MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Théorie du Complot. Bush, Attentats, épisode deux.

39 ans Bruxelles, Belgique 607
gurgle a écrit:
On s'croirait dans x files là les enfants "la vérité est ailleurs"... lol

Sinon ben j'suis d'accord avec continent. Toute vérité n'est pas bonne à dire, ni  
à savoir. l'important est la finalité et pas le chemin (même si l'histoire est truffée d'exceptions). Les hommes politiques (dans leurs grandes majorité quand même) sont quand même pas des lobotomisés du cerveau, et sont dotés d'une intelligence honorable, voire supérieure à la moyenne.

Je ne vois pas pourquoi toutes les informations seraient données au grand public; il ne faut pas oublier que les gens qui composent une population ne sont pas tous sensés, intelligents, compréhensifs, et n'ont pas forcément le sens critique; tels des enfants, certains doivent prendre des décisions pour leur biens, malgré eux parfois. Certaines questions doivent recevoir des mesures rapides, discrètes, c'est ce qui les rends efficaces.

La société de consommation commence à avoir tellement l'habitude de pouvoir tout voir, tout savoir, l'impression de tout comprendre, qu'elle voudrait bien le faire au niveau diplomatique ou étatique. on est pas dans le loft ou dans un documentaire où il suffirait de dire "vous voulez la guerre au truchistan? tapez 1"...ou "tout savoir en 10 leçons pour utiliser l'arme nucléaire française, les codes, l'endroit, et comment règler la cible idéale".. :cry: moi je trouve rassurant que la majorité des gens n'aient pas accès à ce genre d'infos...pas vous?


c'est pas vraiment à ce genre d'informations que je faisais allusion :roll:

Non je ne suis pas d'accord avec les manipulations des medias, qui depuis quelques années dejà (je suis loin d'etre la seule a penser cela,je vous rassure)se cassent le cul à abrutir les gens avec moultes programmes ininterressants et non-instructifs...(télé réalité, emissions visant à rendre la masse plus emotive, etc...)
Faire passer des guerres, des attentats, des choses vraiment graves et importantes pour tous ceux qui s'interressent à la politique internationale, pour des actes terrorristes alors que par exemple pour les twin towers, s'avèrent architecturalement IMPOSSIBLES , ca s'appelle du foutage de gueule, et non je n'aime pas etre prise pour une conne, je dois etre bizarre non?

si on continue à cacher des informations telles que celle là, ou d'autres encore bien pires, aux "cons" ou aux gens que vous pensez au QI inferieurs, c'est clair que ca ne les aidera pas de les conforter ds leur connerie...leur mentir,les manipuler , leur faire croire que le monde arabo-musulman est l'ennemi numero 1, ca ne sert qu'a faire augmenter la droite et l'extreme droite afin de placer des grands amis des Etats unis aux tetes d'etats...

Tout est question d'économie dans ce genre d'affaire...

Et comme tu dis, les gens ont l'impression de tout savoir,parce qu'ils regardent les infos...mais n'en savent rien.Ne faudrait-il pas que ca change justement?

sinon , oui je dois etre ton yin :lol:
42 ans Weßling 320
Bienvenue dans le monde de la propagande. Rien de nouveau sous le soleil, et c'est pas prêt de changer. Dans le meilleur des cas, ce sera mieux dissimulé.
46 ans 4830
mooofaya a écrit:
c'est pas vraiment à ce genre d'informations que je faisais allusion :roll:

Non je ne suis pas d'accord avec les manipulations des medias, qui depuis quelques années dejà (je suis loin d'etre la seule a penser cela,je vous rassure)se cassent le cul à abrutir les gens avec moultes programmes ininterressants et non-instructifs...(télé réalité, emissions visant à rendre la masse plus emotive, etc...)
Faire passer des guerres, des attentats, des choses vraiment graves et importantes pour tous ceux qui s'interressent à la politique internationale, pour des actes terrorristes alors que par exemple pour les twin towers, s'avèrent architecturalement IMPOSSIBLES , ca s'appelle du foutage de gueule, et non je n'aime pas etre prise pour une conne, je dois etre bizarre non?

si on continue à cacher des informations telles que celle là, ou d'autres encore bien pires, aux "cons" ou aux gens que vous pensez au QI inferieurs, c'est clair que ca ne les aidera pas de les conforter ds leur connerie...leur mentir,les manipuler , leur faire croire que le monde arabo-musulman est l'ennemi numero 1, ca ne sert qu'a faire augmenter la droite et l'extreme droite afin de placer des grands amis des Etats unis aux tetes d'etats...

Tout est question d'économie dans ce genre d'affaire...

Et comme tu dis, les gens ont l'impression de tout savoir,parce qu'ils regardent les infos...mais n'en savent rien.Ne faudrait-il pas que ca change justement?

sinon , oui je dois etre ton yin :lol:



Tu sais, avant que la télé n'existe, les journaux faisaient pareils, ou alors c'étaient les curés des villages qui faisaient circuler les infos à leur manière... il est de toutes façons utopique de penser qu'une info peut être livrée au public de façon brute, sans avoir été tournée de manière subjective par la personne qui l'a écrite ou communiquée... tout le monde fait ça, même toi je suis sûre!! (par exemple quand tu expliques une histoire qui t'ai arrivée, tu la racontes à ta manière...mais là je m'écarte du sujet désolée) :twisted:

Les personnes ayant un sens minimum de critique, ou d'analyse vont peut être flairer les subtilités d'une info, c'est ce qu'on appelle "lire entre les lignes" (certains le font même quand il n'y a pas lieu d'être j'imagine)...

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'appel à la haine lancé sur les musulmans est en partie encouragé pour des raisons économiques; d'ailleurs ça été pareil avec les juifs à une époque non? mais ça n'est pas l'unique raison. toi qui critiques la téléréalité, tu ne peux nier le fait que les images qui sont diffusées en téléréalité comme ailleurs sont sauf exception des images qui existent, n'ont pas été trafiquées ni rien.... le fait qu'elles soient diffusées et/ou commentée de manière orientée n'empêche pas qu'elles existent par elles même..; je ne suis pas sûre de me faire bien comprendre là...

Quant à ta phrase concernant les cons et condamnant le fait de leur mentir et de les manipuler, je dirais qu'un con reste un con, informé ou non. et que tu auras beau dire qu'il l'est, il ne l'admettra jamais! mieux vaut un con ignorant qu'un con instruit, il est moins dangereux...Ce qu'il y a de bien avec les gens intelligents, c'est qu'ils sont capables d'admettre que parfois ils ne le sont pas... (c'était ma phrase philosophique du soir)

sur ce, le bonsoir madame ying! :lol:
S
37 ans 1093
Citation:
Quant à ta phrase concernant les cons et condamnant le fait de leur mentir et de les manipuler, je dirais qu'un con reste un con, informé ou non. et que tu auras beau dire qu'il l'est, il ne l'admettra jamais! mieux vaut un con ignorant qu'un con instruit, il est moins dangereux...Ce qu'il y a de bien avec les gens intelligents, c'est qu'ils sont capables d'admettre que parfois ils ne le sont pas... (c'était ma phrase philosophique du soir)


Sachant qu'on est tous le con de quelqu'un on a du soucis a se faire :lol:
46 ans 4830
Roa a écrit:
Citation:
Quant à ta phrase concernant les cons et condamnant le fait de leur mentir et de les manipuler, je dirais qu'un con reste un con, informé ou non. et que tu auras beau dire qu'il l'est, il ne l'admettra jamais! mieux vaut un con ignorant qu'un con instruit, il est moins dangereux...Ce qu'il y a de bien avec les gens intelligents, c'est qu'ils sont capables d'admettre que parfois ils ne le sont pas... (c'était ma phrase philosophique du soir)


Sachant qu'on est tous le con de quelqu'un on a du soucis a se faire :lol:


mdr ouai c'est clair!!!
L
46 ans pariscity or in another world 334
je ne réponds à personne, c'est juste pour intervenir sur le sujet...


C'est vrai que les medias manipulent l'opinion publique, mais après tout, c'est à celà qu'ils sont employés depuis leur commencement!

Quand sur fox news ils vous passent un reportage sur les émeutes des banlieues en france en disant que la france se fait attaquer par les musulmans, n'est-ce pas une manipulation?

Mais ne vous leurrez pas, dans tous les pays d'europe c'est pareil, y compris en france.

Et la TV ne désinforme évidemment pas par plaisir ou parceque ça les amuse! C'est parceque d'enormes intérêts financiers et politiques sont en jeux.

D'ailleurs, la politique, n'est-ce pas l'art de cacher aux gens les choses qu'ils doivent savoir?

Imaginez qu'un de ces rapports soit vraiment pris au sérieu et diffusé en masse: il y aurait des révoltes partout et le parti républicain serait certain de voir perdre la prochaine présidence!

(faut dire aux us, la surinfluence des médias sur la population est vraiment flagrante, quand on pense qu'un président peur se faire virer parcequ'il a couché avec une secrétaire... :lol: )

Plus sérieusement, rappelez-vous l'année 68!

Aux US, les gens dégoutés par la guerre du vietnam (dont les images étaient diffusées quotidiennement) par la tv se sont révoltés!

Après ça, les gouvernements avaient compris...

Evidemment, la manipulation a toujours existé... bien avant la tv, les journaux et la radio...

Les religions, par exemple, au nom desquelles on a fait d'innombrables guerres et massacre... (et encore aujourd'hui ça dure)

et derrière, toujours la même histoire: l'or, l'argent, les terres... mais s'il avaient dit la vérité aux gens, la plupart n'y seraient jamais allé...



En tout cas, si évidemment tout ne doit pas être dit, ce n'est pas une raison pour passer des programmes débiles à la tv dans le but de vendre du... oups pardon je fais du HS :oops:
42 ans Weßling 320
lenzo a écrit:
D'ailleurs, la politique, n'est-ce pas l'art de cacher aux gens les choses qu'ils doivent savoir?


J'aurais plutôt tendance à estimer que c'est l'art de ne révéler les informations importantes qu'à ceux qui sont à même d'en faire un usage constructif.
S
37 ans 1093
Continent a écrit:
lenzo a écrit:
D'ailleurs, la politique, n'est-ce pas l'art de cacher aux gens les choses qu'ils doivent savoir?


J'aurais plutôt tendance à estimer que c'est l'art de ne révéler les informations importantes qu'à ceux qui sont à même d'en faire un usage constructif.


Ca c'est la definition de la gestion normale de l'information par les politique, la politique c'est la manière dont on gere la communauté, et a ce que je sait la communauté se gere selon la volonté de la majorité. Pour que la majorité exprime sa volonté il faudrait quand meme qu'elle sache.

Parceque si les gens sont idiots, si ils sont pas capables de se gerer seul, ce n'est plus une democratie mais une technocratie et ça c'est une forme d'etat dictatorial.

Ca me gene de legitimer des faits qui sont par essence contraire a la democratie.
34 ans 93 160
Il y a quand même une différence entre un citoyen français de base, et un citoyen américain de base...

Aux Etats-Unis, toutes les chaînes sont privées. Ces chaînes achètent des news à des boîtes côtées en bourse, etc... L'info n'est pas neutre, elle est manipulée pour faire passer un certain message. L'américain lambda n'ira pas forcémment chercher plus loin, et aura tendance à légitimiser un peu n'importe quoi parce que ça passe aux infos. Nous en France, on a des chaînes publiques, fédérées qui sont à peu près neutres, et qui ne font pas de profit direct sur ce qu'ils diffusent au journal télévisé...

Quant aux intentions de Bush, tout le monde sait bien qu'elles sont liées aux bonnes vieilles industries de l'énergie.. pétrole, charbon. Il ne fait pas la guerre pour sauver les populations, ou je ne sais quoi... Le 11 Septembre et la peur que ça a généré ont été un parfait alibi pour lui permettre de mettre la main sur certaines richesses, et ça ne m'étonnerait pas que ce cher président y soit pour quelque chose (Et les talibans aussi... ça leur a fait un sacré coup de pub).

A mon avis, il faut se méfier des politiques à l'air paternaliste qui veulent cacher l'information à la population, et qui mélangent religion, profits, actions en bourse et intêret général. Les politiques ne devraient pas avoir pour premier but de faire du bénéfice... Il faut surtout toujours garder un esprit critique et informé. Le savoir, c'est le pouvoir et la désinformation des peuples au profit de dirigeants un peu trop avides de pouvoir nous ont déjà mené très bas...
B I U