MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La RA et ma mère...

44 ans Montréal 752
c'est l'incompréhension totale.

J'ai beau tenter de lui expliquer, lui dire que le mot ''se dire non'', pour moi, ça signifie ''je me dis non à 2 biscuits maintenant, je  
mange le sac plus tard''.

Pour elle, tout est question de volonté. Je refuse de me dire non lorsque j'ai faim et que je veux des croustilles? J'ai pas de volonté. J'essaie de lui expliquer que le corps se régule tout seul au bout d'un certain temps, que je mange ce que j'ai envie quand j'en ai envie, elle ne retient que ''je mange tout le temps".

Elle m'a dit encore ce w-e, après un an de paix, que je devais faire quelque chose pour mon poids. Et que me mettre la tête dans le sable (synonyme de RA pour elle) ne m'aiderait aucunement.

Bref, j'en ai marre que lorsque je fais rien, on me le reproche, et quand je fais quelque chose, on me le reproche encore.

Fin bref, j'aimerais bien que toutes celles qui font la RA débarquent chez ma mère pour lui expliquer que je cherche à régler mes TCA...(d'ailleurs quand je lui dit que j'ai des TCA, et mon père aussi, elle me rit au visage en me disant que j'ai pas de problème et mon père non plus, simplement on aime s'empriffrer et on a pas de volonté...grrrrrrrrrr)

Désolé du coup de gueule, ça fait du bien de vider son sac un peu.
41 ans Montréal 1666
Je ne sais pas trop quoi te dire. Ma mère est insupportable mais heureusement pour mon équilibre mental, elle est partie vivre à l'autre bout du pays et elle ne m'appelle presque jamais. Ça n'a jamais été aussi bien entre nous!

Si tu sens que tu fais ta RA et que ça t'aide et te fais du bien, et si elle ne peut pas le comprendre, bien il va falloir qu'elle fasse avec. C'est ta vie, pas la sienne!

Bonne chance!

Anick
xx
112 ans Bretagne 1920
Anick a écrit:

Si tu sens que tu fais ta RA et que ça t'aide et te fais du bien, et si elle ne peut pas le comprendre, bien il va falloir qu'elle fasse avec. C'est ta vie, pas la sienne!


Exact ! Tu as 27 ans, donc il faut qu'elle comprenne que tu est assez grande pour savoir ce qui est bien pour toi. Moi j'ai du changer de région, à 26 ans, pour du boulot, pour que ma mère comprenne enfin que je n'étais plus une petite fille. Il faut que tu t'affirme (mais je sais que c'est pas facile, bon courage ;) )
44 ans Montréal 752
Bien sûr, ce qu'elle pense n'a pas d'effet sur le fait que je continue ou non.

Ça m'affecte sur le plan émotif, ça m'énerve qu'elle ne comprenne rien, qu'elle juge. Faut aussi dire que mon mec ne comprend pas vraiment plus ce que c'est, la RA, mais il ne dit rien. Il dit ''je comprends pas'' et non ''c'est de la marde".

Je continuerai à faire ce dont j'ai envie, mais j'aimerais, à défaut d'un encouragement, un silence absolu.
S
53 ans suisse 993
bah moi non plus je n'ai pas ce silence absolu rêvé. Je fais avec. Je le vois comme un challenge. Au final ma mère a même lu zermati pour rejoindre finalement les flexipoints et le joli journal ww plein de filles avant-après......

Mon challenge c'est de le voir comme un moyen de m'affirmer, de me positionner et d'oser vivre par moi même et pour moi même. En vacances une semaine avec mes parents ce n'était pas évident de dire "non là je n'ai pas faim mais merci beaucuop ca a l'air très bon". Pour finalement grignoter un bout de beignet suculent sur la plage ( je te laisse imaginer le genre de réflexions qe cela suscite!!!!).

Mais quand on est pris émotivement et affectivement c'est sûr que c'est plus difficile. Personnellement je n'essaie plus de me faire comprendre, j'affirme ce que je pense et je demande qu'on passe à un autre sujet que les régimes, le poids etc.
41 ans aude 792
moi je sais que ce qui m'a aidée à comprendre pourquoi j'avais des TCAs et pourquoi je me sentais mieux avec la RA, c'est que j'ai lu quelque part que les gens comme moi ont un QI normal (ouf!...) mais un QE (Quotient Emotionnel) faible ou très faible. Et les 2 n'ont rien à voir!

Donc:
_la volonté, la motivation, la ténacité, qui relèvent d'un raisonnement intellectuel, pas de problème, je les ai. Je les ai même mis au service q'un merveilleux régime dont je subis toujours les merveilleux et multiples effets secondaires :evil: (boulimie occasionnelle,manque de confiance en moi...)
_si le régime ne m'a pas convenu, c'est qu'il ne prenait pas du tout en compte mes émotions, mes sensations, mon état d'esprit, mes humeurs, mes envies...tout ce que je jettais férocement dans mes boulimies et que la RA me permet de ressentir et de vivre.

Mais je reconnais que ça ne doit pas être facile d'en convaincre quelqu'un qui ne croit qu'aux bienfaits de la sacrosainte volonté...

Bon courage :roll: ;) !!
44 ans Centre 141
Qu'elle s'occupe de son c**
Elle est jalouse de ton mode de vie et aimerait probablement manger ce qu'elle veut quand elle veut.
Pourquoi veut-elleq eu tu maigrisse, pour crier haut et fort "j'ai guéri ma fille", car elle s'en veut de ne pas t'avoir arrêtée à temps?
Tu as 27 ans et t'es plus une gamine, elle s'ocuppe de son corps, quand tu auras besoin d'aide à ce niveau tu la sonneras.

Mais qui a inventé les mères?
B I U