MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

staphylocoques dorés dans la gorge

68 ans nice 3117
voila je refais mon message, en esperant que ça ira !!
suite a une rhinopharingite qui traine depuis debut juillet ( j'ai vu toubib et orl ) on m'a trouvé de  
rares colonies de staphylocoques dorés a la gorge , le reste negatif !! les medecins pense inutile de prendre des antibios (pas de fievre)

j'aimerais savoir si d'autre vlr ont eu ce probleme a la gorge, et si ses locataires "dorés" on se le gardent a la gorge, ou finissent ils par partir ?

par ailleurs avec tous ces traitements pour le nez et la gorge je commence a etre decaper, meme le sterimar est irritant !!

et pas moyens de me debarrasser de ces secretions , et cette irritation a droite de la gorge, alors si vous connaissez des moyens moins agressifs pour la gorge, merci d'avance !!

si on me mets dans charabia, svp , dites moi ou est l'erreur :)
68 ans nice 3117
je precise que c'est pas allergique, suis sous telfast et pas de difference !!!!!!!!!!!!!!!
38 ans Parmis les terriens 592
Est ce que tu as encore tes amygdale ? J'ai un ami qui avait des sensations comme toi dans la gorge et on lui a enlevé les amygdale et maintenant plus de soucis.
38 ans Parmis les terriens 592
Tiens j'ai trouvé ça sur le net (source Wikipedia)

L'espèce S. aureus est commensale de l'homme (50% des individus sont porteurs de S. aureus dans la partie antérieure du nez et parfois au périnée). L'espèce se révèle être pathogène opportuniste dans certains emplacements ou dans certaines circonstances.

L'espèce S. aureus est commensale de l'homme (50% des individus sont porteurs de S. aureus dans la partie antérieure du nez et parfois au périnée). L'espèce se révèle être pathogène opportuniste dans certains emplacements ou dans certaines circonstances
Commensale : S. aureus est retrouvé chez 15 à 30 % des individus sains au niveau des fosses nasales et de la gorge. Il est également retrouvé en faible quantité dans le tube digestif et souvent au niveau du périnée. À partir du rhinopharinx, la bactérie est disseminée sur la peau du visage et des mains par aérosols.
38 ans Parmis les terriens 592
Oups je suis désolé il y a eu un bug sur mon post, desolé desolé desolé et desolé de poster encore une fois... 8-[
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Ma maman a attrapé un staph. doré au pied l'année passée et donc je m'étais un peu renseigné sur internet. C'est vrai qu'il y a des gens chez qui ils sont présents dans le corps de façon innofensives, mais ici est-ce que les médecins ont expliqué s'ils étaient la cause de tes maux de gorge? Je crois que ça vaut quand même la peine de peut-être voir un autre médecin pour avoir un autre avis.
68 ans nice 3117
merci de vos reponses :)

je vais essayer de poser des questions plus precises au toubib , mais bon, ils sont en vacances et par telephone , dur, dur, !!!!!!!
B I U