MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et zona

43 ans Lille 267
Voilà j'ai une question, ma maman n'a vraiment pas de bol, depuis que ma soeur et moi sommes enceintes elle n'arrête pas de choper des virus et des infections comme  
la toxoplasmose, qui ne sont pas recommandée pour les femmes enceintes.

Elle vient de m'appeler ce matin pour me dire de rester a la maison parcequ'elle a attrapé un zona, qui est autant que je sache une espece de dérivé de la varicelle.

Pensez vous que ma soeur et moi devions éviter les prochains jours ou juste éviter de la toucher ça suffit? et si effectivement il faut l'éviter, pendant combien de jours?
Elle nous fait vraiment de la peine et limite elle culpabilise d'être malade, je voudrais pouvoir la rassurer. :(
40 ans Entre ici et là bas 2237
normalement le zona n'est contagieux que les premiers jours quand les boutons sont gorgés de liquide, quand il commence à sécher, normalement il n'y a plus trop de soucis de contagins;

de plus normalement il me semble qu'il y a risque de contagion si tu entres en contact avec la zone atteinte;

toute fois si tu n'as pas eu la varicelle avant, je te déconseillerai de la voir pendant au moins la première semaine;

demande conseille à ton médecin traitant, o à la pharmacie, c'est toujours plus sur le conseil des profesionnels...
39 ans marseille 2582
le zona est la suite de la varicelle, si tu as eu la varicelle normalement tu ne risque rien, en fait c'ets le virus qui reste dans les nerfs et qui se réactive un jourtout le long de ce meme nerf.dans tous les cas comme on te l'a dit seul le liquide est contagieux donc évite les contacts avec ta maman c'ets tout.

En principe c'est histoire de 14 jours et c'ets bon ;)
B I U


Discussions liées