MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De bonnes idées de romans d'aventure

F
37 ans Toulouse 1468
En ce moment j'ai une grosse envie de romans d'aventures, modernes ou d'époque (de toutes les époques) avec une touche de surnaturel ou d'héroïc fantasy, pouequoi pas un soupçon d'intrigue  
policière, et tout ça avec de l'humour et une bonne pincée de romance !
Mais bon si ça pouvait déjà remplir quelques-uns de ces critères (pas exigeante la guêpe :lol: )...
Alors vous avez quelques idées de bons bouquins pour moi ? [-o<
112 ans Bretagne 1920
Mélange d'aventures et de fantasy, je te propose "les aventuriers de la mer" de Robin Hobb, mais peut-être connais-tu déjà ;) ?
F
37 ans Toulouse 1468
Non je ne connais pas (pas encore !) "Les aventuriers de la mer" je le mets dans ma lisye biblio de ce pas ! Merci AnneOnedin !
Encore quelques titres please !
L
48 ans Clermont-ferrand 1
Bonjour Angelinlove,

Je crois que j'ai trouvé le roman qu'il te faut! :D

Je suis d'ailleurs en train de le relire, ça s'appelle "Les enfants d'inti" de Chantal Rainouard. Ca vient de sortir aux éditions manuscrit.com (en 2 tomes)

C'est l'histoire d'une archéologue qui poursuit la quête de ses parents archéologues aux aussi, disparus mystérieusement au pays des incas.

D'après les souhaits que tu as listé, je suis sûre que ce livre te comblera !
J'essaye de faire découvrir ce roman qui n'est pas encore connu pour pouvoir partager mes impressions.

Si tu le lis, dis moi ce que tu en penses. Tu trouveras le résumé et des extraits sur le site.

Bonne lecture !
F
37 ans Toulouse 1468
Hé dis donc ça a l'air génial ! Je te dirais ce que j'en ai pensé quand je l'aurai lu (car c'est sûr que je vais le lire :) )
Merci ! :D
L
46 ans pariscity or in another world 334
-l'assassin royal (qui accompagne les aventuriers de la mer justement) mais un petit peu sombre.

-Le secret de J (aventure, beaucoup heroic fantasy).

-Legend (de Gemmel) (médieval, guerre, romance, un peu heroic fantasy).

mais ces livres ne rassemblent pas tous les critères...
(au fait, l'assassin royal qui est très bon est au moins en 9 tomes et les aventuriers de la mer suivent juste derrière....)


(sinon je te proposerais bien mes romans qui rassemblent plusieurs de tes critères, hélas, je ne suis pas publié :lol: :lol: :lol: enfin non pas lol!!! )
112 ans Bretagne 1920
lenzo a écrit:

(au fait, l'assassin royal qui est très bon est au moins en 9 tomes et les aventuriers de la mer suivent juste derrière....)


L'assassin Royal : 13 tomes
Les aventuriers de la Mer : 9 tomes ;)
S
39 ans 3289
moi je propose les aventures de Boro

Histoire, humour, amour, grande intrigues à chaque bouquin, vraiment, je le conseille !
L
46 ans pariscity or in another world 334
ha oui merci pour la precision Anneonedin :D 13 et 9 exact
F
37 ans Toulouse 1468
Mais vous êtes gé-nia-les !!! Je vais à la biblio samedi et je sens que je vais repartir avec une valise de livres !
Et en plus vous me donnez des séries ! Mais c'est fabuleux !!
Merci merci les filles :kiss:
B I U