MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous eu des pertes marrons ?

44 ans bourgogne 450
Voilà, depuis mon 1er mois de grossesse, j'ai des pertes marrons parfois abondantes parfois moins. Mon médecin m'a fait faire un prélèvement bactériologique et à priori, je n'ai qu'une bactérie  
qui n'est pas grave mais qu'on ne peut pas soigner pendant la grossesse.
cette nuit, j'ai eu pas mal de pertes marrons de nouveau, alors je me pose la question suivante :
"avez-vous eu, vous aussi pendant votre grossesse des pertes marrons qui durent ?" je suis dans mon 3e mois et elles n'ont toujours pas disparues ...
merci de vos réponses ... :)
K
41 ans Melun 93
Je veux pas etre alarmiste mais lorsque j'ai eu des pertes marons j'ai fait une fausse couche. Cependant les pertes marrons, peuvent deans certaines grossesse etre tout a fait normal. a surveiller. bonne continuation a toi et a bébé
44 ans bourgogne 450
oui, je comprend, mais j'en ai depuis le premier mois de grossesse ...
elles ont duré combien de temps tes pertes marrons ??
44 ans bourgogne 450
En plus, les symptômes ne se sont jamais arrêtés ... j'ai toujours autant de nausées, mal aux seins surtout le soir ... mon ventre durcit un peu ...
Alors je croise les doigts pour que ça ne soit pas une fausse couche ...

Tu n'as pas perdu de sang pour la tienne ?
K
41 ans Melun 93
mes pertes ont durée environ 1 mois, au debut juste des pertes une peu epaisse, puis apres sont apparu des caillot, mais j'ai pas perdu de sang.

ne t'allarme pas trop non plus, comme je te l'ai deja dit, il y a certaines grossesse qui ont des pertes marron, c'est quand l'embryllon, s'accroche, ca cause des petits detachement uterien, mais rien de grave. si tu doute revoi ton gygy, lui seul arrivera ou a te rassurer ou a mieux t'expliquer. En plus il pourra te faire d'autre examen.
allez courage
44 ans Agglo de Rouen 1043
Coucou,

pour mon fiston, j'avais eu des pertes marrons (avec deux allers-retours aux urgences de la mater tellement j'ai flipé). Ca a duré les trois premiers mois, pas tous les jours mais de temps à autre. Le médecin m'avait arrêté car il m'avait dit que mon utérus travaillait beaucoup et qu'il s'agissait peut-être d'un petit hématome qui se resorbait. Bref, ca a disparu ensuite :D
C
48 ans 76 777
Si ton gygy t'a fait des exams et qu'il a dit que ce n'était rien et bien faut le croire :D ça arrive... toutes les femmes sont différentes, j'ai eu une colègue qui a eu des pertes de sang tout au long de sa grossesse et sa petite fille va très bien !
41 ans 129
moi j'ai eu des pertes marrons pendant 4 jours le 2e mois puis plus rien..il parait que c'est de l'ancien sang que le corps rejette..a partir du moment ou ca reste "marron" et que ce n'est pas abondant c'est a dire juste des taches tu n'as pas a t'inquiéter c'est normal...normalement ca ne dure pas trop longtemps et arrive en début de grossesse dans els 3 premiers mois...
M
51 ans gard 6
salut,
alors moi, j'ai eu des pertes marrons à 3 mois, j'ai flippé, et pris rdv en urgence chez gygy, qui m'a dit que mon col était irrité, et des petits vaisseaux avaient dus éclater, rien de grave rassure toi. Affole toi vraiment si tu as des pertes rouges sang. bisous et courage.
44 ans bourgogne 450
J'ai rdv chez le médecin ce soir, car j'ai très mal au ventre depuis ce matin malgré le spasfon ... hier mes pertes étaient jaunâtres/marrons claires ... (désolée pour les détails les filles :oops: )...
Je vous tiens au courant ...
44 ans bourgogne 450
Bon, me voilà rassurée ... je vous racontes ma soirée d'hier !!

Alors je pointe une demie heure en avance chez le doc qui me prend quand même car son rdv précédent avait annulé ... ouf une demie heure en moins à stresser.
Je lui explique mon inquiètude concernant les pertes et les douleurs qui ne passent pas malgré le saspfon.
Elle m'examine ... spéculum, touché vaginal ... et elle me dit qu'effectivement j'ai beaucoup beaucoup de pertes, mais pas de sang sur ses gants, ni sur le speculum ...
Elle semble rassurée mais le fait que mes pertes soit marrons l'inquiète un peu quelquepart ...
Donc elle me fait une ordonnance pour une écho en urgence et elle veut que je la fasse tout de suite !!!! Rassurant... elle me prescrit 3g de doliprane et 6 spasfon par jour pour les douleurs et veut être sûre que la grossesse est bien placée (je précise que je n'ai jamais eu d'echo) ...
Alors là gros stress: je pense à la grossesse extra utérine.

Donc je file au premier cabine de radiologie, la secretaire médicale chipote, oui mais on a pas le temps, et demain j'ai pas de médecin dispo ... elle s'en va me fait poireauter 1/4 d'heure et revient en me diant ok.

Donc là, le bonheur, le médecin m'appelle, je me déshabille, je m'installe, il allume son écran il allume le son et là: j'entend le coeur de mon petit bouchon qui bat la chamade !!! GENIAL !!!! Il vit ... ouf
Le médecin me dit que tout va bien, tourne l'écran pour que je le vois, c'est le pied !!! Il dit qu'il a une bonne activité que tout est ok.

Voilà, donc tout va bien, j'ai mal au ventre,
on ne sait pas d'où sont venues ces pertes marrons :) :D mais je suis beaucoup moins inquiète !
B I U