MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité et voitures sans permis

44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,
Pour des raisons médicales je n'ai pas pu passer le permis ( greffe de cornée à l' oeil puis attente que la maladie évolue sur l'autre oeil pour gréffer l'autre  
oeil), Donc je commence à m'interesser de plus en plus aux voitures sans permis ( En corse les transports en commun s'arretent à 20 heures pas pratique quand on veut sortir et être tributaire des autres commencent à m'enerver).

En regardant sur le web j'ai trouvé qu'elles etaient bien sympathiques ces voitures mais voilà j'ai un gros doute comme ce sont des petites voitures est ce qu elles acceptent les obèses? je n'ai trouvé aucune information à ce sujet et j aimerais savoir si un vlrien ou rienne est deja monté dans une voiture sans permis ou en a déja conduit une.

Merci de vos réponse
53 ans Belgique 3287
Je n'ai pas de réponse à ta question mais euh les "cercueils à roulettes" comme je les appelle ne me semblent pas bien grand en effet.

Par contre, j'ai une question : si ta vue ne te permets pas de passer le permis normal, est-elle édaptée à la conduite tout court et surtout à la conduite de nuit ?

Je suis totalement opposée à l'existence des voitures sans permis, il faut bien le dire. Pour moi l'existence de ces engins est une vraie folie : le permis* n'existe pas pour emmerder les gens mais pour garantir la sécurité de tous sur la route... Sur une route de campagne mal éclairée la nuit, avec des montées et des descentes, pas facile de deviner l'existence de ces machins peu éclairés et qui roulent à seulement 30km/h.

*euh oué ils devraient aussi augmenter l'offre de transports en communs pour les recalés ça me semble très clair...
44 ans Somewhere in the night... 437
Eveange

En fait ca n est que temporaire mon invalidité mais je ne peux pas précisement savoir quand car j ai un kératocône et cette maladie ne connait pas de lois d evolution donc je peux patienter 1 semaine comme 30 ou 40 ans.

Je me suis renseigné sur les voitures sans permis elles m ont l air d'être devenues solides avec plusieurs tests draconiens et les voitures sans permis roulent jusqu a 50km/h voire 80 pour ceux qui les debrident mainetannt effectivemnt c est le petit aspect de la voiture qui me fait peur.
49 ans 59 829
mon beau père en vend (il est en vacances aussi je ne peux pas lui demander d'info) et de visu ça ne parait pas trop petit.

Il n'existe pas des milliers de marques, la plus vendue est aixam et sur leur site tu peux leur envoyer un email et ils donnent aussi les dimensions des voitures ainsi que le poids toléré sur les essieus ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Si ça n'est que temporaire, entre l'achat de la voiture, son entretien, l'assurance, le carburant, etc... Ne vaudrait-il pas mieux payer le taxi de temps en temps?
Surtout que les routes de montagne ou de campagne, la nuit c'est pas nécessairement le top surtout quand tu roules 30 à 40km/h de moins que les autres... Quant à la faire débrider, je ne suis pas sure que cela soit très légal, et que ton assurance l'accepte sans broncher...


(Je suis également contre les voitures sans permis, mais c'est vrai qu'il faut penser aux recalés ou aux personnes qui ne peuvent pas le passer en adaptant l'offre des transports en commun, d'ailleurs, peut-être qu'en écrivant une lettre aux services concernés ils feraient une enquête et augmenteraient peut-être leur offre? A Rennes, on a eu une enquête sur certaines lignes extra-urbaines justement pour savoir si les horaires étaient adaptés aux souhaits des usagers)
S
101 ans 4480
Eveange a écrit:
Je n'ai pas de réponse à ta question mais euh les "cercueils à roulettes" comme je les appelle ne me semblent pas bien grand en effet.

Par contre, j'ai une question : si ta vue ne te permets pas de passer le permis normal, est-elle édaptée à la conduite tout court et surtout à la conduite de nuit ?

Je suis totalement opposée à l'existence des voitures sans permis, il faut bien le dire. Pour moi l'existence de ces engins est une vraie folie : le permis* n'existe pas pour emmerder les gens mais pour garantir la sécurité de tous sur la route... Sur une route de campagne mal éclairée la nuit, avec des montées et des descentes, pas facile de deviner l'existence de ces machins peu éclairés et qui roulent à seulement 30km/h.

*euh oué ils devraient aussi augmenter l'offre de transports en communs pour les recalés ça me semble très clair...

Je pense comme toi ;) Ces voitures sont pour moi très dangereuses car on met des gens au volant n'ayant pas le permis.. Et comme cela a été dit, quand on roule à 90km/h sur une route de campagne la nuit et qu'on arrive derrère ce genre de véhicule qui roule à 60, c'est très dangereux (j'ai failli me planter à cause d'un de ces véhicule).... :evil:


Après je ne pense pas que ce soit très rentable si c'est juste pour sortir avec tes amis.. Un taxi te reviendrait surement moins cher ;)

En ce qui concerne les transports en commun, c'est sur que c'est difficile ;)
J'habite une grande ville mais ma ligne de bus s'arrete à 20h30.... Les autres tournent jusqu'à minuit mais aps la mienne donc bon...
2812
Un petit hors sujet sur le pour/contre ces voitures sans permis.

Beaucoup d'entre nous les considèrent dangereuses. Sans doute parce que nous avons l'image de personnes âgées au volant et là, ça peut effectivement faire peur. Mais aujourd'hui, de plus en plus d'ex-titulaires du permis conduisent ce genre de voitures. Les 12 points peuvent vite partir et avoir une voiture pour le travail peut être indispensable. De plus, rien n'empêche le futur acheteur de ce type de voiture de prendre des leçons de code.
44 ans Somewhere in the night... 437
J'avoues ne pas comprendre le débat sur les dangers de la voiture sans permis.

Qu on puisse se retrouver dans une boîte de conserve car on a des problemes de poids je peux comprendre maisl'argument de la route de campagne là je ne pige vraiment pas.En quoi une personne qui roule avec une voiture sans permis serait plus dangereuse qu'une autre? Quand je prenais des leçons de conduite avant de me faire gréffer mon moniteur m' a toujours enseigné de conduire pour les autres.Donc l'argument de la route de campagne à moins que certains ont la tentation en ces routes moins frequentées de transformer les virages en ligne droite je ne vois pas en quoi un conducteur qui respecte le code de la route serait un danger public?
Sans permis ne veut pas dire inconscient.
Mais peu être vous pourriez m'éclairer de vos lumières.
S
101 ans 4480
Je t'explique ;)

Pae chez moi, les routes de campagne sont de bonne qualité mais avec pas mal de virages.. Et donc quand tu roules à allure normale, c'est à dire 80-90 km/h, quand tu arrives à un virage, tu ne sais pas tojours ce que tu vas toruver derrière... Un tracteur, tu le verras de loin avec ses feux clignotants.. mais une voiture sans permis non...

Et même sur route nationale, quand tu arrives derrière ce genre de véhicule qui roule à 60, je trouve ça dangereux..

Mais je pense pareil des dangers publics qui ont une voiture normale mais se trainent.. Ou ne respectent pas le code de la route... :roll: ;)

J'ai trop eu d'expériences avec des voitures sans permis pour les apprécier.. Et mes moniteurs de conduite étaient contre également.. Car meme si certaines prennent des leçons de code avant d'en conduire, pour la plupart ce n'est aps le cas... Et donc on se retrouve avec des "dangers" sur la route.

Je ne te vise pas dans mon récit ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Le hic c'est que la majorité des personnes conduisant ce genre de voitures ne SAVENT pas conduire: pas ou plus de permis, pas de leçon de conduite, une vague notion du code de la route... Sans vouloir être mesquine, on ne perd pas son permis comme ça sans raisons... ok, on peut perdre quelques points, mais tous? ça veut dire qu'on n'a pas appris de ses erreurs. J'ai pas mal de collègues qui ont quelques points en moins sur leur permis, mais justement ils font gaffe à mieux conduire pour pas en perdre plus...
Pour moi, ces voitures sont acceptables en ville car elles ont la même vitesse que les autres véhicules motorisées (50km/h), et encore... Quid des piétons, enfants, cyclistes et autres?
1443
Je vais être mauvaise mais quand je vois comme certaines personnes conduisent (la plupart pour être juste, surtout celles qui prétendent être très sures au volant) en ayant un permis je me demande comment elles peuvent prétendre que des gens ne l'ayant pas eu pour x ou y raisons sont plus dangereuses...

Cela dit je déconseille les voitures sans permis a quelqu'un de très gros, elles ne sont pas super larges pour des personnes de corpulence moyenne alors l'espace doit être insuffisant si on dépasse la moyenne.
46 ans 4830
Bon alors moi j'suis pour les voitures sans permis, mais pas sans code de la route... à présent, on fait bien passer des tests aux conducteurs de mobylette non? pourquoi on lacherait dans la nature des gens qui savent à peine les règles de bases? un minimum me parait indispensable...

Après, je ne suis pas d'accord avec celles (ou ceux) qui affirment que c'est dangereux sur les routes (notamment de campagnes)/ je vous rappelle que conduire, c'est être capable de faire face à toutes les situations qui se présentent à vous.. faut pas oublier qu'on peut croiser un cerf sur la route aussi (et il a pas de feux clignotant lui), un vélo, un piéton qui traverse, que sais-je... si on est pas sur de pouvoir s'arrêter à 90 km ou de dévier "l'obstacle"..;ben on roule moins vite.. parce que c'est pas parce que c'est autorisé de rouler à cette vitesse que c'est obligatoire... :roll:

Mis à part cette petite leçon de morale, j'trouve ça plutôt bien d'avoir un toit sur la tête quand il pleut (pour avoir roulé en scoot des années j'sais c'que c'est!!), et je connais quelqu'un qui en a une, qui doit bien peser dans les 120 kg-130 kg, et qui m'a dit rouler à 75 avec....après, débridée ou non, j'en sais rien!!
10361
alors pour avoir bosser dans l'expertise auto, voila ce que je peux t'en dire.
Non il n'y a pas de soucis avec les voiturettes pour les obeses. je connais un type qui pese 235 kilos et qui en conduis une sans soucis. donc ca tiens.

ensuite OUI, ca rends bien service, et tout les emmerdements que tu peux avoir sur la route ne sont pas du ressort de voitures sans permis ( j'exagere un peu la aussi désolé) je préfere voir un ane ( ou une mule) conduire a 40km/h avec une voiturette et faire n'importe quoi, qu'avec une golf gti ou une gsxr, au moins s'il se plante elle se fera moins mal.

ensuite au niveau assurance, tu payera plein pots, t'a pas de réduc parce que t'a une voiture sans permis.
Statistiquement, en cas d'accident, une voiturette est bien souvent mise directement a la casse, sans pourvoir réparer ( ben vi un choc avec une voiture de 100 kilos contre un tank de 800, qui d'apres vous gagne le combat ?)
statistiquement également un accident corporel est plus grave avec une voiture sans permis.
Au niveau tarifs c'est HORS de prix et c'est un véritable scandale

mais je vous l'accorde sans soucis, ca rends bien des services, par contre fait gaffe aux petites routes de corse avec ca. déja que moi j'angoisse avec mon scooter , quand je vais allez habitez a porto vecchio en début d'année , alors j'immagine même pas en voiturette :)
53 ans Belgique 3287
Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et je m'arrête pour un hérisson sur la route... à 90km/h, j'arrive même à éviter les crapauds qui traversent c'est tout dire... mais tous les conducteurs ne sont pas aussi bons que moi hélas (modestie inside :lol: ) et un véhicule qui roule à 30 à l'heure en prenant la quasi largeur de la route (ce qui n'est pas le cas des piétons, vélos, mobylettes et autres scooters) là où les autres peuvent rouler à 90 ou 120 (sur certaines nationales belges à deux bandes dans chaque sens avec berme centrale par exemple) c'est super dangereux !

Surtout si ces gens-là n'ont pas le permis ni de notions du code...

Dis moi euh t'as pensé à évoquer ton souci avec la cotorep ou ce genre d'organisme pour voir s'il n'y a pas moyen de faire financer tes taxis pendant la période évolutive de la maladie ?

Puis bon je suis très myope et je ne me vois pas conduire une voiture sans permis sans mes lunettes quoi... si tu ne vois pas assez pour conduire avec le permis, tu ne dois pas voir assez pour conduire sans permis à mon humble avis...
S
101 ans 4480
Eveange a écrit:
Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et je m'arrête pour un hérisson sur la route... à 90km/h, j'arrive même à éviter les crapauds qui traversent c'est tout dire... mais tous les conducteurs ne sont pas aussi bons que moi hélas (modestie inside :lol: ) et un véhicule qui roule à 30 à l'heure en prenant la quasi largeur de la route (ce qui n'est pas le cas des piétons, vélos, mobylettes et autres scooters) là où les autres peuvent rouler à 90 ou 120 (sur certaines nationales belges à deux bandes dans chaque sens avec berme centrale par exemple) c'est super dangereux !

Surtout si ces gens-là n'ont pas le permis ni de notions du code...

Dis moi euh t'as pensé à évoquer ton souci avec la cotorep ou ce genre d'organisme pour voir s'il n'y a pas moyen de faire financer tes taxis pendant la période évolutive de la maladie ?

Puis bon je suis très myope et je ne me vois pas conduire une voiture sans permis sans mes lunettes quoi... si tu ne vois pas assez pour conduire avec le permis, tu ne dois pas voir assez pour conduire sans permis à mon humble avis...


+1 avec la totalité de tes propos :lol: 8)
B I U


Discussions liées