MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux dormir!!!!

L
48 ans picardie 112
Il est 1h05 du matin!!! Qu'est-ce que je fais devant mon écran à cette heure-là, vous demandez-vous? Et bien je vais vous le dire: j'essai de calmer mes nerfs!! :evil:  
Boubou est plus insuportable que jamais cette nuit!! Déjà qu'il ne me laissait pas dormir beaucoup...mais maintenant je ne dors plus du tout! Oh, je sais ce que vous allez me dire..il faut être patiente,ce n'est encore qu'un chaton, il se calmera en grandissant..etc
Oui c'est bien joli tout ca, mais en attendant? Combien de temps vais-je pouvoir tenir sans dormir? Et puis moi c'est une chose, mais c'est pour mes voisins que ca m'embête le plus. Il faut dire que sa résonne beaucoup dans mon immeuble, et que boubou ne fais pas dans le détail question bruit!! Je suis face à un moment de découragement je dois bien l'avouer. J'en viens à penser à m'en séparer c'est vous dire!! Et pourtant je l'adore, et ca me ferait peine qu'il parte!! Mais je n'en peux tellement plus! Je ne sais plus quoi faire. Mon boubou est totalement ingérable!!
Y a t il un médicament ou un produit qui pourrait le calmer au moins la nuit? Si vous avez la solution aidez-moi!! Certaine m'ont dit qu'il se calmerait vers l'âge d'un an, mais je ne tiendrai pas jusque là!!
M
45 ans Rennes (35) 1304
Je ne vois qu'un truc personnellement: joue avec lui dans la soirée, joue, joue et joue encore jusqu'à ce qu'il soit fatigué...
73 ans 3528
Ou peut etre qu'il est angoisse parce qu'il est tout seul. Ca peut arriver si il est tout petit... Le but est de lui apprendre a gerer ca, sinon, meme en grandissant ca va etre galere pour toi. ;)

Assures-toi qu'il a un endroit confortable et rassurant pour dormir. Si c'est un tout petit bebe, tu peux enrouler une bouillotte dans une couverture, ca lui rappelera sa maman et le calmera peut etre. J'avais meme un veto qui conseillait de mettre un truc style petit reveil enroule dans la couverture pour que le tic-tac rassure le chat (style battement de coeur).

bonne chance! :)
L
48 ans picardie 112
minouchka a écrit:
Je ne vois qu'un truc personnellement: joue avec lui dans la soirée, joue, joue et joue encore jusqu'à ce qu'il soit fatigué...

Tu penses bien que j'ai essayé!! Mais au lieu de le calmer ca me l'énerve encore plus!! Hier, j'ai finis par échouer sur le canapé, vers les 2h30 du matin, avec mimie, mon autre colocataire, qui elle est trés sage!!(normale elle a presque 7 ans). Comme boubou c'est déjà pris quelques coups de patte quand il faisait le bazar, sa crise de folie a redescendu d'un cran. J'ai pu somnoler plus ou moins 3 ou 4h, mais ce matin je ne suis vraiment pas fraîche!! :morning:
Qu'est-ce qui faut pas endurer par amour pour nos matous!! :crazyeyes:
44 ans 75012 283
Je ne sais pas à quoi ressemble ton appart, mais moi, j'ai eu deux choses pour calmer les nuits (maintenant, leurs coups de folie, c'est 1h du mat puis plus rien, et 11h du mat :p)

J'ai commencé par fermer la porte de la chambre quand ils faisaient du boucan en les laissant foutre le boxon de l'autre côté. Puis, je les ai pris l'un, après l'autre (ils on 6 mois de différence) dans le lit, sous la couette, à côté de moi, une fois, deux fois, trois fois, jusqu'à ce que je trouve qu'ils sont trop excité, et donc, je les laissais.

Le jeu les aide beaucoup aussi.
2812
Tu peux aller voir ton véto pour qu'il te donne quelques conseils d'éducation.
42 ans IDF - 78 1276
Le gaver de nourriture pour qu'il somnole quand tu vas te coucher ?
43 ans 811
J'ai le même soucis avec la chatte qu'on vient d'adopter et elle a 10 ans!!! Elle passe la nuit à miauler et même avec les boule quiès je l'entend, j'en peux plus là, heureusement je ne travaille pas mais en septembre je vais me lever tôt le matin et si j'ai pas eu ma nuit de sommeil ça va pas aller!!! Apparement elle s'ennuie, sauf qu'elle ne joue plus ou 2 min, elle dort toute la journée ELLE, et si on ferme notre chambre elle miaule et gratte à la porte! Je voulais l'emmener chez le véto mais mon copain refuse et comme c'est lui qui paye... Je ne sais pas si je vais la supporter encore longtemps et pourtant j'adore les chats!!
38 ans Parmis les terriens 592
Notre chatte de 14ans nous embete aussi mais le matin a 5h30, lorsque mon père se lève pour aller travailler il l'a laisse rentrer (parce qu'elle aime biene tre dehors la nuit) et ensuite elle monte direct direction ma chambre et elle miaule devant (ma chambre est fermée mais la journée elle dors dedans sur son fauteil) alors bon on fait avec, des fois je me lève pour la laisser entrer et des fois non ou alors mon père la laisse dans la cuisine avec lui jusqu'à ce que je me reveil vers 6h pour aller bosser. Sinon quand elle etait petite elle dormait à la cave (qui est amménagée avec chauffage et tout hein), maintenant elle dort avec mon père quand elle dort dans la maison (en hiver) :lol: et c'est ma mère qui rale :lol:
Bonne chance, je pense que ça doit dependre des caractères.
L
48 ans picardie 112
Konata a écrit:
Le gaver de nourriture pour qu'il somnole quand tu vas te coucher ?

Ca aussis j'y ai pensé! Malheureusement manger ca lui donne la pêche!! :onfire:
L
48 ans picardie 112
Daytona a écrit:
Je ne sais pas à quoi ressemble ton appart, mais moi, j'ai eu deux choses pour calmer les nuits (maintenant, leurs coups de folie, c'est 1h du mat puis plus rien, et 11h du mat :p)

J'ai commencé par fermer la porte de la chambre quand ils faisaient du boucan en les laissant foutre le boxon de l'autre côté. Puis, je les ai pris l'un, après l'autre (ils on 6 mois de différence) dans le lit, sous la couette, à côté de moi, une fois, deux fois, trois fois, jusqu'à ce que je trouve qu'ils sont trop excité, et donc, je les laissais.

Le jeu les aide beaucoup aussi.

J'habite un 2 piéces, et la porte qui communique entre la chambre et l'autre piéce ne ferme pas!
J'ai tenté le coup du calin sous la couette(ca marchait trés bien avec mon défunt chat d'avant!) mais des qu'il est dessous, il n'a plus qu'une idée: attaquer mes pieds!!!
44 ans 75012 283
Boubou a quel âge ? Et surtout, qu'est ce qu'il fait qui te réveille ?
L
48 ans picardie 112
Daytona a écrit:
Boubou a quel âge ? Et surtout, qu'est ce qu'il fait qui te réveille ?

Il a quatre mois et demi. Il saute partout (les meubles, les murs, sur moi aussi..genre boulet de canon qui te tombe dessus brutalement! ) Il veut jouer mais il me fait mal avec ses griffes, et il mord (il n'a pas l'air de le comprendre). Il joue avec tout ce qui lui tombe sous la patte. Son truc c'est de faire tomber les choses et de les ballader partout bruyamment!! Il se bagarre avec mimie, et tu sais sans doute qu'une bagarre de chat c'est extrêmement bruyant!!
Voilà, ce n'est qu' un petit échantillon de ses frasques nocturnes!!
41 ans 3935
Tu l'as eu à quel âge? Parce qu'un chat qui griffe et qui mord sans se rendre compte que ça fait mal a généralement été mal sevré.
L
48 ans picardie 112
Miss_Tofu a écrit:
Tu l'as eu à quel âge? Parce qu'un chat qui griffe et qui mord sans se rendre compte que ça fait mal a généralement été mal sevré.

Je l'ai eu a deux mois. Mais j'ai moi aussi l'impression que sa mére ne lui a pas appris grand chose!
B I U