettre, l'objet de l'admiration porte sur la graisse et pas sur la femme dans son ensemble...

Bon, heureusement, tous les messieurs se revendicant FA en opposition aux Nicole-Richie-taille-34-95C Admirers ne sont pas tous à mettre dans le même sac.
36 ans l'ile des snipers 567
gourmandise a écrit:
Je trouve cette discution très interessante. Et j'avoue que burning duck a ouvert un peu mes esprit envers les FA qui pour moi étaient juste des viandars.
Enfin franchement j'ai bien aimé lire cette discussion.

merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de convaincre les femmes de notre bonne foi
tes esprits ? t'en a plusieurs ? :lol:

Citation:
En fait, oui, le terme utilisé est aussi assez gênant car, si on prend l'expression FA au pied de la lettre, l'objet de l'admiration porte sur la graisse et pas sur la femme dans son ensemble...


ben en même temps qu'esce qui différencie une ronde d'une femme normale ?

pour le terme, quitte à me me faire de la pub, je suis un apple aisuru ! :lol: (aisuru, c'est du japonais, ça veut dire "qui adore" et la pomme, c'est une metaphore pour les rondes)
34 ans 93 160
burning_duck a écrit:

ben en même temps qu'esce qui différencie une ronde d'une femme normale ?

pour le terme, quitte à me me faire de la pub, je suis un apple aisuru ! :lol: (aisuru, c'est du japonais, ça veut dire "qui adore" et la pomme, c'est une metaphore pour les rondes)


Personnellement, l'expression FA ne me choque pas outre mesure (même si j'avoue avoir une préférence pour la tienne ^^) tant que l'attitude que j'ai décrite dans mon premier post ne va pas avec. C'est bien pour ça que j'avais beaucoup insisté en rappelant que je parlais des FA du reportage de W9.

Après, j'imagine que le mot peut déranger certaines personnes.. les rondes complexées (étant passée par là... encore cette histoire de grosse/ronde... tsss. Peut-être parce que la graisse, c'est à l'intérieur, plus intime... alors que les rondeurs... "l'enrobage" c'est l'apparence extérieure) mais aussi ceux qui n'y connaissent rien, et qui se font une idée restreinte d'une communauté plus large à travers, justement, ces reportages un peu caricaturaux.

Autre point... En regardant l'émission, il est facile de se dire qu'il y a, genre, deux sortes de mecs, ceux qui aiment les minces, et ceux qui aiment les très très rondes... Y a quand même un large éventail entre les deux!
34 ans 78 1411
Non j'ai pas plusieurs esprits, enfin je pense pas :roll: .... Mais quand j'ai écris il était tard .... Du coup je crois que je deviens prétentieuse quand il fit tard :lol: ;)
37 ans Montréal, Québec 288
Ouh là :shock: Je peux comprendre qu'on puisse aimer les rondeurs, mais le mec qui dit à sa copine "de toutes façons tu feras jamais 50kg", je le trouve un peu excessif... Il a l'air de s'en balancer de sa santé... C'est triste... Mais bon...

Ho, et pour eux, jsuis même pas rondelette... C'est drôle d'y penser... :lol:
M
47 ans 10
Salut,

je suis tombé par hasard sur ce forum et je voudrais apporter ma contribution à ce sujet.

En effet je me considère en effet moi-même comme un FA, dans la mesure où je suis attiré principalement par les femmes grosses (si j'utilise le terme grosse ce n'est absolument pas dans un caractére péjoratif, comme il peut malheureusement l'être chez nous, mais pour être clair, car le terme ronde me semble un peu flou, quand on lie par exemple qu'Amel Bent est ronde, moi je ne trouve pas du tout, et vu que personne de censé n'ira penser qu'elle est grosse au moins je suis sur d'être compris), ce qui ne signifie pas d'ailleurs qu'aucune femme mince ne puisse me plaire (à condition de ne pas être squeletique, non plus, le style Buchenwald très peu pour moi) pas plus d'ailleurs que toutes les femmes me ronde me plaisent.
Grosso-modo ça signifie que lorsque je marche dans la rue il y a beaucoup plus de chance que je me retourne au passage d'une fille s'habillant en taille 52 qu'en taille 36 .
Maintenant, effectivement derrière ce terme de FA il y a certainement une minorité d'individu qui cherche comme le gars de Boston la fille la plus grosse possible, mais là son cas est quand même un peu pathologique, ce n'est pas non plus un concours. A mon sens ce n'est pas une majorité, effectivement à la télé c'est eux qu'on va nous montrer parce que l'excessif est plus raccoleur.
Pour en revenir au terme FA, je tiens à préciser que le terme fat aux USA désigne la graisse mais également les personnes "grosses". Quelqu'un de "fat" c'est quelqu'un de gros.

Bon en fait bref, si j'écris ici c'est surtout qu'il ne faut pas se méjuger: un FA c'est un mec comme les autres, sauf qu'il est attiré par des femmes dont le type physique n'est pas à la mode actuellement dans les pays occidentaux. Est-ce que ça doit en faire un pervers? Non, à moins de penser qu'il est pervers de ne pas aimer la mode dominante, bref de céder à la dictature de la pensée unique.
T
45 ans boulogne billancourt 64
Bonsoir,

si je puis me permettre une question megadeth : tu assumes ta préférence ou tu es un "FatAdmirer" caché?

Si tu assumes, tes amis/famille réagissent comment ?

je sais que mon ami a beaucoup de difficultés à m'assumer d'autant plus qu'il vient d'un milieu "uperclass" et que plus tu montes "haut" dans notre chère société moins il y a de gros. et tu n'épouses ni ne fais ta vie avec une grosse, ça ne se fait pas.
36 ans l'ile des snipers 567
@megadeth

moi aussi a force de voir une barbie dans les pubs, l'image de barbie est a mes yeux...un présentoir...
ce n'est même plus la "femme objet" (sexuel), c'est...un objet de présentation...

je trouvait plus d'intérêts a regarde la trilogie du samedi que le film du samedi soir de canal :lol:

mais bon, pas la peine de t'expliquer, j'ai déjà défendu notre image...

perso, je suis pas devenu marginal, mes copains me donnais juste des petits coups d'épaule quand y voyait une ronde...^^
M
47 ans 10
titemarmottante a écrit:
Bonsoir,

si je puis me permettre une question megadeth : tu assumes ta préférence ou tu es un "FatAdmirer" caché?

Si tu assumes, tes amis/famille réagissent comment ?

je sais que mon ami a beaucoup de difficultés à m'assumer d'autant plus qu'il vient d'un milieu "uperclass" et que plus tu montes "haut" dans notre chère société moins il y a de gros. et tu n'épouses ni ne fais ta vie avec une grosse, ça ne se fait pas.


Personnellement j'assume, je suis marié avec une grosse, et je n'ai aucune envie de la quitter , et au passage, je tiens à préciser à ceux/celles qui pensent que les FA sortent avec des grosses uniquement pour leur phyisque, certes c'est peut-être partiellement vrai à la base, mais au fond on reste avec elles pour d'autres raisons que le physique et c'est bien ce qui compte, non?
Au boulot, mes collégues savent que je préfére les rondes (alors qu'ils ne connaisent pas femme, je ne mélange pas vie professionnelle et vie privée) depuis longtemps.
Mais je dois dire que c'est ne pas forcément facile de s'affirmer FA assumé et que je comprends partiellement ton ami . Je viens moi aussi d'un milieu un peu "Upperclass" (enfin n'éxagérons rien, disons que je n'ai jamais manqué de rien) où effectivement il y a peut-être moins de gros. Mais bon le tout c'est d'oser de s'affirmer une fois après ça fait taire les gens. On dit "oui, elle est grosse, et alors? moi elle me plait" (dans l'idée, hein) , et hop après il n'y a généralement pas grand monde pour la ramener.
T
45 ans boulogne billancourt 64
merci pour ces quelques éléments de réponse.
Je pense qu'il n'assumera jamais vraiment et qu'en effet, s'il était tout à fait sûr de lui, il se détournerait de ceux qui n'accepteraient pas et voilà tout.

Bonne soirée
38 ans HS 173
De toutes façons, il est difficile de mettre une étiquette aux gens. On appelle FA les mecs qui aiment un genre de femmes en particulier mais sous cette dénomination il peut y avoir des gens très sains comme des tarés.
Le reportage nous montre des cas extrêmes car c'est ce qui attire le spectateur.
Pour ma part le plus choquant reste quand même que certains FA ne se préoccupent pas de la santé de leur compagne.Il ne faut pas oublier que même si elles s'assument, ces femmes vivent parfois une véritable souffrance physique. Pour moi quand on aime, la souffrance de l'être aimé est insupportable.
Quoiqu'il en soit il est difficile de juger d'après un reportage qui n'apporte qu'une vision partielle du phénomène.
B I U