MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi et mon nouveau poids

T
32 ans paris 1
bonjour à toutes je vous écris ar je suis vraiment très déprimée, je suis ronde depuis peu, car je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à arreter de  
manger toute la journée, j'en ai constament envie et cela depuis tres longtemps, je pesais 52 à une époque (je mesure 176c) mais à cause de ma mauvaise hygiène de vie, je pèse maintenant plus de 112 kilos, oui je sais, ça fait beaucoup, je ne sais pas comment j'en suis arrivée là.... pensez vous que j'ai un TCA? pourtant à part mon poids tout va très bien dans ma vie... que faire? je vous en prie aidez-moi, aujourdui je n'ai même plus envie de sortir, à l'aide!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
34 ans 93 160
Je peux pas me permettre de donner une réponse objective en deux secondes, en me basant sur un message...

Tout d'abord, je te rassure, c'est normal que tu ne pèses plus 52 kilos... déjà, ce serait maigre pour quelqu'un qui mesure 1,76, et en plus, tu as 16 ans et tu es en période de croissance.

Tu dis que tu manges toute la journée, et que tu en as constamment envie. Là, je pense que y a sûrement anguille sous roche.
Le corps a des besoins spécifiques pour fonctionner, et quand il a besoin de ravitaillement, il te fait ressentir .
A partir de là, peut-être que tu ne manges pas assez équilibré: genre, le corps manque de protéines, il a faim, et toi, tu vas te jeter sur des glucides ou du gras. Résultat: les glucides sont transformés en gras, et y a toujours carence de protéines donc besoin et faim.

Il peut aussi s'agir d'un autre besoin, d'une autre détresse à laquelle le corps réagit en utilisant cette sensation de faim. Alors là, t'as le choix: manque de sommeil, stress, besoin d'affection, compensations de jenesais quoi... et en plus, si ça te fait déprimer, tu risques de rentrer dans un cercle vicieux (la dépression, c'est un trouble psychique, c'est influencé par l'extérieur bien sûr, mais c'est avant tout chimique)

A partir de là, oui y a sûrement un problème, à toi de découvrir si ton comportement alimentaire est la cause primaire de ta prise de poids, ou est-ce qu'il est symptomatique d'un autre manque...

Bon courage!
34 ans 90
Hyperphagie ptete ?

Ton but est de te sentir bien avec toi même. Commence par différencier faim et gourmandise.
De plus, après, tu ne prendras que plus de plaisir à manger aux repas. Ou même tu peux t'accorder de petites choses de temps en temps, mais pas à chaque fois, et pas sans plaisir.

On doit associer nourriture et plaisir, pas nourriture et torture.
B I U