MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité de bébé !!!....

L
75 ans 7509
Oula oui, le vieux message oula lala81 t'es pas en avance. :D :lol:
Ravie de voir que bébé va à merveille.
44 ans Nice 2811
:roll: pareil Flavien qui soit disant était trop gros fait 15 kg à 4 ans

y à des enfants qui profiterons mieux que d'autres alors qu'ils auront la même quantité de nourriture que les autres

faut surtout arrêtait de faire culpabilisé c'est pauvres mamans et de faire une psychose de tout et rien
51 ans Nord 3084
Misstouti a écrit:
lala81 a écrit:
apparement vous trouver toute cela normal qu'un bebe de 3 mois pese 7kilos500, je ne suis pas d'accord je ne pensse pas que ce soit bon je pensse que ce bebe est quand meme en surpoids. je ne parle pas de regime car a cet age la ce n'est pas possible mais peu etre de faire attention quand a la suite de sa nutrition moi j'ai 2 petites fille qui a 8 mois pesait 6kilos300 pour moi il n'est pas bon qu'un enfant siot trop lourd il faut aussi penser a eux


=D> à toi Lala81 !


Dans l'empressement j'ai d'ailleurs oublié d'écrire derrière mes applaudissements...

Tu t'arrêtes à un poids sans regarder la taille. Ce bébé, Maël, pesait certes plus que le poids de ta fille a 8 mois, mais as tu vu la taille qu'il faisait ?

M'enfin, grâce à toi nous pouvons toutes constater que Maël se porte comme un charme 1 an plus tard, bien que personne n'en doutait !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
lala81 a écrit:
apparement vous trouver toute cela normal qu'un bebe de 3 mois pese 7kilos500, je ne suis pas d'accord je ne pensse pas que ce soit bon je pensse que ce bebe est quand meme en surpoids. je ne parle pas de regime car a cet age la ce n'est pas possible mais peu etre de faire attention quand a la suite de sa nutrition moi j'ai 2 petites fille qui a 8 mois pesait 6kilos300 pour moi il n'est pas bon qu'un enfant siot trop lourd il faut aussi penser a eux

Tiens, je vais te parler de Jade...

l'été dernier, je l'appelais "little boudha"!! :lol:

elle était toute potelée, bien en chair... de bonnes âmes (pas mon médecin encore heureux), m'ont dit qu'il fallait que je fasse attention à ce qu'elle ne grossisse pas trop :roll:

je ne sais plus quel poids elle faisait à 8 mois, mais je suis sûre qu'à 9 mois, elle faisait 9 kilos!

j'ai laissé courrir, j'ai laissé Jade manger à sa faim, sans me poser de questions, je savais qu'elle s'affinerait quand elle marcherait...

Résultat : 1 an après, elle a beaucoup grandi (à la dernière mesure elle s'pprochait du haut des courbes) mais elle perdu tout son bide et ses petits bourrelets, car depuis elle marche, court, crapahute... elle m'épuise :roll: :lol:

Et du coup, je lui mets cet été les mêmes short et T-shirt que l'année dernière!! (elle doit avoir le même périmètre abdominal maintenant que l'année dernière)

En fait, ce qui n'est "pas bon" avec un bébé trop lourd, c'est que ça fait mal au bras quand on le porte!! C'est tout!! ;)
S
101 ans 4480
J'ai fait deux stages en PMI pendant mes études...
une des puéricultrices m'a fait halluciner quand on a reçu un beau bébé âgé de 3 semaines...

Il pesait dans les 4.5 kg je crois.. Sachant qu'il était né à presque 4 kg donc je dira normal..

Bébé allaité complètement par sa maman...

Elle le pèse, et là lui dit : "Oh mais il faudra mettre votre bébé au régime là, et limiter les têtées !!! car il va devenir obèse à ce rythme là !"

Bien sur je n'ai rien dit devant la maman, c'était mon premier jour de stage.. Mais je m'en suis voulue...

par contre j'en ai parlé après avec la puer mais elle n'a pas trop compris... :? :x
48 ans Madrid 737
Marrant ma fille est née 4kg pour 51 cm, au début elle prenait 1kg par mois et le pédiatre en Espagne il la trouve PARFAITE :)

jamais il a dit qu'elle était bouboule. Il arrête pas de nous dire "bébé muy sana".
à 1 an 78 cm et 11 kg. Bon le pédiatre il s'eclate lorsqu'il la voit, car elle est vraiment grande, les gens ici en Espagne sont plus petits donc ma louloute est vraiment dans le haut de la courbe.

alex
50 ans Dans les nuages... 624
Je ne pourrais donc que te dire =D> CaRoLynE pour ta décision. Ce n'est pas si facile de s'opposer à ce genre de conseil.

Si, en plus, il se porte comme un charme, c'est bien que ta décision était la bonne. ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Et bien moi il mange plus que certains bébés plus gros que lui et... c'est une crevette à 18 mois il dois faire à peu près 10 kg et 81 cm !!!!
En pantalon il met encore du un an (mais ça commence à faire court :twisted: !) et le 18 mois il faut que j'achète avec taille réglable sinon c'est 2 fois trop grand !
Alors qu'ils soient petits, gros, grands, minces : l'essentiel c'est qu'ils évoluent correctement nos bouts d'chou ! Si on était tous pareil qu'est ce qu'on s'emmerderait !
L
42 ans fontenay aux roses france 5
ok mael a bien grandi et s'est affiner ,c'est une bone chose. pour la pmi je suis completement d'accord avec toi ce sont des incompetents. moi je pese 120 kilos j'en ai perdu 55 il y a 8 ans mais avec les enfants et le mariage j'ai presque tout repris je ne veut pour rien au monde que mes filles soit comme moi, mais attention elles mange tout ce qu'elles veulent mais n'ont pas une tendance a grossir tant mieux.
le jour ou je voit que mes enfants commence a prendre trop de poid je ferai quand meme attention etre gros de nos jour n'est pas facile a vivre
44 ans RP 3487
Avoir une mère omnubilée par le poids (et surtout par le poids de ses filles) ça n'augure rien de bon non plus ... et je sais de quoi je parle !!!
B
45 ans 221
bien d'accord mais je suis à peut pèrs sur qu'avec ce que j'ai vécu sur le poids je pourrais pas m'empecher de surveiller tout ce que futur bébé va avaler ..alors que c'est ce que je supportais pas chez ma mère (je pouvais pas mettre un truc dans ma bouche sans le regard lourd de sens de ma mère)
résultat j'ai insisté j'en ai bien parlé au futur papa qui lui bizarrement mange quand il a faim et s'arrete quand il a plus faim (meme s'il mange des cochonneries dont je suis privée depuis longtemps) et j'espère que le bébé en grandissant aura une chance de prendre pour modèle pour son père car moi je sais pas comment ne pas lui transmettre mes angoisses de la bouffe ! (puis j'espère qu'il aura pas mes genes pour ça :D ça sera plus simple !)
3712
lala81 a écrit:

le jour ou je voit que mes enfants commence a prendre trop de poid je ferai quand meme attention etre gros de nos jour n'est pas facile a vivre


Par curiosité tu ferais attention comment ?

Parce que sans incriminer mes parents (qui ont suivit l'avis des toubibs quand j'avais 8 ans et que j'étais un peu potelée).
Ils m'ont quand même foutu au régime avec des yaourts à 0% au gouter, des tartines de wasa avec du effi dessus pour le petit dej... (ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres).

Et quand à 8 ans tu te tape ce genre de chose alors que tes copain/es ont droit à des BN, du jus de fruit .... bah faut faire face, et évidement je n'ai pas fais face :(
Privation petite, boulimie et déprime ado, rattrapage de toute mes privations quand je suis parie de chez moi... bilan ? pas glorieux :?

Je pense qu'avant de "faire attention" pour les enfants, faut juste leur apprendre à manger de tout, à se bouger un peu et la vie suis son court.
Quand à vivre avec quelques bourrelets, c'est pas si insurmontable... VLR en est la preuve ;)
L
75 ans 7509
C'est ce que j'allais dire parfois il faut se méfier car intervenir ça empire les choses.
Peut-être en chercher la cause aussi car si un enfant se met à grossir d'un coup c'est qu'il y a une raison.
B
45 ans 221
sans en remettre une couche .. ça vous interpelle pas de voir tant de "gros" au régime (et depuis longtemps ! ) et des maigres qui s'empifrent (je caricature mais par exemple à mon taff c'est le modèle de base)
j'aimerai bien un jour que les médecins cherchent un peu plus loin que "vous devriez manger équilibrer madame" sans savoir ou croire ce que je mange ou pas
j'ai peur que futur bébé subisse le même harcèlement

pour lala... oué faire attention.. c'est ce que j'ai entendu tout ma vie... vive le résultat.. meme quand à 15 ans j'étais super bien j'entendais qu'il "fallait que je "fasse attention" bah on m'aurait foutu la paix à ce moment qu'est ce que je me serait sentie mieux !
44 ans RP 3487
La natureuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol:
spo juste ...
Zom mange comme un vache et se plaind de prendre 1 ou 2 Kg kan vraiment il abuse ...
Moi si je le suis je ne passe plus les portes avant Noel !!!! :lol: :arrow:
B I U