MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saut en parachute?

41 ans poitiers 941
bonjour,

je ne sais pas si ce sujet a ete abordé mais je me pose des questions.

Mon doudou m'a demandé en mariage, et nous feterons cela en sept 2008
Pour  
son enterement de vie de jeune homme zom veut sauter . Il m'a proposé, j en ai envie, mais je n'ose pas, et pourquoi? je vous le donne en mille !!!!!

Mon poids, gagné !!!! est ce que le harnet va etre assez grand, suis je pas trop lourde ? ec etc

a titre informatif, je fais un 52 / 110 kg :s

Avez vous deja sauté ???

Bisouiilles

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
41 ans au milieu des poissons 7816
Je n'ai jamais sauté en saut à parachute, (bien que j'aimerais le faire un jour... bref) mais je pense qu'il n'y a pas d'inconvénients. Il suffit de demander aux gérants s'ils ont le matériel adapté à ta corpulence.

Et puis toutes mes félicitations pour ton mariage et bon saut ! ;)
41 ans Montréal 1666
Je vais sauter en septembre. (et je vais mourrir, c'est sur)

Je sais que lorsque j'ai fait la réservation pour notre suicide collectif, il m'ont demandé s'il y avait des gens qui font plus de 200 livres (à peu pres 91 kilos) parmis nous. J'imagine qu'ils utilisent un matériel adapté mais le mieux serait d'appeler une école de parachutisme, il pourraient répondre à toutes tes questions.

Bravo pour ton mariage et bonne chance pour ton saut!
F
39 ans Strasbourg 707
Coucou !
Pour ma part, je voulais sauter avec des amis en juin !
Mais la ou j'ai voulu sauter, la limite de poinds etait de 85kg :roll:

Voila j'ai pas pu sauter... :(

Ils ont expliqué que ca venais du faite que au dessus de 90kg, ca devenais dangereux de sauter en tandem parce que ça peut devenir dansgereux pour celui de derriere, car lors de l'attérissage il encaisse le choc du poids du passager...

Bref, je parie que cesont des basesses vu que ya des ecoles qui acceptent beaucoup plus ;)
40 ans Suisse 316
Un copain à sauté pour ses 20 ans... effectivement la limite était à 85kg ... il en faisait 82 ... donc passait juste
41 ans au milieu des poissons 7816
valichon a écrit:
Un copain à sauté pour ses 20 ans... effectivement la limite était à 85kg ... il en faisait 82 ... donc passait juste


Cela doit être variable selon les écoles de saut en parachute.
Pour savoir si tu peux sauter ou non, il suffit que tu les appelles afin de savoir ce qu'il en est vraiment.
44 ans Rennes (35) 8666
Je me suis deja justement posée la question; J'aimerai bien sauter en parachute,et du saut a l'elastique egalement, mais j'ai toujours eu peur d'etre trop lourde. Et quand je vois vos reponses, je dois avouer que je suis pas trop rassurée :oops:
10361
geekette a écrit:


Mon poids, gagné !!!! est ce que le harnet va etre assez grand, suis je pas trop lourde ? ec etc

a titre informatif, je fais un 52 / 110 kg :s

Avez vous deja sauté ??? ]


oui quand j'etait a 80 kilos et pour toi c'est NIET
la limitte etant 85/90 kilos au grand maximum
et non pas parce que le harnais ne tiendrai pas ou qu'il est pas fait pour ca, mais simplement que la limitte de sécurité au niveau du poids est largement dépassé. quand t'attéri au sol, ca fait un mal de chien même si tu t'y prépare, ET on T'y prépare, il ya quoi qu'on en dise des traumatisme a se recevoir au sol , même si t'es freiné par un parachute. Et ces traumatisme sont amplifié plus ton poids augmente. c'est la même sauce que pour le benji ( le saut a l'elastique)

de plus il est TRES rare que tu fasse ton premier saut en solo justement alors immagine toi, toi 100 kilos et ton instructeur ( on va dire) 75 kg. Aucune assurance, ni club sérieux ne prendra ce risque

mais par contre pour avoir sauté a l'armée et fait également du benji tu sais pas le pur PANNARD que tu rate ;)
41 ans Montréal 1666
T'es pas rassurant killingmesoftly!
40 ans 12494
Le mieu est que tu re renseigne un peu partout... je sias que certian club permette même aux handicapées de sauter que se soit a l'elastique ou en parachute .. a voir !
44 ans alsace (67) 31
moi j'ai sauté en parachute en 2003.
en fait le poids max est (là où moi j'ai fait le mien) 80 kilos. j'en faisais à l'époque 90 ms c passé... renseigne toi qd mm!
pcq franchement ca vaut trop le coup!!!!
c'est géant!!!!
B I U