MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur de ne pas ovuler!

49 ans région parisienne 394
Bonjour,

J'ai 32 ans et avec mon compagnon nous avons décidé d'avoir un enfant. Je suis de nature stressée et avec tout ce que j'ai lu sur les facteurs de risque  
d'infertilité liés à l'obésité, j'angoisse beaucoup.
Le mois dernier, j'ai eu l'opportunité d'avoir gratuitement une boîte de test d'ovulation: je n'ai pas réussi à la repérer.
Ce mois-ci je recommence (j'avais une deuxième boîte) et le dernier test effectué le 13ième jour après mes règles étaient positifs. J'étais hyper soulagée. Cependant sur la notice était conseillée de refaire un test 6 heures après: mais je n'en avais plus.

Je suis allée en pharmacie racheter une nouvelle boîte (je n'ai pu trouver la même marque) donc j'ai pris Clea* B*ue electronique et là test négatif. Ce matin pareil test négatif. On est le 14ième jour et mon dernier cycle faisait 28 jours.

J'ai un fort surpoids (près de 140kg, je viens de prendre 10kg) et j'ai très peur de ne pouvoir avoir d'enfant.
Je n'ose pas aller chez le gygy depuis des années à cause de mon poids.
Là je suis prête à y aller mais j'ai peur de me retrouver confronter à une seule réponse: on peut rien faire pour vous, vous êtes trop grosse.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.
M
50 ans Sud 686
Coucou !

Quand j'ai lu ton message j'ai souri, non pas parce que c'est amusant mais parce que j'aurais pu écrire 80% de ce que tu as mis te concernant ou concernant ta situation.

Je suis aussi en essai bb1 depuis ce cycle et je teste aussi mes ovulations (au cas où ça ne fonctionne pas, je veux pouvoir être traitée par un gynéco en lui fournissant un compte rendu de mes "problèmes" éventuels sans m'entendre dire que je dois encore attendre 18 mois. A 34 ans à la fin de l'année je ne veux pas qu'on me balade inutilement). J'en suis à J24 de mon cycle et 0 test positif pour l'instant. Un matin j'ai eu un test légèrement positif mais comme toi, quand je l'ai refait le soir, plus rien. Dans le doute, j'ai fait d'intenses travaux pratiques avec zhom même si les tests sont négatifs, on verra bien :lol: .

Ce que je pense, c'est que ta nature stressée te fait douter mais que sur un cycle tu ne peux pas savoir. Il y a parfois des cycles où on ovule pas. Il faut attendre. Je sais par expérience que c'est facile à dire (d'autant que je psychote aussi ;) ) mais c'est la seule chose raisonnable et logique. Le cycle prochain, tu verra speut être ton ovulation arriver.

Je pense aussi que le fait qu'on se teste, nous fait y penser et comme on est de nature stressée, je suis persuadée que ça joue. J'essaie en ce moment d'y penser de façon plus détachée. Je me teste encore un cycle pour avoir une base d'analyse et après je me donnerai un cycle de repos "mental" pour le prendre avec plus de recul.

Bon courage en tout cas et on peut en parler quand tu veux.
C
48 ans 76 777
kangourou,

Depuis quand êtes vous en essait ?
Sinon tu devrais acheter des test mais sur le net c bien moins cher !
49 ans région parisienne 394
Chouppy, on est en essai depuis ce mois ci seulement, pour les tests sur le net sont ils fiables?

Muriel, cela fait du bien de lire une expérience similaire à la sienne, et je partagerais volontiers avec toi notre parcours! Moi j'ai 33 ans à la fin de l'année et comme toi je n'ai pas envie de me faire ballader pendant 18 mois! Je crois également que le fait de trop y penser n'est pas très bon car le stress peut effectivement peut être faussé les choses! Mais c'est plus fort que moi. Depuis que j'ai lu sur les ovaires OPK (si je ne me plante pas) je suis en train de me persuader que c'est mon cas!

Le mois prochain, je pense que je noterai mes températures ce qui me permettra d'aller voir un gynecologue avec qqchose et que ça gagne du temps en cas de nécessité d'examens.

Je vais essayer également de me motiver pour perdre un peu de poids au moins les 10 kilos que je viens de me prendre ces 9 derniers mois.

Si tu en es au 22 jours d'essai, j'imagine qu'en fait tu utilises plusieurs boites de test en continue? car vu que les boîtes ne contiennent que 5 ou 7 tests...

A bientôt! :D
25680
Pour info le cycle de 28 jours est une moyenne, il peut êtr eplus long ouplus court.
Pour ce qui est de l'ovulation elle peut avoir lieu le 10eme comme le20eme jour du cycle.

A tout vouloir contrôler tu risques de stresser encore plus, alors respires, aimes ton homme et donnes toi 1 an pour voir ce que cela donne.

Bonne nouvelle le corps humain est bien fait et les hormones jouent leur rôle en boostant la libido en période d'ovulation ;)
49 ans région parisienne 394
Tu as raison Anne, mais j'ai du mal à contrôler mon stress! ;)

Mon dernier cycle faisait 28 jours, mais si je fais la moyenne sur les 5 derniers mois je suis plus à 31 jours .

1 an ça me paraît super long!
41 ans 12494
si sa peut te rassurer cela fait un peu plus d'un an que nous sommes en essaie , 2 fc durant cette période ( et une avant les essaie officiel ) et gygy ne souhaite pas faire d'examen avant encore un an... et ecore !

Alors reste zen , je sais que c'est du de ne pas psychoter mais le cerveau peut faire de telle chose comme bloquer l'ovulation par ex a force de trop y penser...aimez vous tout simplement ...bon courage et surtout un bon sceau de patience !
43 ans Vénus 378
Salut
Alors déja tu as des cycles réguliers .... c'est encourageant
tu n'en es qu'à ton 1er mois d'essai alors sois un peu patiente où tu va devenir complétement :silly:
tu as bien le temps avant de te prendre la tête comme ça...laisse tomber les tests d'ovulation et courbes de températures....donnes toi au moins 6mois tranquille pour voir venir
49 ans région parisienne 394
C'est vrai mais en fait vu que j'aurai 33 ans fin novembre, ça me met la pression! :D
M
50 ans Sud 686
kangourou a écrit:
C'est vrai mais en fait vu que j'aurai 33 ans fin novembre, ça me met la pression! :D


Sauf qu'à trop y penser on est contre productives. J'ai même failli me priver de mon plaisir de mes 2 p'tits nespresso dans la journée au cas o je tombe enceinte. Et puis après je me suis dit que j'étais cloche et que si ça devait prendre 13 mois pour tomber enceinte j'allais être sérieusement en manque de mon café ! Du coup je change rien :lol:

Mais je suis comme toi, persuadée sans savoir pq que je ne pourrai pas être enceinte, que j'ai des symptômes OMPK etc. Le pire c'est qu'à l'extérieur j'ai l'air cool, rationnelle et équilibrée, des fois quand les gens me disent des trucs style "t'es zen toi, t'es équilibrée" je me dis qu'heureusement qu'ils ne peuvent pas voir dans ma tête ;)
49 ans région parisienne 394
Muriel_Terrible a écrit:

Mais je suis comme toi, persuadée sans savoir pq que je ne pourrai pas être enceinte, que j'ai des symptômes OMPK etc. Le pire c'est qu'à l'extérieur j'ai l'air cool, rationnelle et équilibrée, des fois quand les gens me disent des trucs style "t'es zen toi, t'es équilibrée" je me dis qu'heureusement qu'ils ne peuvent pas voir dans ma tête ;)


On est exactement pareil!!! Je suis bien dans ma peau, équilibrée mais hyper stressée sans que ça se voit trop! :)
En fait c'est comme toi, j'ai comme une intuition mais je pense que c'est surtout lié à ce que j'ai lu sur le fait qu'obésité = chance d'infertilité +++ et symptômes OMPK ++++
Faut zenifier en vrai!

Tes cycles à toi sont réguliers? Tu es suivi régulièrement chez un gynécologue (hors question bébé)?
M
50 ans Sud 686
kangourou a écrit:


On est exactement pareil!!! Je suis bien dans ma peau, équilibrée mais hyper stressée sans que ça se voit trop! :)
En fait c'est comme toi, j'ai comme une intuition mais je pense que c'est surtout lié à ce que j'ai lu sur le fait qu'obésité = chance d'infertilité +++ et symptômes OMPK ++++
Faut zenifier en vrai!

Tes cycles à toi sont réguliers? Tu es suivi régulièrement chez un gynécologue (hors question bébé)?


Pour y avoir bien réfléchi, je pense qu'en plus du stress c'est aussi parce que je culpabilise d'être trop grosse (en sachant que je fais ce que je peux pour arranger un peu ça et vivre avec le reste) alors je me dis que c'est comme si je pensais que je devais être "punie" pour ça.

Mais bon, faut pas qu'on stresse, on aura des bébés, ca viendra seul.Et puis on vient de commencer, faut pas mettre la charrue avant les boeufs et certaines ici attendent depuis si longtemps que nos 1 mois semblent dérisoires face aux leurs.

Je ne suis pas suivie régulièrement parce que comme pour le médecin, je déteste y aller. J'ai la chance d'avoir une bonne santé pour l'instant sinon je devrais y aller plus souvent et me faire violence. J'ai aps mal déménager ces dernières années donc ça n'aide pas à stabiliser et créer une relation avec le corps médical (tout est toujours à recommencer).

Ah sinon, j'ai oublié tout à l'heure, oublie les tests de pharmacie, ceux du net sont beaucoup moins chers, j'en ai eu 30 port compris pour le prix de 5 en pharmacie !
49 ans région parisienne 394
Muriel_Terrible a écrit:


Je ne suis pas suivie régulièrement parce que comme pour le médecin, je déteste y aller. J'ai la chance d'avoir une bonne santé pour l'instant sinon je devrais y aller plus souvent et me faire violence. J'ai aps mal déménager ces dernières années donc ça n'aide pas à stabiliser et créer une relation avec le corps médical (tout est toujours à recommencer).

Ah sinon, j'ai oublié tout à l'heure, oublie les tests de pharmacie, ceux du net sont beaucoup moins chers, j'en ai eu 30 port compris pour le prix de 5 en pharmacie !


Décidement on a un parcours similaire! J'ai aussi bcp déménagé donc cela n'a pas favorisé le suivi médical et comme je suis très rarement malade! Ceci dit j'avais fait des examens complets il y a deux ans et tout allait bien sur le plan des analyses et de la santé. Par contre le gygy ça fait des lustres!

Je viens de voir le sujet relatif aux tests sur le net et j'ai passé une commande, sachant que je ne sais pas si je devrais continuer (mais c'est plus fort que moi) car finalement ce sont essentiellement les quelques tests que j'ai effectué et leurs absences de résultat positif qui me stresse!

:?

Allez positivons et c'est vrai que j'ai lu pas mal le forum cet aprem et je me suis rendue compte de la réalité d'un parcours pour avoir un bébé et du temps que cela peut prendre. Je suis entourée d'amie pour qui cela a marché rapidement sans pb, en fait dès qu'elle l'avait décidé, mes cousines c'est pareil, du coup je ne réalisais pas que le temps moyen en l'absence de difficultés particulières puisse être un an!

J'ai lu aussi qu'on a pas forcément des ovulations à tous les cycles sans que pour autant une anomalie soit présente.

;)
49 ans région parisienne 394
Muriel_Terrible a écrit:
kangourou a écrit:


Pour y avoir bien réfléchi, je pense qu'en plus du stress c'est aussi parce que je culpabilise d'être trop grosse (en sachant que je fais ce que je peux pour arranger un peu ça et vivre avec le reste)


T'es tu mise au régime ou as tu décidé de mieux équilibrer ton alimentation?
M
50 ans Sud 686
kangourou a écrit:


T'es tu mise au régime ou as tu décidé de mieux équilibrer ton alimentation?


En fait, j'ai la chance de ne plus travailler momentanément (mon travail est source de bcp de stress et j'ai moins le temps de m'occuper de moi) donc je suis tranquille à la maison, je mange ce que j'aime, à l'heure où j'en ai besoin, des trucs cuisinés par moi donc équilibrés et à teneur en gras et sucre contrôlées (y'en a mais pas en surabondance). Quand je bosse je ne peux pas petit déjeuner car le matin j'ai mal au coeur et après c'est trop tard. Là je peux petit déjeuner vers 9h30 sans problème, le midi je mange bien (sans excès) et les aliments que je veux et le soir je mange léger vu que je stocke (là par contre je me restreins un peu). Je me dépense un peu et je ne grignote pas (je ne grignote pas par manque d'envie, pas par restriction).

Du coup je perds petit à petit, lentement mais surement. Si je dois sortir, voyager ou recevoir du monde je mange normalement ou selon les moyens du bord sans me prendre trop la tête.
B I U