MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peau atopique, ichtiose, sechesse extreme and co...

41 ans Kenmare 5649
Voila, je me lance!


j'ai une peau seche à l'extreme sur le corps, et je ne sais plus de quoi me badigeonner pour l'adoucir...

je viens de tester l'eucerine 10 % d'urée,  
soit disans miracle pour ce type de peau et... rien... :cry:


Alors sans chercher une creme miracle, si vous connaissez quelques choses de pas mal je suis open!!!


;)
44 ans Nice 2811
le liniment ça sent pas super bon ok mais c'est naturel et éfficace de plus si il est préscrit par ton doc "à viser thérapeuthique "tu peux te le faire remboursé ;) .

J'ai le mm probleme que toi mais sur le visage ça me fait carrément des plaques et quand j'ai du liniment (parce que des fois j'oublie) ben ça me fait vraiment du bien ;) .
47 ans neuvy pailloux(36) 630
pour benoit qui a une dermatite atopique
les produits de la roche posay marche bien
41 ans Kenmare 5649
je ne savais pas que le liniment oleo calcaire etait remboursé!

j vais essayer mais je connais la texture et ce n pas top, je risque de tacher mes vetements :(
50 ans Dans les nuages... 624
Pour mon fils : dexeryl sur ordonnance (remboursé par la sécu)
112 ans Bretagne 1920
Ton dermato t'a diagnostiqué une ichtyose ? Je fais de l'ichtyose vulgaire et j'ai beaucoup souffert, pendant de longues années, de ma peau sèche qui tirait avant de trouver des produits adaptés. Ma peau est très sèche l'hiver, moins sèche en été. Je pèle par période, des écailles qui se détachent (c'est pas pour rien que l'on dit que l'ichyose c'est la maladie de l'homme poisson :roll: )

Pour nourrir ma peau de l'intérieur, je prends quotidiennement, à longueur d'année, des gélules d'huile de bourrache et d'onagre.

J'utilise quotidiennement pour le visage et le corps la crème "Atoderm" de Bioderma + des huiles nutritives (argan, avocat, amande douce...)

Je ne me lave jamais avec des savons ou des gels douche agressifs mais uniquement avec des huiles pour le corps ou du savon d'Alep (en alternance).

Quand je pèle, je fais un gommage léger tous les jours, j'hydrate et j'attends que ça passe (mes mues durent généralement une semaine).

Pour les pieds et les mains, l'hiver, j'évite les crevasses avec des crèmes contenant de l'urée.

pas de solution miracle malheureusement : quand on a cette maladie de peau, il faut s'hydrater, encore et encore. Ca prends du temps et c'est pas donné mais le confort n'a pas de prix.

Je crois que la crème "Dexeryl" est remboursée par la sécu, tu pourrais peut-être te la faire prescrire ;)

Je te conseille d'aller voir ce site où il y a plein de témoignages ;) : http://www.e-sante.fr/...sante/ichtyose-5658-50-3-1.htm
41 ans Kenmare 5649
il a en effet prononcé le terme d'ichtiose...

sauf que le dexeryl ne me fais rien :(
44 ans Nice 2811
dexeryl ne me fait rien à moi aussi :?

oui le liniment tache c'est pour ça que j'en mets très peu et uniquement le soir.

Et depuis que j'utilise un savon d'alep à 40% ma peau va mieux.

Les produits la roche posay ne me fond plus rien en fait il faut que je change tous les 6 mois environ de produit mais je crois que j'ai pas mal fait le tour et je suis désespèré surtout que je peux rien caché c'est sur mon visage :? .


"des écailles qui se détachent (c'est pas pour rien que l'on dit que l'ichyose c'est la maladie de l'homme poisson Rolling Eyes ) "
moi ça me faisait penser à des plaques j'ai jamais pensée à des écailles lol
112 ans Bretagne 1920
Je n'ai pas essayé le dexeryl, je ne sais pas s'il aurait été efficace sur moi.
Cecilious, le savon d'Alep a été pour moi une vraie révélation ;)
R
47 ans Toulouse 187
j'utilise Akérat de Avène.

Elle est pas trés agreable apres l'utilisation (hyper grasse, poisseuse) donc utilisé le soir mais pour moi vraiment très efficace.

Le soucis quand on a une peau pourrie ben faut toujours traiter. Dès que j'arrète ca recommence :cry:
T
62 ans 1
:D Bonjour à vous tous, j'ai une crème formidable à vous conseiller. Ma famille proche et mes cousins cousines sommes atteint de ichtyose vulgaire et je connais personnellement le malheure que ca cause quand ce n'est pas traité. C'est pas très long que ca va même jusqu'à en saigner. Bien sur, l'été, parce que je transpire plus, c'est mieux, voir même très bien, et les crèmes et graisses font un certain bien. Ceux à base d'urée ont été bénéfiques quoi que mauvaise odeur, et grasses..J'ai été cobaye d'une étude par un dermatologue de Montréal ( Canada )pour cette maladie, et il m'a référé une crème qui s'appelle '' Lac-Hydrin'' . Elle contient de l'acide lactique que notre peau a besoin. Lors des toutes premières application, vous aurez une sensation de chauffement, voir même comme des brûlures légères, mais c'est quand même très tolérable. Passez à traver ca, ca en vaut la peine. Appliquez en matin et soir ( ca c'est le truc qui fait toute la différence ) jusqu'à ce que votre peau soit belle belle, ensuite, après la douche, une fois par jour suffira. Wow, j'ai connu ca à 40 ans et j'en suis tellment content. Ma peau est douce et cette crème dégage une bonne odeur quelques minute après l'avoir appliqué, et elle ne laisse pas la peau grasse. Il me ferais plaisir d'avoir vos témoignages, je vous laisse aussi mon adresse courriel mais laissez savoir aussi aux gens de ce forum comment ca s'est passé. a+ ;) tactil05h@hotmail.com
48 ans Redon (35) 82
Je n'ai pas de peau atopique, mais je fais de temps à autre un peu d'eczéma et j'ai la peau des coudes et genous et parfois des mains très sèche, pouvant aller jusqu'au crevasses si je ne fais rien rapidement.
C'est perso mais je n'utilise plus que des produits bio depuis 2 ans. J'aurais tendance à vous conseiller le beurre de karité. Bon, ça laisse la peau légèrement grasse, mais au bout de 5 minutes, en général c'est déjà passé.
Il parait que l'huile de jojoba est celle qui pénètre le plus en profondeur la peau.
Maintenant, vous avez peut-être déjà essayé ces produits...
C
44 ans franche comte 284
la creme TRIXERA de chez avene est tres tres bien elle a soignee plusieurs bebe et ma fille de son eczema atopique. C'est top surtout la lotion a rajouter dans le bain.
par contre ce n'est pas remboursé masi en meme temps a l'heure actuelle qd tu souffres de ce genre de probleme rien n'est remboursé..... c'est du confort comme ils savent si bien le dire !!!!! :roll:
B I U