MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle nage est la meilleure ?

S
36 ans Expat 1410
Les lunettes de correction pour la piscine, je crois que ça fait un moment que ça existe (5 ou 6 ans)... Mais je suis fidèle à la formule lentilles +  
lunettes normales...
I
46 ans NANCY 5017
ça te fait jamais mal ? parce que si de l'eau passe sous les lentilles aie aie aie ...
sinon pour le prix c'etait raisonnable 60 euros je crois ...
I
46 ans NANCY 5017
ça te fait jamais mal ? parce que si de l'eau passe sous les lentilles aie aie aie ...
sinon pour le prix c'etait raisonnable 60 euros je crois ...
S
36 ans Expat 1410
Si tu investis dans une bonne paire de lunettes de plongée, il n'y a pas de raison que l'eau rentre. Après les lentilles en contact avec le chlore, c'est pas franchement l'idéal, elles sèchent et elles ont tendances à tomber :?

Mais je pense que c'est une question d'habitude, une fois qu'on a bien réglé ses lunettes et qu'on arrive à les supporter, ya plus de problème.
52 ans 759
Je dirais le dos crawlé, enfin je parle pour moi. Je ne peux pas nager autre chose à cause de mon dos ! Sinon il y a le crawl qui n'est pas trop mauvais, mais bon je finis par m'étouffer !
Moi j'aime bien la piscine mais l'eau ça mouille, j'ai froid quand je sors, j'ai la peau toute desséchée, les cheveux emmelés (et comme ils sont longs et frisés c'est la galère et aucun bonnet ne tient même ceux soit-disant spécial cheveux longs et épais) !
I
46 ans NANCY 5017
lol j'adore l'eau qui mouille :lol: ... oui après j'ai la peau très moche aussi
S
36 ans Expat 1410
C'est là où je prends mon air compatissant et où je vous explique combien je partage les difficultés liée au chlore :D

J'allais à la piscine minimum deux fois par semaine en période scolaire (j'ai un contrat avec l'université)... Dans mon sac, ya la crème pour le corps, celle pour le visage, celle pour les mains, celle pour les zones très sèches (coudes, genoux, pieds...) et le stick lèvres trèèèès important...

Pour les cheveux, la tondeuse c'était pas mal, mais c'était un copain de la fac qui me les rasait et donc, là ça a pas trop mal repoussé!

C'est limite "je pars en croisade" quand je vais à la piscine, et c'est pas rare que je me retartine une fois en cours l'après midi :lol:
B
50 ans Normandie 6
Bonjour tout le monde ...

J'suis un p'tit nouveau ( enfin p'tit, façon de parler ) ... mais je me lance dans le grand bain quand même .... ;-)

Pour la natation, la meilleure nage est le crawl ... tu travailles symétriquement et en continue ... Le truc c'est la respiration et la glisse ... Tu dois "sentir" ton corps glisser dans l'eau ... et bien souffler quand tu as la tête dans l'eau ... Il faut essayer de rester droit, et ne faire des mouvements qu'avec les bras et les épaules, et ne surtout pas tourner le torse ...

Et comme il a été dit, prend des palmes si tu veux travailler les jambes ... des mouvements amples et fluides ... de toute façon, tu dois sentir tes palmes travailler !!

Mais un petit conseil, si tu ne te sens pas hyper à l'aise avec le crawl, prend quelques cours de perfectionnement ... tu progresseras plus sûrement sur la technique, et puis je trouve plus sympa de travailler en groupe que de se taper des longueurs tout seul ...

Ah oui, un dernier truc, si tu aimes bien ça, regarde pour un club de plongée ... tu travailleras ce genre de nage pour le fond, et tu pourras en plus t'éclater en vacances ...

A+
I
46 ans NANCY 5017
j'ai jamais essayé la plongée mais j'adorerai ...
sinon bon mes bonnes résolutions ont en pris un coup en octobre ... mais novembre c'est un bon mois pour m'y remettre
44 ans alsace (67) 31
voilà les conseils d'un copain maitre nageur qd je lui ai posé la question...

La natation est plus un sport pour se rafermire, secher un peu ses graisses, gagner en soufle et en endurance.



Par exemple pour les femmes on conseille souvent de prendre une planche (en mousse) à bout de bras et de faire des longueurs uniquement en battement de jambes (plus dur avec palmes), ce qui a pour résultat de rafermire les fesses.



Sinon si tu veux souffrire un peu et te défouler tu peux nager en crawl ou dos crawler et même en brasse mais avec des padles (ça ressemble à ça http://www.swimform-na...roductID=426&ManufacturerID=17 ) tu avancera plus vite mais ça sera beaucoup plus dur et tu le sentira bien dans tes bras.


Il reste aussi l'aquagym, mais attention pas l'aquagym de grand mère hein ^^ un aquagym rythmé et intensif.

Sache aussi que pour que la natation fasse de l'effet il faut y aller plusieurs fois par semaine, ne pas s'arreter après deux longueurs et repartir 5 min après mais essayer (dans un premier temps) de faire 10 longueurs non stop (si c'est une piscine de 25m) et augmenter au fur et à mesure de ta progression pour arriver à 1 voir 2 km par jour ou plus c'est au choix (1km= 40 longueurs en 25m)

Je te préviens ça peut paraitre long et chiant de nager si longtemps en piscine alors justement tu peux alterner tes nages, une longueur crawl, une longueur brasse, une longueur dos, etc... au choix en sachant qu'on déconseil au gens qui ont des problèmes de dos de nager en brasse trop longtemps car comme on reste asser cambré ce n'est pas l'idéale pour calmer les douleurs dorsale.

Ha oui une petite info de derniere minute: Si tu attrape une crampe au mollet (le plus fréquent) ou ailleur c'est qu'il est temps d'arreter pour la journée ;-)
I
46 ans NANCY 5017
Alors 40 longueurs je les faisais ... sans m'arrêter mais doucement . et deux fois par semaines ... mais bon là faut que je m'y remette , je me suis laissée aller en reprenant le boulot .
Merci pour tes conseils
B I U