MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

produits naturels pr avoir d cheveux noiiir!

C
32 ans Canada,montréal 39
Salut! :D

J'ai naturellement les cheveux noirs mais pas assez a mon gout j'aimerais rehaussé leur couleur en un noir d'ébene tout brillant lol! :lol: J'avais penser  
a mettre de l'hénné noir mais j'ai lu sur le site que c'était toxike j'veux pas empoisonné mes cheveux ou les abimés!!! :shock:

Donc connaissez-vous d produits naturels qui pourrait m'aider???

héhé je compte sur vous merci!! \:D/
42 ans Tours 2247
Pour ma part, je ne considere pas le hénné comme toxique donc c'est ce que je te conseillerai. En plus, je vois pas d'autres solutions! :lol:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Le henné n'est pas toxique, le henné noir l'est.
Le henné noir n'est pas naturel, naturellement un henné ne sera pas noir.

D'ailleurs il me semble que le henné noir est interdit à la vente depuis quelques temps (mais ça je ne suis plus sûre).
48 ans 17521
anypya a écrit:
Pour ma part, je ne considere pas le hénné comme toxique donc c'est ce que je te conseillerai. En plus, je vois pas d'autres solutions! :lol:


si si, le henné noir contient du plomb, on a a beaucoup parlé dans les discutions à ce sujet...

je te le déconseille fortement, j'en ai utilisé une fois, c'était il y a 4 ans, j'ai perdu des cheveux par poignées entières... :shock: et j'avais une copine gothique qui en faisait souvent, dont les cheveux se sont carrement clairsemés...

le problême c'est qu'en produit naturel et qui n'abime pas, je ne vois pas trop comment faire ...
44 ans 2419
Logiquement, ce qu'on appelle "henné noir", c'est de l'indigo. Il est vrai que pendant des années, bcp des hennés noirs sur le marché contenaient du plomb etc... Mais il suffit de lire la compo, tu dois voir ecrit: lawsonia innermis, indigofera tinctoria et c'est tout. Comme marque, il y a HennéColor ( celui que je te conseille), il y a aussi le Hennédrog (mais la texture est franchement horrible, ça s'effrite). Sinon, tu peux le faire toi-même avec du henné naturel et de l'indigo. ;)
C
32 ans Canada,montréal 39
aaah d'accord! je vois ben jpense que jvais i aller pour le hénné naturel et l'indigo! jvais bien lire les instuc puis jvais aller mle faire faire chez le coiffeur pcq je suis pas tres habile et jveux pas tout gaché!

merci bcp a tts! :mrgreen:
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Bonjour couskou,

pour l'idée d'aller le faire faire chez le coiffeur, je ne suis pas sure que tu en trouveras un qui voudra le faire à Montréal. Disons que les coiffeurs sont un peu anti-henné. oui c'est un produit naturel, mais la qualité n'est pas contrôlée comme les teintures professionnelles offertes en salon. De plus le henné contient des minéraux qui se déposent dans les écailles des cheveux et qui brisent le cheveux si par la suite tu utilises une teinture chimique.

En passant, oui le henné est un produit naturel, mais réfléchi, si ça teint le cheveux, c'est qu'il y a quand même une réaction chimique. Je te recommande d'aller dans un salon demander simplement un gloss. C'est une teinture semi-permanente qui contient moins de 5% de peroxide et qui se délave au cours des shampoings... C'est doux pour le cheveux, c'est très brillant et ça ne change pas la couleur de ton cheveux, ni ne l'endommage. Plusieurs lignes de teinture offrent des gloss et plusieurs en offrent à base de produits naturels. Renseigne-toi auprès de salons de coiffure.
48 ans 17521
imagikal a écrit:

En passant, oui le henné est un produit naturel, mais réfléchi, si ça teint le cheveux, c'est qu'il y a quand même une réaction chimique.


ce n'est pas vraiment une histoire de réaction chimique, en fait...

je cite une explication que j'avais donné sur une autre discution sur le henné :

Citation:
si tu pars d'une chevelure non traitée, le cheveu, au naturel, est fait comme un serpent, avec des écailles transparente, dont le corps a une certaine couleur (ta couleur naturelle de cheveux), et cette couleur, tu la vois donc par transparence.

si tu fais une coloration sans amoniaque, la couleur se dépose sur le cheveux, elle tient le temps de quelques shampoings, pas longtement.

si tu fais une coloration avec amoniaque, l'amoniaque agresse le cheveux, en soulevant les écailles, ce qui permet à la couleur de se glisser dessous... ensuite, le produit généralement fourni avec, pour "réparer" le cheveux, permet de refermer et lisser les écailles du cheveux, et cela emprisonne la couleur, c'est pourquoi ces couleurs là durent plus longtemps.

si tu fais un henné, ça colore puissamment le cheveux, la couleur s'insinue sous les écailles, partout (on le laisse poser plusieurs heures), et le henné gaine le cheveux, c'est comme si tu mettais ton "serpent" dans un préservatif, par exemple... :mrgreen: donc il n'y a plus d'écailles, tant qu'il y a du henné...

c'est pourquoi, tant que tes cheveux portent du henné, la coloration ne va pas prendre, même à l'amoniaque, puisqu'il n'y a pas d'écailles à soulever... Wink


et le henné n'endommage pas le cheveu, il le répare, et resserre les écailles.... ;)
B I U


Discussions liées