MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De quoi discuttez vous entre vous (conjoints)?

40 ans Entre ici et là bas 2237
Voili voila, tout est dans le titre, :D

d'après ce que je remarque chez les couples que je connais,

il y en a qui discutte beaucoup, d'autres assez peu,
certains où c'est  
la femme qui parle le plus, d'autre l'homme...

Mais ma question est : quelles sont vos sujets de discussions?

bien sûr il y a les classiques: boulot, enfants, maison...mais après???

Je me dit que ça peut intéresser pas ma de couple, et pourquoi pas ceux qui souffrent un peu de ne pas beaucoup discutter ;) (...non non, jene parle pas de moi... :roll: )

... à vos claviers! :idea:
41 ans au milieu des poissons 7816
Nous discutons de l'actualité, de la politique, des sujets évoqués sur VLR, des projets, de la famille, de films, de livres, de cuisine, de boulot...

Tous les sujets sont bons, en plus comme nous avons des points de vue différents sur certains sujets c'est bien de débattre dessus.

Sinon, on ne parle pas tout le temps non plus : on se comprend rien qu'en se regardant, le silence est tout aussi communicateur.
42 ans IDF - 78 1276
Mon homme et moi on discute beaucoup. De tout et rien.

Si on regarde un film ou un manga, on va analyser l'épisode ensemble, partager nos avis et impressions. Je lui demande son avis quand je cuisine pour m’améliorer en fonction de nos goûts communs. On parle peu du futur, on n’est pas encore prêt ni pour le mariage ni pour les enfants. On a rapidement lancé le sujet pour conclure que c’était trop tôt. On joue avec le perroquet et on lui parle, on compare ses progrès en dialogue par rapport à il y a quelques mois. On parle de nos amis, de ce qui serait bien pour eux, sans pourtant intervenir car chacun même sa vie comme il l’entend. Politique, lecture, jeux videos, société, voyage...

Parfois on parle même de shopping, alors que ce n’est pas notre truc, ni à l’un ni à l’autre. Mais il faut bien faire les boutiques, ou alors on finirait chez les nudistes ! :)

Quand ça ne va pas, on en parle tout de suite pour éviter de se faire des aigreurs.

Et puis des fois, il suffit que je le regarde pour deviner ce qu'il pense. Le contraire ne fonctionne pas par contre, et c'est terriblement drôle pour moi !

En fait, je me rends compte qu’on parle tout le temps ! Waou, on est chouette comme couple en fait ! :D :P
44 ans là 5969
ben nous on parle de tout, du quotidien (maison, bébé, sous), des autres (ben oui y a pas qu'entre filles qu'on bavasse :lol: ) de l'actualité, de projets, de ce qu'on ressent (en ce moment c'est: ce que devenir parent à changé en nous individuellement), on peut aussi parler 3 plombes, sur un caillou, vraiment tout et n'importe quel sujet...

et puis des fois on parle pas...
en fait je crois pas que dans un couple il y ait des "sujets" prédéfinis, on parle de ce qu'on a envie de dire, ce qui nous touche, ce qui nous interresse, ce qu'on a envie de partager avec l'autre...
48 ans 17521
Ben... de tout, j'espère... de ce qui nous concerne nous, des gens qui nous entourent, du boulot, de ce qu'on aime ou pas, des projets, des sujets d'actualité...

Il me semble difficile de définir une liste de sujets de conversation potentiels afin d'aider les couples qui ne communiquent pas... si ils ne communiquent pas, c'est peut-être qu'il y a un soucis... :-k
P
40 ans Nice 21965
euh on parle pas mal des projets qu'on a, on se conseille sur pas mal de choses et notament le boulot
41 ans au milieu des poissons 7816
karen a écrit:
Il me semble difficile de définir une liste de sujets de conversation potentiels afin d'aider les couples qui ne communiquent pas... si ils ne communiquent pas, c'est peut-être qu'il y a un soucis... :-k



Je suis du même avis sur ce point.
Si le couple a des problèmes de communication c'est qu'il y a un malaise depuis longtemps et ce n'est pas avec une liste de sujets de discussion qui va changer la donne....
40 ans Entre ici et là bas 2237
ce n'est pas dans ce sens là que je l'entendais,
c'est sur que d'avoir une espèce de liste de sujet, ça n'aidera pas vraiment in couple qui échange pas du tout,

mais disons que sa peut donner des idées, je sais pas genre "ah oui, sa je n'avais pas forcément en discutter avec lui ou elle"...
41 ans au milieu des poissons 7816
pitchiou a écrit:
Je me dit que ça peut intéresser pas ma de couple, et pourquoi pas ceux qui souffrent un peu de ne pas beaucoup discutter ;) (...non non, jene parle pas de moi... :roll: )




Si le couple souffre du fait de ne pas beaucoup discuter, ce n'est pas en parlant du dernier projet de loi, du dernier film de Woody Allen, ou de la nouvelle couleur de la voisine qui va arranger les choses.

Il faudrait plutôt envisager une discussion sur le couple lui-même, savoir pourquoi il y a un manque de communication.
40 ans 5932
Mon homme et moi on ne parle pas toujours la même langue :lol: Je parle déco, il répond jeux vidéos, je parle télé, il me raconte une blague... Au début, ça me faisait râler mais j'ai fini par comprendre que c'était pour me taquiner alors c'est devenu un jeu entre nous.

Par contre, ensemble on parle boulot, projets, enfants, ciné, musique, actualités (de temps en temps), chats, éducation en général... On parle AVEC les chats aussi :lol:
41 ans 3935
Ca dépend...
Le soir on se raconte notre journée, en ce moment je lui parle beaucoup de ma progression dans ma recherche d'emploi. Je lui parle de la prochaine recette de cuisine que je vais tester, lui me parle de sa voiture (pas tout le temps, parce que je ne suis pas spécialement intéressée, mais le pauvre, il a parfois envie de partager sa passion avec moi, ça je peux le comprendre), on parle de nos amis communs, on se raconte parfois nos histoires de famille, du dernier fait divers, de sexe aussi, de musique, de forums, enfin de plein de choses en fait...
51 ans 76 10598
Pour ma part, je trouve cette question, comment dire.....étrange ou plutôt dont la réponse coule de source. :-k

En clair, je répondrais qu'on parle de tout. Il n'y a pas de sujets tabous ni à éviter ni sensibles. On se dit ce qu'on a à se dire. Ca peut aller de la question fondamentale : " qu'est-ce-qu'on fait à manger?" au pourquoi du comment de l'existence de Dieu.

Je sais pas, ça me semble très bizarre comme question. J'irais même jusqu'à dire que si j'en venais à me demander quoi dire à ma moitié, il y aurait un souci, non? :?
40 ans Entre ici et là bas 2237
En fait, avec zhom on est pas vraiment des grands grands bavards,
alors des fois on va causer toute une soirée, comme vous dites de tout et de rien,
et des fois, sa va être silence total, ou juste les questions bateau "on fait la vaisselle", "qu'est ce qu'on mange"...

parfois, lorsque je prends conscience de ces silences, je cherche quoi dire, et là gloups...je sais jamais trop...

donc parfois je me demande ce que peuvent bien se raconter les couples qui parlent quasiment sans cesse... :roll: d'où le post' ;)
51 ans 76 10598
pitchiou a écrit:
donc parfois je me demande ce que peuvent bien se raconter les couples qui parlent quasiment sans cesse... d'où le post'


Un couple qui se parle sans arrêt, c'est certainement que les deux sont bavards. :lol:

Tu sais, il nous arrive aussi de ne rien dire parce que.....on n'a rien à dire sur le moment. Le silence, c'est bien aussi parfois. ;)

L'important est que le dialogue reste possible et que ce silence ne soit pas le signe de non-dits.
38 ans Parmis les terriens 592
Nous on parle de tous et de rien (c'est surtout moi qui parle :D ), on parle de voiture, PC (technologies en general), films, sorties, musique, des amis, de la famille qui soul :D , des projets d'avenir, de vacances (dans 2 jours enfiiiiin), de sport, de nourriture (on se dispute souvent d'ailleur), d'alcool, d'animaux, de debat sans fin style la paix dans le monde, questions existentielles, du couple, de sexe, enfin de tout quoi :D on est très ouvert mais ça serait bien qu'il parle plus des fois :lol:
B I U


Discussions liées