MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Benjamin est né (fils de Valilou)

V
49 ans dans l'est de la France 1353
Enfin, j'ai à nouveau internet pour vous faire part de ma grande nouvelle.

BENJAMIN est né, dimanche 29 juillet 2007 à 7 h 10
Il pèse 3.950 kg pour 49 cm.

Mes filles,  
Christelle (6 ans 1/2) et Julie (4 ans 1/2) sont ravies d'avoir un p'tit frère.
Elles le gâtent, s'en occupent, lui change la couche, lui donne le bain (sous haute surveillance bien sûr)

En fait, dans la nuit du 24 au 25 juillet, j'avais été à la maternité suite à des contractions rapprochées de 10 minutes (étant le 3ème bébé, on m'a dit de ne pas traîner)
Mais arrivée sur place, col à 1, donc monitoring, puis vérification, col n'a pas bougé, vous pouvez rentrer.
On est reparti bredouille avec mon mari et libéré le beau-père qui était venu garder les filles
Je vous avoue que je me suis sentie ridicule de repartir avec ma valise !

Vendredi 27, rdv de contrôle, col à 2. On me propose un décollement pour que l'accouchement ait lieu dans les 3 jours. Heu, ben non.
Donc rdv est pris pour lundi 30 où le décollement sera fait.
Le terme étant prévu soit le 30/07 pour ma gynéco, soit le 2/08 pour la maternité.
Et dans la nuit de samedi 28 au dimanche 29, les contractions ont reprises.
J'ai réveillé le papa à 3 h 20 du matin (bien sûr moi j 'ai pas dormi)
on a tel au beau-père qui mets 20 minutes à arriver de la rue d'à côté !
Et on arrive à 4h à la maternité
On réveille la même sage femme que l'autre nuit
Elle m'examine et me dit, cette fois ci je vous garde
Col effacé ouvert à 3.
:( Seulement ? Déception de ma part, ma seconde fille était née 20 minutes après notre arrivée à l'hôpital
Elle me laisse en monitoring pendant presque 1 heure.
Papa essaie de continuer sa nuit sur une chaise très inconfortable.
Elle me propose ensuite d'aller prendre un bain, parce que c'est pas la peine d'attendre en salle d'accouchement
Sauf... que c'est la salle de bain du service gynécologique : une grande et haute pièce, avec un lumière aveuglante, une baignoite étriquée où mes rondeurs sont un peu à l'étroit, et un papa qui se retrouve sur un tabouret.
A 6 h, on retourne la voir, papa cherche la valise et elle nous installe dans la chambre
Je lui demande si je peux manger parce que je suis affamée et mon mari avait emmené des biscuits dora (donc j'en ai mangé 1 !)
15 minutes plus tard je suis en salle d'accouchement, je suis à 6 doigts (pfff je râle encore)
Je lui demande si elle n'avait pas de siège plus confortable pour le papa, parce qu'il râle.
Elle l'a installé dans le grand fauteuil roulant, c'est mieux
elle installe la perfe, va et vient
Je m'attache au papa lorsqu'une contraction arrive (j'avais décidé de ne pas prendre la péridurale)
Et j'allais changer d'avis (sur les conseils du papa !) et puis j'ai sentie une grosse boule qui a éclaté et le liquide a coulé entre les jambes.
Les contractions se sont intensifées, après vérif, j'étais à 8-9.
J'essayais de gérer mes contractions avec la respiration, j'étais couchée sur le côté accrochée au bras du papa dans lequel j'enfouissai ma tête lorsqu'une contraction arrivait
Puis j'ai eu envie de pousser, on lui a dit....
Et j'ai dit à mon mari "mais qu'est qu'elle fout !"
Elle préparait tranquillement les affaires, pas stressée du tout la p'tite dame
ensuite elle m'a fait tournée sur le dos pour mettre les jambes dans l'étrier, j'ai mis du temps à réagir
Puis j'ai fermé les yeux et je crois que j'éssayer encore de gérer les contractions avec la respiration et oubliait un peu de pousser.
La tête de Benjamin est un peu restée "coîncée" ainsi que son épaule, mais finalement j'ai ouvert les yeux, j'ai vu plein d'autres personnes qui avait pas avant, et j'ai vu le papa avec la larme à l'oeil
J'ai poussé une dernière fois, et là, on m'a posé mon fils sur le ventre
Quel bonheur !
La sage femme devait le reprendre pour le nettoyer un p'tit peu, j'ai eu du mal à le lâcher.
Ensuite, on m'a enquiquiner
Benjamin a été mis au chaud dans la couveuse à côté de moi, le temps d'expulser le placenta et tout le tintoin
Moi je voulais simplement qu'on me fiche la paix et qu'on me rendre mon fils.
Je n'ai pas eu de péridurale, pas d'épisiotomie. Une simple écorchure que la sage femme a suturer pour une plus rapide cicatrisation.
Enfin, on m'a posé BB sur le ventre. Et tout doucement il est venu à têter.
Et on est resté seuls tous les 3.
papa c'est même endormi dans son super fauteuil.
au changement d'équipe, c'est un sage femme homme qui est venu.
Il donne bb au papa, et me demande de m'assoir sur un récipient et de faire pipi
:shock: j'sais plus comment on fait !
Il m'a dit c'est normal ça arrive, donc il a utilisé une sonde.
Puis on a été installé dans la chambre et on a eu droit à un petit déjeuner en tête à tête avec du vrai café (les autres jours c'est du lyophilisé !)

Et tous le personnel soignant me disait "eh ben ça a été rapide" et moi "ah bon" ben oui 3 heures c'est rapide mais j'ai connu plus rapide !!


Puis la suite... Les filles sont venues, ravies et émerveillées
et les autres membres de ma familles

Je mets quelques photos et désolée d'avoir été longue, mais c'est mon accouchement

Valérie
40 ans 12494
Félicitation et bienvenue au petit benjamain !!! :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
Carlottalapatatesexy a écrit:
Félicitation et bienvenue au petit benjamain !!! :D

+1
40 ans Vannes 2776
Quel adorable petit trésor! ;)
Félicitations à toutes la famille! :D :kiss:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Félicitation!!!

:teddy: gros bisous à toute la petite famille :kiss:
L
75 ans 7509
Toutes mes félicitations à la tite famille pour cet heureux evenement et bienvenue au petit Benjamin. :D :D
Merci pour le récit de ton accouchement, j'aurai bien aimé accouché ainsi :D
41 ans au milieu des poissons 7816
:multi: Toutes mes félicitations aux heureux parents et je souhaite la bienvenue au petit Benjamin ! :multi:
45 ans solesmes 59 289
SINCERES FELICITATIONS !!!!
51 ans 76 10598
Merci pour ce magnifique récit, les superbes photos et surtout:

:teddy: :bbb: Bienvenue à Benjamin!!!!! :teddy: :bbb:

Félicitations aux parents et aux nouvelles grandes soeurs! :D
55 ans 9077
Félicitations !!! et merci pour le récit (moi j'aime bien les récits.... et ils ne sont jamais trop longs...)
Je suis sure que ce petit Benjamin va être pourri gâté :lol: d'ailleurs je vous comprends... il est vraiment craquant !
44 ans là 5969
:teddy: :teddy: :teddy: toutes mes félicitations!!! :teddy: :teddy: :teddy:
il est chouper beau ce petit loulou!!!

et bienvenue à lui ;)
53 ans la cité phocéenne 24
:bbg: Félicitations pour cette magnifique nouvelle ;)

:multi: :teddy: :teddy: :multi:
56 ans Toulouse 1076
:teddy: Félicitations, il est adorable ton petit bout !!!! :teddy:
41 ans ???? 553
\:D/ :teddy: =D> Toute mes félicitations!!!!!!!!!!! \:D/ :teddy: =D>
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:oops: Merci pour vos félicitations.

Benjamin se porte bien

L'allaitement a encore une fois échouée.
Pourtant, j'ai fait venir une sage-femme à domicile (puisque les 12 premiers jours de vie du bébé, c'est pris en charge à 100 %)
J'ai pris des granules d'homéopathie, de la tisane galactogène, j'ai bien mangé... mais je sais qu'il me manquait le repos
en fait, Benjamin têtait bien pendant 5 minutes puis il s'endormait (j'avais beau le chatouiller, lui changer la couche mais je ne peux pas non plus lui changer la couche toute les 5 minutes)
Lorsque je le posais pensant qu'il avait suffisamment mangé, il pleurait 5 minutes après, têtait bien puis têtouiller
A la fin, j'en étais épuisé
Sans compter, les 2 aînées qui sont là, le papa qui est là, le beau père qui est là (le papa et son père travaillant à l'étage :arrow: ça fait du bruit !)

Bref, je suis déçue mais j'ai remonté la pente depuis qu'il a des biberons
B I U