MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

croyez-vous aux coincidences?

73 ans 3528
shookett a écrit:
Personnellement j'y crois... Il m'arrive souvent des choses troublantes...
Avec une de mes meilleures il y a une liste de points communs assez flippante (on a  
aussi pas mal de différences) et lorsque j'étais en Turquie et elle dans le Nord Est de la France, j'ai ressenti comme un blocage au niveau de la cage toraxique, comme si je ne pouvais plus respirer mais que je savais que tout fonctionnait normalement en moi...
J'ai pas compris sur le coup. J'ai même que je devais folle :roll:
Pis le lendemain j'apprend que cette amie à fait une embollie, et qu'aucun signe ne le présageait, son mari a appelé les urgences pile au moment ou je "disjonctait" à des milliers de kilomètres de là.
Je n'ai jamais eu de soucis au niveau des poumons.

Je sais pas si c'est du hasard, une bête coïncidence, un phénomène d'empathie ou une vrai connection mais c'est bizarre...



Pareil, il y a trois ans, ma grande soeur a eu un grave accident de velo (coma etc..) pile au moment de l'accident, j'etais chez moi et j'ai eu une crise de panique, sans savoir pourquoi (j'etais en vacances, pas de pression...). Je lui ai telephone pour savoir quand elle rentrerai... bien sur le telephone etait eteint :(
quand ma mere a recupere son portable apres l'accident et a entendu mon message, la voix angoissee, elle etait bleme :?
937
je crois au hasard et au destin.

j'ai connu mon chéri par internet, mais bien avant j'ai connu un de ces cousin (sur poitiers) par le biais d'un copain en classe avec qui je faisais des concerts , je sortais (sur poitiers) aussi avec une de ces cousines que j'avais connu par internet également.

je ne savais déjà pas que tout ce monde là était de la même famille! ils ne se voyaient quasiment pas.
le jour ou j'ai décidé de rencontrer mon homme (a 60km de poitiers au nord) , on a pris un café tard le soir dans un bar et m'a dit qu'il allait chercher son cousin qui habitait juste à coté pour me le présenter (en plus il l'avait pas vu depuis un moment!) et oh...surprise! quelle coincidence?

une autre fois on va dans un autre bar (sur poitiers) et il me dit, tiens la fille la-bas je la connait! et je lui dit c'est cool tu connais mélanie?
ben oui c'est ma cousine!!! :lol:

une fois il est tombé sur une vieille liste des pseudo de caramail des gars avec qui j'adorais parler, au total il y avait deux autres pseudo de lui (comme on gardait pas toujours les même pseudo, on ne savait pas que c'était nous, je sais pas si je me fait comprendre? :roll: )

encore autre chose quand j'ai eu mon bac je devais aller dans le même internat que mon homme à la même époque (80km de poitiers au sud).

ma futur belle-soeur est dans la même association d'informatique que mon frére.
ma collégue de boulot allait au collége avec mon homme , ses parents à elle déposaient mon chéri en cours.

et je connaissais bien le petit village ou il habitait car j'y étais déjà passé et je le trouvais trop beau (pourtant y a pas plus paumé comme bled!)

alors hasard, destin???
je m'en fiche, je sais que c'est l'homme de ma vie et ça me suffit!
R
39 ans Paris 1624
Remontage de topic ! ^^

Oui je pense que la vie est une succession de coïncidences, de hasards, mêlée de choix, et que rien n'est écrit.

Ca me foutrait même les boules de penser que ça y est, ma destinée est toute tracée, et que quoi que je fasse je ne pourrais rien y faire... :?

Et puis c'est amusant toutes ces petites coïncidences. ^^

Il y a quelques années, j'ai rencontré un gars dans un bar à clermont-fd, il était originaire du sud.
Je ne l'ai jamais revu, mais peu après j'en ai parlé avec un mec avec qui je discutais sur msn, que je n'avais jamais rencontré mais qui vivait dans le sud aussi.
Il s'est avéré que le gars du bar était le pote du frère du mec avec qui je discutais sur msn !
Je ne l'aurais pas cru s'il ne m'avait pas dit son nom de famille avant que je ne lui dise moi-même ! :lol:

Sinon ces jours-ci il m'est arrivé 3-4 fois de recevoir des appels ou des sms juste au moment où ma main prenait mon téléphone.

Et dans le genre "connections psychiques", avec ma soeur on fait fort parfois. :lol:
Un jour on regardait un film ou une série, donc on ne discutait pas spécialement.
Et à un moment donné, l'un des acteurs a eu une expression de visage qui m'a fait penser à Malcolm (de la série du même nom), mais il n'a eu cette ressemblance que pendant une fraction de seconde, parce que sinon il ne lui ressemblait pas du tout...
Et là ma soeur me sort "il ressemble à Malcolm". J'ai explosé de rire, et là elle a tout de suite compris : "ne me dis pas que t'as pensé à la même chose ?! :shock: ".
Ca nous arrive souvent ce genre de trucs, mais c'est parce qu'on se connait trop bien. ^^
38 ans 1341
Ptite-Lilith c'est pareil pour mon homme et moi!!

Plein de coincidences troublantes:

On s'est connu grace a une de mes meilleures amies du lycée (a cette époque nous n'étions pas dans le meme lycée et on ne s'était jamais vu avant) et sans le savoir voici nos points communs:

- on était dans la meme école maternelle et primaire
- on empruntait le meme chemin pour y aller
- il connaissait toutes mes amies et moi tous les siens mais aucun souvenirs de nous
- son pere l'a abandonné comme le mien et il a grandi entre sa mere et sa grd mere comme moi

Bref troublant je trouve surtout le coup des amie(s)

Autre chose: les personnes qui me sont proches sont gémeaux.. ma mere, mon mari, et mes deux meilleures amies!
Plein de fois je me dis "je vais appeler maman" je prend le tel et hop il sonne et c'est elle (or nous habitons tres loin l'une de l'autre et ne nous appelons pas souvent)

Alors coincidence? ou simple hasard? allez savoir...
V
37 ans Paris 17
Etant mathématicien je penses que la vie n'est qu'une histoire de probabilité et donc même si parfois certaines coincidences sont trés surprenante elles ont toujours une certaine probabilité de réalisation.
Et comme chaque faits et gestes de la vie nous soumets à d'innombrables situations possibles il est bien logique que beaucoup de coincidences ayant une probabilité trés trés infime de realisations se realises un jours ^^

Enfin voila c'est difficile d'exprimer ma pensée clairement mais je penses que certains comprendront :)
46 ans Côte d'ivoire 11
Pure produit de notre imagination.Il n'existe pas!
47 ans 11
je pense sincerement que nous faisons ce que nous voulons de nos vie que par un choix le tracé de sa vie peut changer
E
42 ans ICI 1394
C'est étrange j'été justement en train de me dire, il faudrait écrire
un sujet sur les coïncidence...
au coin.. comment ça au coin ? Alors ça c'est trop bizarre je me disais justement.
A
38 ans Caen 6651
ah ! un topic pour moi ! lol

la meilleure prof que j'ai jamais eu est fan des coïncidences dans l'Histoire (elle pense être une réincarnation de Poil de Carotte d'ailleurs vue les coïncidences d'événements via les dates auxquelles ils ont eu lieu)

je crois qu'un certain destin nous guide (ou c'est nous qui le guidons peut-être) et quand il arrive une coïncidence c'est généralement lié à un rêve que j'ai fait (rêve prémonitoire ?)

par exemple j'ai rêvé qu'on m'offrait, à taille réelle, une des plus belles robes de Barbie que j'avais étant petite... le lendemain ma nièce et ma belle-soeur sortent les Barbie que j'ai ressorti du grenier y a plusieurs semaines et s'exclament en même temps en trouvant cette fameuse robe "oh j'ai la même"

je ne suis pas sûre d'être claire mais cette robe n'a pas fini de faire rêver en tout cas lol
B I U