MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité+grossesse augmente le risque de malformations des bb

41 ans Montréal 1666
Tu as bien fait de choisir médecine, le monde a BESOIN de médecins qui ont de l'humanité et de la jugeotte!

J'ai faillis entrer en médecine mais j'ai finalement décidé que  
j'étais trop lâche pour me tapper toute cette étude et que cette profession ne m'aiderait pas à améliorer mon perfectionnisme et mon anxiété. Mais je te dis bravo!

J'ai vu un petit article dans le journal métro. Le gros titre, et en grosse lettres: enceinte en surpoids, bébé en danger... Et on disait ensuite en tout petit que ces risques étaient rares...

Il y a des tappes derrière la tete qui se perdent...
39 ans marseille 2582
oui mais toutes les études sont comme ça, les hommes ont besoin de mettre un chiffre sur ce qu'ils risquent pour se rassurer...

C'ets come les maladies génétiques, il y en a certaines qui touchent 1 bébé sur 500 par exemple, quand on y réfléchit ca fait beaucoup mais au final bah si on a peur de tout on ne fait plus rien!

C'ets comme traversé la rue, on a un risque sur 1000 je suppose de se faire renverser par un chauffard... donc a partir de demain je ne traverse plus aucune rue et donc je me limite a contourner mon paté de maisons... #-o

:lol: :lol: :lol: :lol:
cette étude est une étude américaine t franchement il ne faut pas la prendre à la lettre.
LEs mines ont aussi des problèmes pour la grossesse si trop mince, les + de 38 ans sont méga suivi... sans parler des autres (alcoll drogues hépatite..).

Ma mère a eu 3 enfants le 1er elle pesait 55 kgs pour le dernier 80 kgs avant d'entamer la grossesse, et on est tous normaux !! Faut surveiller la grossesse mais ne pas tenir compte de ce genre de co**erie !
39 ans marseille 2582
ALISON2909 a écrit:
cette étude est une étude américaine t franchement il ne faut pas la prendre à la lettre.
Faut surveiller la grossesse mais ne pas tenir compte de ce genre de co**erie !


Je voulais juste préciser que ce sont quand même des chercheurs qui ont fait cette enquête donc elle est valable ils ne faut pas dire que parce qu'ils sont américains ils disent n'importe quoi...

Par contre ce que je voulais dire c'est que les enquêtes sont faite pour faire avancer la recherche et non pour faire dramatiser toute la population... Essayons de vivre sans! ;)
B I U