MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche généraliste Urgent!

Bonjour,
j'ai posté un message dans un autre message peut être est ce la raison pour laquelle il n'a pas été remarqué.
Enfin je vous explique, je dois passer mon bac  
cette année et j'aurais besoin d'un certificat médicale comme quoi j'ai besoin d'aménagement car en endurance je ne peux pas avoir une bonne note ( je ne sais pas si je peux avoir plus de 0 car on peut avoir 0 en EPS) et il serait complètement con que je rate mon bac pour l'EPS. Enfin bon , j'ai besoin pour septembre d'avoir un certif . Connaitriez vous un médecin généraliste non grossophobe de préférence une femme dans le 92 , Clamart, Meudon, Plessy, châtillon, Issy les moulineaux...? Au pire des cas je peux aller sur Paris si vraiment personne ne peut m'aider, ( Ouest de Paris )

J'ai vraiment besoin d'aide merci par avance si quelqu'un peut m'aider.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Sécu, mutuelle et médecins ]
34 ans 93 160
T'as des problèmes de santé? Parce que si t'as rien, ça va être assez dur!

L'an dernier, j'ai eu droit au sport adapté, mais c'est un médecin que je connais depuis longtemps qui m'a fait le certificat (j'ai de l'asthme à l'effort, une narcolepsie d'où fatigue++ et je fais de l'hypotension). A mon avis, si tu débarques chez un nouveau médecin, et que t'as aucune raison de te faire dispenser, excepté des problèmes de poids, ça va pas passer (ouiiii le sport, c'est bon pour la santé, etc, etc ,etc)

Vous avez de l'athlé dans tous vos menus vous? Dans mon lycée, c'est ou athlé, ou course d'orientation!
40 ans Entre ici et là bas 2237
Ah mon avis, si c'est réellement le 0 éliminatoire qui te fait peur,
tu n'as quand même pas trop de risque...

les professeurs ne sont pas non plus (tous) des andouilles!
bien souvent au delà de la performance sportive, il regarde aussi la régularité, les efforts...

quand pour avoir 0 je pense qu'il faut avoir séché TOUS les cours d'EPS ou mettre un sacré boxon dans les cours;
40 ans Entre ici et là bas 2237
une idée me venait quand j'ai posté,

dès la rentrée parle en avec ton prof pour voir comment faire quelque chose de plus adapté, je sais pas, genre vous fixait tel ou tel objectif ensemble, et ta note se basera en partie sur ces objectifs...
enfait je voudrais juste qu'on adapte les temps de course car je ne peux pas parcourrir la distance dans le temps prévu pour avoir 1/20.
Et qu'importe le médecin il va bien voir que je suis obèse sinon il devrait aller s'acheter des lunettes.
pitchiou a écrit:
Ah mon avis, si c'est réellement le 0 éliminatoire qui te fait peur,
tu n'as quand même pas trop de risque...

les professeurs ne sont pas non plus (tous) des andouilles!
bien souvent au delà de la performance sportive, il regarde aussi la régularité, les efforts...

quand pour avoir 0 je pense qu'il faut avoir séché TOUS les cours d'EPS ou mettre un sacré boxon dans les cours;


Enfait si car je suis en cours par correspondence j'ai un examen ponctuel et que je peux très bien avoir 0... et que quand bien même pour avoir mon bac il faudrait que je tourne autour de 8.
25680
Pourquoi penses-tu avoir une mauvaise note ?
Anne a écrit:
Pourquoi penses-tu avoir une mauvaise note ?

Parce que les notes sont mise en fonction d'un barrème fixe en fonction du sex. SI on ne rentre pas dans le barrème on à zéro.
25680
Oui je sais, moi aussi j'aipassé mon bac ;)

Alors pourqui penses tu que ta performance ne sera pas suffisante pour avoir plus qu'un zéro ?
39 ans 2809
Trois points me viennent à l'esprit:

-effectivement, le barême est fixe, donc sauf "exonération" (zut, je trouve pas le bon mot), de sport, je ne sais pas si le barême peut vraiment être modifié

-si tu te pointes comme ça, chez un toubib que tu ne connais pas pour te faire dispenser de sport, et bien tu as interet d'avoir de bons arguments car c'est mission quasi impossible (et à raison, sinon, ça serait trop simple, moi aussi, j'aurais bien aimé etre exempté de sport car trop nulle et trop dur, mais faut aussi savoir puisé où on peut...)

-normalement, le sport est considéré comme une option au bac, en tous dans les séries générales. J'ai passé un bac Es il y a 5 ans et à cette époque, même avec un zéro ce n'était pas grave car seules les notes au dessus de la moyenne étaient prises en compte. Donc une bonne note, c'était toujours un plus, mais ce n'est pas une mauvaise note qui te fait échouer au bac. Maintenant, je ne sais pas pour les séries techni et prof, ce qui est peut etre ton cas. De plus, dans mon lycée, il y avait plusiuers série de sport différents, du genre, athlé+piscine ou foot+athlée.... en sachant qu'en athlé, yavait pas que la course mais aussi saut en longueur, javelot, endurance, vitesse......


Dans tous les cas bon courage!
34 ans 93 160
T'es sûre que t'es obligée de prendre athlé dans ton menu?? Y a pas d'autre alternative?

Le truc, c'est que tu ne peux pas avoir un traîtement de faveur sans raison! C'est comme si un élève était autorisé à zapper l'épreuve de maths parce qu'il ne supporte pas les chiffres!

Pour info: en athlé au bac, l'épreuve de base c'est le 3x500 mètres. La note est sur 20. 14 points sont consacrés à ton temps lors de l'épreuve (faut le faire en plus de 10'50 pour avoir minimum 0.6/20), et 6 points à ton "écart temps projet".
52 ans 759
Et tu peux pas choisir autre chose qu'endurance ?
Autrefois (1990) quand j'ai passé le bac on avait le choix. Si j'avais du faire de l'athlétisme ou de la gymnastique, je te dis pas la catastrophe ! Moi j'ai fait volley-ball et natation, j'ai réussi à avoir 12 (ce qui est un miracle). En choisissant ces 2 sports, tu devrais réussir à avoir 10 sauf si tu ne sais pas nager. Te faire dispenser si tu n'es pas vraiment malade risque de te faire sentir encore plus différente sauf si tu es vraiment très obèse et que tout exercice t'es impossible !
Mydriase a écrit:
T'es sûre que t'es obligée de prendre athlé dans ton menu?? Y a pas d'autre alternative?

Le truc, c'est que tu ne peux pas avoir un traîtement de faveur sans raison! C'est comme si un élève était autorisé à zapper l'épreuve de maths parce qu'il ne supporte pas les chiffres!

Pour info: en athlé au bac, l'épreuve de base c'est le 3x500 mètres. La note est sur 20. 14 points sont consacrés à ton temps lors de l'épreuve (faut le faire en plus de 10'50 pour avoir minimum 0.6/20), et 6 points à ton "écart temps projet".



Je suis obligée de prendre athlétisme. Je ne parles pas d'un traitement de faveur, car quand on est en cours par correspondance on doit lire un facicule avec toutes les informations sur l'épreuve d'EPS et sur ce même facicule il est écrit qu'il existe des épreuves amménagées pour les élèves obèses et qu'il faut demander à un médecin de faire un certificat. Deplus il faut que j'aille chez le médecin pour m'inscrire dans un centre de regroupement pour l'EPS. ;)
Est ce que quelqu'un aurait une adresse?

PS: pourquoi le message à été déplacé? Je cherchais à la base un médecin pas des conseils sur l'EPS au bac dans la mesure ou je suis renseignée. :!:
34 ans 93 160
Si c'est marqué dans le règlement, ça ne devrait pas poser de problème à partir du moment où ton IMC dépasse le seuil d'obésité...
Ma généraliste est bien, mais elle est pas dans ton secteur (77).. Mais normalement, à partir de 16 ans, on doit pas avoir un médecin attitré?
Mydriase a écrit:
Si c'est marqué dans le règlement, ça ne devrait pas poser de problème à partir du moment où ton IMC dépasse le seuil d'obésité...
Ma généraliste est bien, mais elle est pas dans ton secteur (77).. Mais normalement, à partir de 16 ans, on doit pas avoir un médecin attitré?

Oh je suis en obésité type II je crois.
:? La tranche avant obésité morbide.

J'ai un médecin attitré , celui de famille mais le problème c'est qu'il parle de moi à ma mère quand je ne suis pas là... Il n'a pas le droit normalement. Enfin je m'en fiche si la consultation ne sera pas remboursée. Je veux juste un certificat comme quoi je peux pratiquer l'eps et j'aimerais faire du taï chi en plus donc il me faut un papier.

Dommage que le 77 soit si éloigné... :?
B I U