MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séchoirs dans les laveries : infos, prix, etc...

41 ans 3935
Bonjour à tous,

Cette fois j'en ai marre, marre de mon linge qui ne sèche pas et ensuite pue, qu'est-ce que ça va être en hiver!!!

Du coup je pense me rabattre  
sur l'option laverie automatique, mais j'aurais besoin de quelques infos :

- Peut-on choisir uniquement d'utiliser la fonction séchoir (en gros: puis-je me pointer avec mon linge propre mais encore mouillé)?
- Les séchoirs abîment-ils les vêtements? Et en ce qui concerne les draps, serviettes, etc.?
- Combien ça coûte?
- Combien de temps dure un cycle de séchage?
2812
On peut utiliser que le sèche-linge. En général, ça dure 10 minutes, donc ce n'est pas toujours suffisant pour les draps ou serviettes. Les vêtements ne sont pas abîmés. Pour le prix, je ne sais plus.
41 ans 3935
SoleilMoon a écrit:
On peut utiliser que le sèche-linge. En général, ça dure 10 minutes, donc ce n'est pas toujours suffisant pour les draps ou serviettes. Les vêtements ne sont pas abîmés. Pour le prix, je ne sais plus.


Merci de ta réponse ;)
10 minutes c'est pas long, je pensais que ça durait plus (comme un lavage en somme), au pire je peux repasser un coup de 10 minutes ou finir de sécher chez moi, c'est juste pour ôter le plus gros de l'humidité de toute façon.
43 ans 811
Je vis près de Paris et le séchoir c'est 1€ pour 10 min, pour les draps je fais 2 cycles, pour les jeans aussi (quand je l'utilisais), je vis en appart et en accrochant mon linge tout de suite après la lessive il ne sent pas (sauf la lessive), le petit linge sèche en moins de 24h et le gros linge entre 24 et 48h... Utilises-tu des noix de lavage? Car moi avec mon linge ne sentais pas bon après la lessive...
41 ans 3935
appleandcinnamon a écrit:
Je vis près de Paris et le séchoir c'est 1€ pour 10 min, pour les draps je fais 2 cycles, pour les jeans aussi (quand je l'utilisais), je vis en appart et en accrochant mon linge tout de suite après la lessive il ne sent pas (sauf la lessive), le petit linge sèche en moins de 24h et le gros linge entre 24 et 48h... Utilises-tu des noix de lavage? Car moi avec mon linge ne sentais pas bon après la lessive...


Mon linge sèche généralement entre deux et trois jours... mais passées 48 heures il sent l'humidité :?
Non je n'utilise pas de noix de lavage, j'ai une lessive classique, et un assouplisant censé sentir bon mais voilà ça ne suffit pas :roll:
2812
Pour l'odeur, ce n'est pas une question de lessive mais plutôt d'aération. En ce moment, je ne travaille pas. Je mets mon séchoir près de la fenêtre qui reste ouverte presque toute la journée. Et je n'ai plus d'odeur sur le linge.
41 ans Paris 404
Je rajoute mon expérience personnelle : la laverie de mon quartier a 6 seche-linge, qui fonctionnent par tranches de 8min (1€ les 8 min) et en général il faut 2 à 3 cycles pour avoir un linge prêt à ranger (donc 2 cycles suffisent si tu as la place d'étendre les affaires encore humides)

Dans cette laverie, l'utilisation du seche-linge est donnée en priorité aux utilisateurs des machines de la laverie (si tu emmenes juste ton linge à secher, tu passes apres), et je pense que ça doit etre pareil dans la plupart des laveries. Donc faut éviter les jours de pointe, comme les week end (sauf à l'ouverture : en général y a peu de gens qui font leur machine le dimanche à 8h :lol: )...

Par contre fait attention, les sechoirs peuvent etre ouverts pendant le cycle (pour controler le sechage des textiles délicats par ex), donc c'est toujours plus prudent de rester à côté pendant le temps de sechage...
41 ans 3935
Merci pour les infos ;)
Une dernière question en ce qui concerne la quantité de linge : je compte apporter à sécher des draps de lit (2 personnes), je peux rajouter des draps de bain avec ou ça fera trop pour un seul séchoir?
54 ans Mons / Belgique 2229
Depuis que j'habite Bruxelles et plus à la campagne, je vais à la laverie (pas de place pour une machine et un séchoir... et puis, ça coûte plus cher)

Donc, tu peux aller uniquement sécher, près de chez moi, c'est 0,50 € les 8 minutes.

Il faut savoir aussi que les séchoirs des laveries sont beaucoup plus grands que les séchoirs "domestiques", tu peux y mettre sans problème tes draps + des serviettes de bains et encore d'autres choses si tu veux !!!
41 ans Paris 404
Oui c'est vrai qu'en général il sont assez grands (une maman ne devrait pas laisser ses enfants jouer à coté, ils pourraient s'enfermer dedans) ! Deux draps de lits + 2-3 serviettes de bain ça passe bien...
Msi bon après c'est comme partout : à partir d'un certain point, plus tu mets de linge dans le meme séchoir, moins c'est efficace... faut éviter d'avoir à tasser le linge avec le pied quoi :roll:
41 ans 3935
Re.
J'ai trouvé une laverie à deux pas de chez moi, pour info j'ai payé 80 centimes le cycle de 8 minutes, il m'a fallu deux cycles pour que tout soit sec. Je pense garder cette méthode à l'avenir!
56 ans 14650
Nous c'est 1€ pour 10 minutes et j'en sers tous les semaines pour ce que peut etre secher en machine.

Comme ca je garde dans la sdb que les choses fragile ou qui seche rapidement.

Ca fait 11 ans je fais comme ca faute de place pour avoir un seche linge. ;)
41 ans Paris 404
rhaaa c'est pas juste jpaye plus cher que vous !! :x
Enfin bon la laverie est presque en bas de chez moi donc jvais pas m'amuser a faire 3 patés de maison par semaine avec 15kg de linge juste pour 20 centimes de moins :?
Vivement que j'aie une machine à laver (et surtout la place pour la mettre !)
41 ans 3935
velvet a écrit:
rhaaa c'est pas juste jpaye plus cher que vous !! :x
Enfin bon la laverie est presque en bas de chez moi donc jvais pas m'amuser a faire 3 patés de maison par semaine avec 15kg de linge juste pour 20 centimes de moins :?
Vivement que j'aie une machine à laver (et surtout la place pour la mettre !)


Bah, le pb c'est pas tellement la machine, c'est plutôt la place pour sécher le linge :evil:
M
46 ans Paris France 10
Les tarifs sont souvent 1€ les 10 mn

La durée du séchage est entre 20mn et 30mn donc entre 2€ et 3€ le cout.

On peut utiliser uniquement le séchage dans une laverie sans aucun souci
B I U