MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De quoi discuttez vous entre vous (conjoints)?

41 ans 3935
pitchiou a écrit:
En fait, avec zhom on est pas vraiment des grands grands bavards,
alors des fois on va causer toute une soirée, comme vous dites de tout et  
de rien,
et des fois, sa va être silence total, ou juste les questions bateau "on fait la vaisselle", "qu'est ce qu'on mange"...

parfois, lorsque je prends conscience de ces silences, je cherche quoi dire, et là gloups...je sais jamais trop...

donc parfois je me demande ce que peuvent bien se raconter les couples qui parlent quasiment sans cesse... :roll: d'où le post' ;)


C'est un peu normal, surtout si vous vivez ensemble, que vous n'ayez parfois rien à dire, ou juste pas envie de parler. Enfin, je trouve!
36 ans Florimont 31
coucou tt le monde

alors nous honnetement pendant 1 an, serieusement on parlais presque pas. la routine quoi : boulot pour lui et école pour moi. (certaine personne qui me reconnaissent savent que mon couple est un peu galere) Cela dit depuis qqle temps sa a bien changé! j'ai passer quelques semaines chez lui et sa nous a bcp rapproché. Et en faite de quoi on parle maintenant et bien de l'actualité. Je manisfeste plus mes idées, tout en l'écoutant évidemment ^^ Je parle de ce qui me passionne : le ciné! lui me parle plus de son petit reve qu'il a réalisé : sa moto! il me donne des cours d'informatique parce que je galere lol ( je dois pas etre la seule fille a crisé devant son ordi quand sa bug ^^) y'a pas vraiment de sujet de conversation sa vient comme sa vient!

Et il y a aussi des jours ou parce que la journée a été éprouvante on reste un peu ds notre coin... lui sur wow (world of warcraft) moi sur les livres, les films...

par contre c'est sur que un couple qui se parle pas, c'est qu'il y a forcement un malaise quelque part... je l'ai vecu... et là y'a deux choix ou on opte pour la solution de facilité : rupture. Ou alors on cherche le pb, parce que l'on tient à la pers... c'est sur c'est vraiment pas évident. Mais on s'en sort! mon couple en est la preuve.

aller je vous laisse!

bizous

++
P
39 ans Nice 21965
bah je vois pas l'interet de parler pour parler, on se parle pas de masses mais ca ne nous derange pas, quand tu es bien avec quelqu'un tu n'es pas mal à l'aise par le silence
41 ans au milieu des poissons 7816
athanyaw a écrit:
bah je vois pas l'interet de parler pour parler, on se parle pas de masses mais ca ne nous derange pas, quand tu es bien avec quelqu'un tu n'es pas mal à l'aise par le silence



+1
Si vous n'êtes pas un couple de parleurs pourquoi se forcer ? Mais s'il existe un malaise lorsqu'il y a un silence il y a quelque chose qui cloche alors...
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien nous avons des conversations à n'en plus finir sur tout plein de sujets.

Mais il y a aussi ces délicieux moments de silence :oops: comme lorsque nous nous baladons main dans la main ou encore lorsque nous sommes collés l'un à l'autre à lire un bouquin ou à écouter de la musique.

Mais comme le disait ma fille ... vous ... vous êtes des verbo moteurs :lol:
40 ans 12494
nous on est un couple mixte !! :lol:
on adore les longs silence ou on a l'impression de bien plus communiquer qu'en ouvrant la bouche !!
Ensuite par moment on a besoisn de parler mais la encore on parle de tout ! Du quotidient ce qui nous touche sur le moment, souvent par période
enfin parfois rien que le tactile nous fait communiquer....
B I U


Discussions liées