MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand s'inscrire à la crêche

L
40 ans strasbourg 204
voila je me demande quand est-ce qu'il faut que je m'inscrive?

aufaite je trouve ça louche toute ces inscriptions déja que je réalise à peine que je suis enceinte (oui je  
le sais mais en même temps je me dis que c'est pas possible que je rêve)

enfin voila pour celle qui travaille quand vous êtes vous inscrite
S
101 ans 4480
J'ai fait un stage en crèche.. Il est conseillé de démarcher dès le 6° mois de grossesse ;) Pour s'assurer "plus de chance", sachant que les places sont rares... :roll:

Bon courage ;)
41 ans 639
Tu sais je me pose encore la question , parce-que j'ai inscis ma fille à la crèche quand elle avait 2 mois, elle en a 14, et toujours rien...
Donc je me demande surtout sur quels critères on t'attribue une place.
Moi, ça me dépasse un peu, en même temps chaque ville a son discours là-dessus aussi... Puisqu'on a ouvert sur 2 villes. Faute de places.
Mais effectivement, tu peux déjà aller te renseigner et faire une pré-inscription.
Bises ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Dès que tu arrêtes ta pillule :mrgreen:

Moi je l'ai fait à peine une semaine après mon + (si je l'avais fait en arrêtant la pillule je serai 1er de liste il faut dire ;) )

C'est tellement prisé et il y a tellement peu de place que au plus tot au mieux.

Je me suis inscrite à celle de mon entreprise a peine a 5 SA donc mi mars pour debut fevrier l'an prochain et je ne suis pas encore sur d'avoir une place.


Le truc après est de se rappeler a leur bon souvenir. Car parfois certains s'inscrivent et ne donnent plus de nouvelles. Ce qui les arangerait d'ailleurs pour savoir si la place est toujours a garder.

Debut juillet on est allé la visiter et fin septembre je rappelle savoir ou ca en est avec les departs a l'ecole(dpa fin novembre).
Debut janvier il y aura peut etre des departs aussi alors on verra...
La directrice m'a quand meme dit d'envisager d'autre possibilité au besoin
:shock: :shock: :shock: Ca c'etait ma tete car inscrite a peine a mon +, on bosse tous les 2 la et je me vois mal voir une nounou et lui dire on vous prend si il y a pas de place a la creche... Surtout que bb vu nos horaires n'irait pas souvent et qu'une nounou pour nous a serait desavantageux financierement face a la creche




ps: le jour ou l'etat comprendra que faire des creches et des maisons de retraites c'est l'avenir de l'emploi et la satisfaction des usagers, notre pays sera sauvé! ;)
C
48 ans 76 777
Je me suis inscrite à 2 crèches quand j'étais enceinte de 2 mois et demi (en juin 2007) et pour septembre 2008, je suis sur liste d'attente avec quasi aucune chance d'avoir une place...

Cela s'explique qu'il y a des personnes qui sont sur liste d'attente depuis 2006 déjà (c'est un exemple) donc si une place se libère ils sont prioritaires par l'ancienneté (même si leur tit bout à 1 an aujourd'hui)

Je peux donc espérer une place pour septembre 2009 quand loulou aura 1 an et demi :?
L
40 ans strasbourg 204
merci on va dire que ce n'est pas réconfortant
en plus on va déménagéen janvier et on ne sait pas dans quel quartier de la ville

il faut que j'ailles voir à la mairie ce qu'il me propose dans ma ville il y a soit la crêche classic soit la crêche familiale (il y a l'air d'avoir plus de place avec la crêche familiale)


allez je me souhaite bonne chance
C
48 ans 76 777
la crèche familiale se sont juste des assistantes maternelles qui font quelques fois des activités ensemble l'après midi mais ce n'est pas une crèche comme tu l'entends, cela reste une ass mat.
L
40 ans strasbourg 204
oui mais elle reçoivent tou l'équipement (chaise haute pousette et autre)
et elle sont payé par l'organisme et j'ai fait la simulation
http://www.mon-enfant....ion-garde-enfant-bas-rhin.html

de toute façon je m'inscrie au deux et puis voila
B I U