MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je doit perdre du poid

L
42 ans villejuif 157
bonjour a vous tous suite a des probleme de santé a cause de mon poid mon cardiologue ma mis au régime sec je doit perdre beaucoup de poid,et la mon  
ange gardien(une femme sur le site)ma parlé de la RA donc je voudrais avoir svp des renseignement et tous savoir ,si sa marche si vous avez testé, et comment je procédé pour commencé.merçi beaucoup.
53 ans 14650
On ne fait pas la RA pour perdre du poids. On fait la RA pour etre en phase/paix avec nous memes et la nouriture.

Il n 'y a aucun garantée que tu perdra du poids, ca peux meme arriver d'en gagner ;)

Va faire un tour dans les FAQ et les post its coté forum RA
53 ans 14650
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

www.gros.org

voila, bonne lecture ;)
L
42 ans villejuif 157
merçi mais je veut aussi retrouvé une alimentation normal que je puise aussi mangé sans avoir de probleme,que faut t'il faire?
L
42 ans villejuif 157
ah merçi j'ai eu ton deuxiéme message aprés que j'ai écrit
37 ans 12494
bonjour ! j'ai lu un petit peu tes soucis et si tu as des qustion n'hésite pas...
Tu demandais comment retrouvé une alimentation normale pour cela c'est un travail de longue haleine mais qui finit par etre payant...
Tout d'abord penses tu souffir de TCA ? combler des manques ou des frustrations par la nourriture ??
Si c'est le cas ce n'est qu'en travaillant sur la cause de tes dificultées et en écoutant et retrouvant tes sensations alimentaires que tu arriveras a retrouver une relation saine et normale avec l'alimentation..
en tout cas si tu as des questions n'hésite pas !!
L
42 ans villejuif 157
merçi beaucoup en tous cas combler par la nourriture cela depant car en ce moment non et poutant j'ai arrete de fumé il y a 12 jours mais je pense que je doit avoir des souci alimentaire quand meme car j'ai perdu mon frére en decembre 2005j'était en plein regime j'avais reusie a descendre a 94kg(en sachant que aujourd'hui j'en fait 111kg)et dés que j'ai su que mon frére je n'allais plus le voir et que c'etait bien fini la j'ai mangé comme jamais je l'avait fait et depuis c'est trés dur de reprendre se regime.
37 ans 12494
je comprends...
Legris je ne peux que te conseiller d'arreter ce régime qui ne te servira a rien... si ce n'est augmenter ta frustration et tes crises alimentaires et te provoquer des carences qui pourraient être dangereuse , plus que ton poid.....
Perdre du poid ok mais pas de façon désespére...
Je te conseille de voir avec ton médecin traitant dans un premier temps pour faire un bilan complet aupres d'un endocrinologue par ex et d'essayer d'aller voir un psycologue qui te permettrais de voir pourquoi tu compense par la nourriture.. c'est un travail de longue haleine certe mais qui sera payant sur le long terme...s'il peut etre spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire c'est encore mieu..

Je comprends que pour ta santé tu souhiate perdre vite MAIS un amaigrissement trop rapide reste plus dangereux ( sans compter ce que tu reprendras sur le long terme avec le bonus )

Essaye de voir s'il n'y a pas un thérapeute du gros dans ta région que tu pourrias allez voir...

Et si tu as des questoions je t ele redis n'hésite pas !
38 ans au milieu des poissons 7816
Je suis d'accord avec les propos de Carlotta, mais tu le sais déjà, vu que je t'en avais parlé sur l'autre post. ;)

En tout cas, si tu as besoin, tu vois qu'il y a des personnes qui sont prêtes à te conseiller. ;)
43 ans a coté de bordeaux 308
c sur que si tu prends la RA comme un régime.............c perdu d'avance! c toute une façon de vivre et de penser la RA, pas qqch kon fait un temps et kon arrète! je suis sûre que tu trouveras tout ce kil te faut sur le site du GROS et ici même. bon courage à toi, et pour paraphraser ce que disent les autres, n'hésite pas à demander de l'aide!!!!!!!
L
42 ans villejuif 157
premiere chose merçi pour tous ensuite ce matin j'ai arreté ce regime bete et idiot,mon medecin rentre le lundi 3 septembre et je prend rdv avec lui dés sont retour j'ai une entiere confience en lui et la je vais voir ce qui vas me dire et aussi commencé quelque chose de bien et de sérieu enfin c'est dur d'avoir des probléme avec la nourriture
37 ans 12494
C'est une bonne chose ... Ensuite un chek up complet et une discution approfondie avec ton médecin te fera du bien..

Je pense vraiement que si tu veux envisagé quelque chose il faut le faire sur le long terme... et régler tes pb alimentaires... e cela un régme quelquil soit ne le fera pas.. bien au contraire... As tu pu lire un petit peu les fondement de la RA ???
L
42 ans villejuif 157
oui je pense que je vais faire sa un chek_up et aprés je vais voir la solution la plus adapté pour moi et a se moment la j'yrais voir le fondement de la RA
37 ans 12494
tu sais je pense que se serait une bonn en parler avec ton médecin traitant...histoire qu'il ne te colle pas un énième régine qui sera tout aussi inéficace... sa lui montre ainsi que tu ne fias pas l'autruche et que tu cherhce une solution sur le long terme pour ton corps et surtout ton esprit !
38 ans au milieu des poissons 7816
legris94 a écrit:
oui je pense que je vais faire sa un chek_up et aprés je vais voir la solution la plus adapté pour moi et a se moment la j'yrais voir le fondement de la RA



Tu n'as pas encore regarder ce que c'était la rééducation alimentaire ?
Rien ne t'empêche de jeter un coup d'oeil et de lire les livres en rapport à la RA en attendant ta visite chez le médecin.
B I U