MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

benediction

C
51 ans 77 seine et marne(melun) 26
bonjour a tout le monde, voila notre mariage est prevu pour le 14 juin 2008 et je voudrais avoir des renseignement pour le passage a l eglise, mon homme et  
moi nous voudrions juste faire une benediction , donc je voudrais savoir combien de temps ca dure environ et comment ca se passe.Voila voila merci au mariees ou futures mariee de vos rensignements
bises cathy.
57 ans 560
Bonjour, va voir sur le site du "Cybercuré" (simple et clair). Il a été crée par le diocése de Nanterre. Tu y trouveras des explications sur la préparation et la cérémonie de mariage, le couple et le mariage
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage.htm

En espérant que cela te sera utile
43 ans Lille 267
Autant que je sache, une bénédiction se passe de la meme façon qu'une messe de mariage traditionnelle, la seule différence étant qu'il n'y a pas la communion.

Les derniers maraiges auxquels j'ai assisté cela durait environ une heure.

VOili voilou
C
51 ans 77 seine et marne(melun) 26
merci pour les renseignements je vais aller voir le site
cathy
49 ans albertville 1799
La fois ou nous avions parlé de benediction au curee pour notre mariage, il nous avait parlé du pays en nous racontant qu'une celebration de mariage etait une messe, que l'on communie ou pas. Nous n'avions pas choisi de communion en ce qui nous concerne et avions remplacé par des textes et des chansons supplémentaires. Ils nous avait dit : "que vous communiez ou pas, ce sera la meme duree". Et de memoire ca avait dure a peu pres une heure. Nous avions eu l'autorisation de mettre des textes et des chansons profanes si nous le desirions, ce que nous avions fait. Il etait cool ce curee, meme si un peu froid aux premiers abords.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
la différence entre messe et bénédiction, c'est effectivement la communion.

ce qui implique aussi qu'une messe, c'est obligatoirement un curé qui va la diriger tandis qu'une bénédiction, un diacre (laique) peut la faire, ça permet en général d'allèger un peu la charge du prêtre.

ensuite, pour ce qui est de la durée, tout va dépendre de ce que tu veux mettre dedans, tu peux faire le strict minimum : bénédiction des époux, échange de consentements, un ou 2 chants et fini...

en fait, je dirai qu'une bénédiction peut aller de 30 min à 1 h tandis que la messe de mariage pourra durer jusqu'à plus de 1h30 (et je vous jure, c'est long :roll: ) mais en 1 h tu peux faire une bénédiction "longue" comme une messe "courte"!! ;)
B I U