MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le rhume qui fait grossir...!

36 ans Bruxelles, Belgique 607
article trouvé sur MSN

Un virus qui donne un gros rhume ferait également grossir.Une femme à Chicago, aux Etats-Unis le 19 Octobre 2006

"Un virus, qui généralement donne un gros rhume, joue  
aussi un rôle dans l'obésité, selon une nouvelle étude publiée lundi, qui ajoute encore au faisceau de preuves que les problèmes de poids pourraient être contagieux.
L'adénovirus-36 -- du même type que les virus qui provoquent pharyngites, conjonctivites ou d'autres affections respiratoires aiguës -- a déjà été repéré comme coupable potentiel de la prise de poids chez les animaux, mais selon des chercheurs de l'université de Louisiane (sud), il peut aussi faire grossir les humains.
"Nous ne disons pas qu'un virus est la seule cause de l'obésité, mais cette étude renforce le faisceau de preuves que certains cas d'obésité sont liés à des infections virales", explique Magdalena Pasarica, spécialiste de l'obésité à l'université de Louisiane à Bâton-Rouge.
Des recherches avaient déjà établi qu'un tiers de personnes obèses sont infectées par le virus, contre seulement 10% dans le reste de la population.
"Nous aimerions être en mesure d'identifier les facteurs qui prédisposent certains obèses à développer le virus et peut-être trouver un moyen de les soigner", ajoute Mme Pasarica.
Les chercheurs de Louisiane ont pour l'instant cantonné leurs recherches sur les humains à des cellules cultivées dans une boîte de Petri. Ils ont pris des cellules souches adultes extraites de graisses obtenues par liposuccion et en ont infecté une partie avec le virus. Les cellules souches infectées se sont transformées en cellules de graisse au bout d'une semaine.
Les chercheurs pour l'instant ne savent pas expliquer la transformation, ni combien de temps le virus s'installe dans le corps humain ou si les effets persistent après qu'il ait été éliminé.
Une étude sur des animaux a démontré que les cobayes restaient obèses jusqu'à 6 mois après que l'infection ait été éliminée."
A
36 ans pas-de-calais 12
C'est hallucinant :shock: !!! je n'ai que ça à dire...
35 ans Parmis les terriens 592
Mon Dieu,... dans ce cas là la population entière serait obèse :lol:
elles font peur les etudes americaines quand meme....
40 ans Ici et là-bas 3402
Chouette ils vont sortir un vaccin bientot alors et comme çà on pourra maigrir sans rien faire, youpi!

Non, sérieusement, si c'est vrai, ben c'est dingue quand même!
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ben voila!!!

J'ai trouvé!!


en plus de mes pb hormonaux, c'est mes rhumes a repetitions qui me font grossir :lol:
35 ans HS 173
:lol: D'un autre côté si on devait apporter du crédit à toutes les études farfelues qui étaient menée dans le monde on en aurait pas fini...
:roll: Sérieusement je suis comme St Thomas...Sceptique.
37 ans 5932
Bah la prochaine fois qu'on sous-entend que je mange trop, je sais quoi répondre : j'ai eu un gros rhume ! :lol:

Heureusement qu'ils ont tout mis au conditionnel (ils ont l'air un peu moins bêtes que s'ils l'avaient mis au présent). Ah, ces américains ! :lol:
B I U