MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

supprimer des restes d'antivirus??

43 ans 811
Je suis chez ma mère et sur son pc il reste des bouts de kaspersky et de norton, impossible à enlever, j'ai passé ma soirée d'hier avec mon chéri au  
tel mais là il bosse et j'aimerai bien finir le travail car du coup avast ne peux pas marcher totalement...
Son pc ramait énormément donc j'ai fait une defrag mais il reste des fichier "bleus" étallés sur tout le disque dur donc ça rame encore...
Bref, ma mère croit que l'ordi se nettoie tout seul, hein, et du coup quand je rentre je passe mon temps dessus pour remettre tout en place.... :roll:
42 ans IDF - 78 1276
Essaye d'installer Regcleaner. Lance-le puis va dans "Tools" => "Registery cleanup" => "Do them all".

Fais-le régulièrement si cet ordi passe son temps à avoir des programmes installés/désinstallés.

Ca pourrait peut-être te débloquer.
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
kapesky et norton a partir d'une certaine année d'édition il faut un logiciel spécial pour les désinstaller.. va voir sur leurs sites..

(suivant le norton qu'elle avait, sur le site de symantec tu prends les fichiers suivants..
norton -- > "rnav"
norton internet securité --> "rnis")

quand à avast.. certes il est gratuit.. mais j'espere que tu as un bon par-feu.. pour aller avec...
42 ans IDF - 78 1276
De même pour accompagner Avast+Pare Feu, je te conseille d'installer AdAware et Spybot Search&Destroy (pour ce dernier, met en route le tea-timer qui protège en temps réel).


Petite précision sur RegCleaner : il nettoie la base de registre car ce sont souvent les restes de programmes désinstallés qui restent dans la base de registre qui empêchent d'autres programmes de fonctionner correctement.
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
arf.. adaware.. spybot... il faut se méfier.. car ils touchent la base de registre.. oui.. ils fonctionnent ..mais ils font des trous dans la base de registre.. oui, ils font le ménage.. mais un peu trop.. vaut mieux quand même prendre un bon pare feu anti-espion... (mais trop souvent payant)
43 ans 811
En fait ma mère ne fait plus rien sur son pc ( à part travailler et discuter sur msn avec nous) par contre mon frère avant allait sur des sites louches et téléchargeait à fond, d'ailleurs je n'arrive pas à enlever unlien du bureau il met "Impossible de supprimer fichier: Impossible à lire à partir du fichier ou de la disquette source" c'est un lien pour un site de Q donc ça le fait moyen sur le pc de ma mère,( le lien est vide 0ko) .... :twisted: J'adore mon frère mais parfois...
J'ai réussi à virer kaspersky et norton grace aux desinstalleur fourni sur leur site respectif!!! Voilà je viens à bout du grand nettoyage là!
Y'a quoi comme bon parefeu gratuit??
Merci en tous cas! ;)
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
essaye de le supprimer en redemarrant en mode sans échec..
si tu n'arrives pas alors a le supprmer.. il faudrait alors aller le suppimer dans le registre.. :?
quand à un pare feu gratuit.. je n'en connais pas... :?
43 ans Ici et là-bas 3402
Le mieux c'est de reinstaller régulièrement son pc.
43 ans 811
Bon alors je peux pas le supprimer en mode sans echec et en utilisant regseeker, je n'arrive pas à trouver le fichier... quelle ^$ù**^!!!

Réinstaller le pc, je veux bien mais vu qu'elle a un logiciel pro elle est pas trop chaude car c'est chiant à installer... et puis je saius pas faire en même temps!!! :lol:
des réponses : Ici
Files destructor aussi très efficace

Le pare feu windows est gratos, incorporé dans ton OS.

Avast

Et comme l'on dit les autres vélériennes, vélériens : spybot etc...
51 ans essonne 217
appleandcinnamon a écrit:
Bon alors je peux pas le supprimer en mode sans echec et en utilisant regseeker, je n'arrive pas à trouver le fichier... quelle ^$ù**^!!!

Réinstaller le pc, je veux bien mais vu qu'elle a un logiciel pro elle est pas trop chaude car c'est chiant à installer... et puis je saius pas faire en même temps!!! :lol:


Bon les enfants s'attaquer a la base de registre a la mimine c'est un exercice de style.
Il faut savoir que les logiciels quand il s'installent peuvent créer des quantités énormes d'entrées dans la base de registre. Surtout les antivirus. Donc il faut déja savoir ce qu'on cherche bon courage !!!

Les softs de nettoyage de base de registre ne sont pas la pour virer les clés des antivirus donc il faut laisser tomber .

Effectivement il existe des utilitaires pour norton ( j'en sais rien pour le reste ). Mais trouver le bon n'est pas toujours aisé ( du moins de se que je sais mais ça peut être changé ) et de plus le remède est certaines fois pire que le mal :twisted: .

Ma chère ton systême semble sérieusement comment dirais je chargé !!.
Et certainement vérolé. Toute les petites bidouilles cités ci dessous n'ont aucune garantie de résultat c'est un peu la recette de grand maman.
Tu risque de te trouver avec une machine instable, spywarerée,malwarée virusée.

Alors il faut vraiment penser a réinstaller ton champ de mines :onfire: . Car quand ça va petter ça risque de faire mal surtout sil y a des données professionnelles :crazyeyes: !

Pour le parfeu windaube il est unidirectionnel me semble t il, donc il bloque des trucs qui rentrent mais pas ce qui sort. C'est un demi par feu. Si tu as un spymachin qui envoie des infos sur la toile ça passeras comme lettre a la poste !!.

Pour les attaques entrantes tout les modem-routeur ( livebox, freebox EN MODE ROUTEUR !!, ...) sont implicitement
protégés car on ne peut pas rentrer sur l'ordi de l'extérieur . ET FAIT DES SAUVEGARDES :nananr: !!

@+++

Merci Ganateme1er pour le site .
43 ans 811
J'attendrai que mon chéri vienne chez ma mère pour faire tout ça parce que moi j'ai pas envie de faire de bêtises... Le pire c'est que mon frère est là pour une semaine et comme y'a pas le wifi il utilise le pc de ma mère pour aller sur le net ( et DL par la même occasion) ... :evil: :roll:
Sur son portable il vient tout juste de mettre Avast, il avait pas d'antivirus... J'ose même pas imaginé le taux d'infection... :twisted:
51 ans essonne 217
appleandcinnamon a écrit:
J'attendrai que mon chéri vienne chez ma mère pour faire tout ça parce que moi j'ai pas envie de faire de bêtises... Le pire c'est que mon frère est là pour une semaine et comme y'a pas le wifi il utilise le pc de ma mère pour aller sur le net ( et DL par la même occasion) ... :evil: :roll:
Sur son portable il vient tout juste de mettre Avast, il avait pas d'antivirus... J'ose même pas imaginé le taux d'infection... :twisted:

Déja tu peux dire a ta mere de récupérer ses travaux et de les sauvegarder.
43 ans 811
Elle le fait tout les jours ça! ;) Sur clé USB...
B I U