MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité de bébé !!!....

3712
Aujourd'hui RDV à la PMI pour mes choupinous.

Maël, 3 mois et demi, 7.410 Kg à la pesée et 66cm :)

La "toubib" (je met entre guillemet parce que pour  
moi elle est juste bonne à faire des vaccins, et encore...) me demande combien il prend de bib par jour, ce à quoi je répond : "4 à 5 bib de 220 à 260 ml".
Et la voilà qui me fait les gros yeux, que "à cet age c'est 5 bib de 150 ml" etc etc....

Je lui répond que les 150 ça fait bien longtemps que ça ne lui suffit plus et qu'il a faim !

bref, elle commence son laïus sur l'obésité et patati et patata. Que c'est normal qu'il pleure quand on lui enlève son bib car il est bien avec son lait, mais que ça passe au bout de quelques minutes.
Mais cette conn**** (scusez) n'a même pas pris le soin de regarder sa courbe depuis sa naissance !!!
C'est un bébé né à 4 Kg donc forcément.... ok il est dans la courbe haute, mais il n'est pas hors courbes.
Bref je lui ai rétorqué de ne pas me parlé d'obésité à cet age... (non parce que j'ai bien compris que mon gros c** l'avait bien inspiré sur le sujet). Que la prévention ok, mais pas si tot !! et surtout la présence de Lauric m'a "sauvé".
Je lui ai demandé si Lauric avait l'air obèse ???????? :shock: Parce que ce dernier a eu extactement le même parcours de croissance et jamais un pet de gras donc bon....


bref, je suis sortie contrariée, fachée, fière de l'avoir envoyé sur les roses et bien décidée à faire suivre mes enfants par la pédiatre en ville ! na !

Obèse à 3 mois.... pff franchement !
Voilà comment on fait stresser des mamounettes, qui reporterons tout sur leur pitchoun. C'est nul moi je dis :(
56 ans Toulouse 1076
A trois mois, Liam, que j'allaitais, faisait 7,500 Kg pour 62,5 cm et je n'ai eu aucune réflexion de ma pédiatre, donc moi je dirai juste : "n'importe quoi !!!" ;)
44 ans là 5969
j'adore moi ce genre de réflexion :evil:

pour moi c'est pas la pédiatre mais la famille qui me dit: elle est grasse, ho qu'elle est grosse... normalement à cet age là c'est 6 kilos hein...
elle est bien plus lourde que untel ou une telle... :evil:

pffff :roll:
ça me fout les boules...
heureusement que je ne ma laisse plus influancer, parcequ'à une époque je suis sure que j'aurai paniqué :roll:
51 ans 76 10598
Moi je dis que le jour où on arrêtera de faire culpabiliser/stresser les mamans parce que bébé est trop gros / grand / précose / calme / agité / maigre / petit etc ( la liste est longue et variée), quel soulagement, non?

Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a toujours quelquechose à redire sur bébé. Les courbes de croissance, les indications de rations etc... c'est bien mais rapellons que ce sont des moyennes qu'il faut adapter à chaque enfant.

Laissons donc nos bébés grandir tranquillement à leur rythme et tout ira pour le mieux. ;)
45 ans Montréal 615
J'ai eu le meme style de remarque il y a pas longtemps.
Pour les 6 mois de mon loulou je suis allee au controle des nourrissons pour le peser et le mesurer et poser quelques questions sur la diversification.
La puericultrice habituelle etait en vacances et donc c'etait une autre que je ne connaissais pas.
J'arrive donc avec mon loulou et je lui dit que je vais commencer la diversification et que jusqu'a maintenant je l'avait allaité a 100%.
Elle le regarde et me dit "Et bien vous l'avez bien allaité! Vous lui donnez le sein chaque 2h?" :shock:
Et ca parce que mon pipou et au sommet des courbes voir en dehors (a 6 mois 9kg et 69cm).
Je lui ai bien repondu que non pas chaque 2h mais bien a la demande et ca donnait plutot chaque 4h! :twisted:
L
75 ans 7509
C'est idiot surtout quand on regarde la courbe elle est peut être en haut mais elle suit bien.
43 ans caudrot 1384
Les femmes entre elles sont des vraies bourriques.

Moi ça me donne envie de leur rentrer dedans, obèse à 3 mois, je sais pas où elle a eu son doctorat mais y'a des claques qui se perdent.

T'as bien fait de la recadrer, faut qu'on fasse toutes des bébés dans la norme, la singularié ça n'existe pas.

Alors attention si vous faites pas un bébé de 3.5 kg et de 51 cm à la naissance , vous êtes une mauvais mère ( bien oui la mauvaisemère-pathie est directement lié à la taille des fesses de la mère :twisted: :twisted: :P )
50 ans Dans les nuages... 624
C'est scandaleux !!!
Mon bibou était aussi dans le haut de la courbe, voire au-delà. Aujourd'hui, il a 32 mois et est tout à fait normal : aucun soucis !
Allaitement à la demande aussi.
Les enfants se régule d'eux-même : il n'y a qu'à observer les périodes de croissance importante, leur demande est également plus importante puis retour à la normale.
Tomber sur un médecin qui tient ce genre de discours en PMI, c'est presque dangereux. Le jour où quelqu'un d'un peu désemparé mettra son enfant de 3 mois au régime pour qu'il rentre dans les courbes officielles, suite à un discours pareil. Elle devrait faire attention ! :x
Déjà qu'on a tendance à vite s'inquiéter, mais là, c'est le pompom !
44 ans Nice 2811
piouff je connais quand Flavien avait 6 mois il pesait dans les 9,500 kg le pépère :lol: la pédiatre ma dit "il est un tout petit peu au dessus de la courbe il faudrait le faire MAIGRIR :shock: d'1 kg"
Je lui est bien sur répondu qu'il était hors de question de faire maigrir mon bb et autre chose que je ne dirais pas ici parce que c'est pas très gentille :oops: .
Du coup elle ma plus jamais revu hihi

Mon frère à 6 mois mettait du 2 ans tellement il était énooooormme et maintenant à 17 ans c'est un sac d'os.

Et moi qui était petite et fine c'est tout le contraire (enfin je suis toujours petite mais plus du tout fine lol )
42 ans Weßling 320
chloeecamille a écrit:
Moi je dis que le jour où on arrêtera de faire culpabiliser/stresser les mamans parce que bébé est trop gros / grand / précose / calme / agité / maigre / petit etc ( la liste est longue et variée), quel soulagement, non?


Hélas, il faudra encore attendre bien longtemps avant le soulagement. À la suite d'un conditionnement aussi long, les mamans auront tendance à stresser pour les mêmes raisons, toutes seules.

Ceci dit, quitte à poursuivre dans l'utopie, autant rêver jusqu'au bout.
C
48 ans 76 777
Surtout qu'on sait toutes que bébé "fond" quand il commence à marcher !
Et que si il boit ses 250ml 5 fois par jour c'est qu'il en a besoin, franchement rassasier un bébé de 3 mois ...

Remarquez mois on m'a collé au régime j'avais 6 mois, ça m'a tout foutu en l'air, au lieu d'attendre que je marche et que je me dépense à courir partout ! jamais je ne ferais ça en tout cas !
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Raphaël c'est tout le contraire, c'est un poids plume...
Il fait 7 kg à 8 mois !!!!
Et bien pour le toubib ce n'est pas bon non plus... il faudrait presque le gaver pour qu'il grossisse !!!
De toute façon on fait toujours mal avec nos bébés : ils sont sont trop gros, soit trop maigre... il faut qu'il mange x ml de lait à tel âge, commencer la diversification à x âge et pas avant car sinon c'est le drame, il faut qu'il soit bien au milieu de la courbe !!!!
Mais est-ce que les toubibs vivent 24h/24 avec nos bébés ?
Est-ce qu'en 15 minutes de consultation ils connaissent notre mode de vie ?
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se prendre la tête, de toute façon ils ne sont là que pour nous stresser et quand on est stressé et bin nos bout d'chou le ressentent... (de véritables éponges !)
L
42 ans fontenay aux roses france 5
apparement vous trouver toute cela normal qu'un bebe de 3 mois pese 7kilos500, je ne suis pas d'accord je ne pensse pas que ce soit bon je pensse que ce bebe est quand meme en surpoids. je ne parle pas de regime car a cet age la ce n'est pas possible mais peu etre de faire attention quand a la suite de sa nutrition moi j'ai 2 petites fille qui a 8 mois pesait 6kilos300 pour moi il n'est pas bon qu'un enfant siot trop lourd il faut aussi penser a eux
51 ans Nord 3084
lala81 a écrit:
apparement vous trouver toute cela normal qu'un bebe de 3 mois pese 7kilos500, je ne suis pas d'accord je ne pensse pas que ce soit bon je pensse que ce bebe est quand meme en surpoids. je ne parle pas de regime car a cet age la ce n'est pas possible mais peu etre de faire attention quand a la suite de sa nutrition moi j'ai 2 petites fille qui a 8 mois pesait 6kilos300 pour moi il n'est pas bon qu'un enfant siot trop lourd il faut aussi penser a eux


=D> à toi Lala81 !
3712
lala81 a écrit:
apparement vous trouver toute cela normal qu'un bebe de 3 mois pese 7kilos500, je ne suis pas d'accord je ne pensse pas que ce soit bon je pensse que ce bebe est quand meme en surpoids. je ne parle pas de regime car a cet age la ce n'est pas possible mais peu etre de faire attention quand a la suite de sa nutrition moi j'ai 2 petites fille qui a 8 mois pesait 6kilos300 pour moi il n'est pas bon qu'un enfant siot trop lourd il faut aussi penser a eux


Ha ben tiens je vais te donner des nouvelle de Maël qui vient de fêter ses 14 mois, on va pouvoir parler de normalité comme ça.

Une chose est sure, j'ai bien fait d'envoyer bouler la pédiatre de la pmi.
A la dernière visite, la pédiatre a simplement noté "SUPERBE" comme commentaire concernant Maël.

Il s'est régulé de lui même, a pris un peu de poids, doucement parce souvent enrhumé, mais il a grandit comme une flèche.
Pour les stats de mes deux, Maël pèse 11kg700 et mesure 82cm. Il est donc très grand (au dessus de la courbe haute) et n'a pas un pet de gras (dans la moyenne de la courbe de poids donc)

Sa seule anormalité : c'est sa tête (bien pleine je te rassure) que je ne peut chapeauter en me fournissant rayon enfant et non bébé :?

Ho que je ne regrette rien... je t'assure.
Maël n'a jamais été en surpoids, même du haut de ses 7kg500, parce que justement il est grand, donc c'est harmonieux.
Je dirais même qu'heureusement que cette "aventure" m'est arrivée avec mon deuxième, j'aurai peut être bêtement suivit ses conseils et mis mon fils à un pseudo régime :?

Et je te rassure, moi, comme toutes les mamans ici, pensons à nos enfants et essayons de ne pas psychoter sur leur poids pour peut être leur éviter d'entrer dans le cercle vicieux des TCA et compagnie.
B I U