MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aurais-je fait une fausse couche??

39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Bonjour
Voilà,ça me trotte dans la tête depuis qques jours mais j'ai besoin de vos avis...
Il y a un mois,j'ai commencé à avoir des nausées matinales,des maux de ventre,mal à la  
poitrine et j'étais trés fatiguée par rapport à d'habitude...
Mon copain et moi pensions que j'étais enceinte :P
J'aurais dû avoir tante ketchup le 1er août...Une semaine passa et mon copain et moi étions de plus en plus confiant sur cette "présumée" grossesse car je n'ai jamais eu de retard...Je n'ai po voulu faire un test tout de suite...
Dimanche,oh désespoir,j'ai mes règles...Tant pis,la grossesse sera pour une prochaine fois :cry:
Mais c'est là que mon inquiétude commence...Mes règles sont abondantes comme po possible et ça fait deux jours que lorsque je vais aux toilettes,il y a comme des morceaux de peau inhabituels en plus de mes règles (désolée pour le côté "glauque" :? )
Et depuis,plus aucune nausées ni quoi que ce soit...

Alors je me demande si je n'aurais po fait une fausse couche surtout que jme dis que si c'était le cas,jme dis que jl'ai faite à cause de mon boulot du matin (je suis livreuse de journaux,donc tjs sortir et rentrer dans la voiture) car je sais que l'embryon est trés fragile les trois premiers mois...

Je vous remercie d'avance de m'aider à éclairer ce mystère...
39 ans marseille 2582
bah on ne pourra jamais le savoir mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il m'arrive de temps en temps d'avoir des morceaux de peau comme tu dis dans la serviette hygiénique et même lorsque j'étais vierge et seule... donc je ne pense pas que ça ait un rapport.

Aprés c'ets vrai que les fait d'avoir eu un retard quand meme assez important et des règles abondantes c'ets louche mais je ne sais pas du tout... peut être que d'autres VLRondiennes pourront t'aider ;)
44 ans là 5969
déjà faut savoir que ennormement de fausses couche passent innaperçues, c'est peut être ton cas, souvent les femmes font une fausse couche sans savoir qu'elles étaient enceinte...

par contre si vous voulez un bébé, et bien apres une fausse couche, il parrait que c'est plus facile de retomber enceinte...
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
fannydusud a écrit:
bah on ne pourra jamais le savoir mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il m'arrive de temps en temps d'avoir des morceaux de peau comme tu dis dans la serviette hygiénique et même lorsque j'étais vierge et seule... donc je ne pense pas que ça ait un rapport.

Aprés c'ets vrai que les fait d'avoir eu un retard quand meme assez important et des règles abondantes c'ets louche mais je ne sais pas du tout... peut être que d'autres VLRondiennes pourront t'aider ;)


Bah moi aussi ça m'arrive mais là,c'est pas dans la serviette et en plus,c'étaient des gros po trés commodes...
P
40 ans Lorraine 164
Bhein je peus pas te dire si tu à fait une fausse couche mais je serais toi je prendrais rdv chez mongyné car si jamais c'est bien une fausse couche que tu à faite il faut vérifier que "tout" se soit bien éliminer avant de remettre des essais en route!!
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Pioute a écrit:
Bhein je peus pas te dire si tu à fait une fausse couche mais je serais toi je prendrais rdv chez mongyné car si jamais c'est bien une fausse couche que tu à faite il faut vérifier que "tout" se soit bien éliminer avant de remettre des essais en route!!


Ah bon??? :shock:
C
48 ans 76 777
Bin oui ;)
On ne peut pas te dire si tu étais enceinte ou pas, même ta gygy ne pourra le dire, peut etre qu'en faisant une prise de sang il restera des traces et encore ce n'est pas sur.
Et les symptomes du début de grossesse sont les mêmes que ceux pour les règles donc pas facile de savoir.
A la limite la prochaine fois ou tu as du retard fait un test et là tu seras fixée :D
P
40 ans Lorraine 164
Oui, une de mes amie à fait une fausse couche, son gyné lui à ensuite fait faire un éxamens pour voir si tout s'était bien évacuer de façon naturelle, et ce n'était pas le cas, ils ont donc du lui faire un curetage pour enlever ce qui restait car ça aurait pus causer une infection. Bon aprés je ne suis pas médecin mais je sais que pour elle ça s'est passé comme ça.
39 ans marseille 2582
Pioute a raison, il se peut qu'il reste des "éléments" dans l'utérus et que ca finisse en infection dont tu ne te rendra pas compte...

Et cette infection peut aussi se finir en opération pour tout enlever et bien sur ca entraine une stérilité! Bon c'est trés trés rare bien sur mais ca peut arriver donc file chez ton gygy! (en principe c'st pour les grossesses plus avancées que la tienne qu'il y a des risques)
55 ans 9077
fannydusud a écrit:
en principe c'st pour les grossesses plus avancées que la tienne qu'il y a des risques


Effectivement.... lors de mes deux fausses couches précoces on ne m'a pas fait de curetage...
Lorsqu'une grosssesse est avancée dans le temps là il est vrai qu'il y a nécessité absolue de consulter...
Rien ne vaut un coup de fil ne serait-ce qu'à ton médecin généraliste si tu ne peut pas contacter ton gynéco.
Il m'est arrivé la même "mésaventure" que toi à plusieurs reprises (règles très abondantes avec "morceaux") et retard de règle... Mon médecin m'avait confirmé qu'il y avait de fortes chances que j'ai fait des fausses couches.

Donc en résumé maintenant au boulot dès que possible ;) on est (soit disant) plus fertile après ce genre de mésaventure....
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Merci les filles pour vos témoignages et aides... :kiss:
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
J'ai quand même une question qui me trotte dans la tête...
Croyez vous que le fait de sortir/rentrer dans la voiture (pour mes livraisons de journaux) soit une cause de cette fausse couche??
Je sais que les 3 premiers mois,l'embryon est trés fragile...

Merci pour vos réponses
55 ans 9077
Sincèrement... je ne pense pas ;)
Une de mes proches amies est commerciale... sans arrêt sur la route, trimballant sa grosse sacoche toute la journée... et elle n'a pas fait de fausse couche pour autant.
Ne te culpabilise pas comme ça.... c'est comme j'ai expliqué à ma premiere fille quand j'ai su que je venais de faire une fausse couche : on est comme des jardiniers qui plantent des graines en terre pour voir pousser des fleurs... certaines graines poussent et d'autres pas.. pourtant elles sont arrosées pareil, ont le même soleil... c'est "la grande loterie de la nature" malheureusement :?
B I U