MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche généraliste Urgent!

25680
Bonsoir doudou-fou,

Tu ne nous dis pas pourquoi tu penses ne pas avoir plus de zéro, on peut être obèse et bon en sport, j'en connais qui son même prof  
de sport tu vois !

Alors pour toi qu'est ce qui ne va pas avec le sport ?
S
59 ans RP 77 nord 25
En quoi consiste exactement cette epreuve d'endurance ? Parce que meme obèse( IMC 35), ex-fumeuse 42ans et n'ayant pas couru ( enfin marché parce à l'époque meme si j'était plus mince je fumais comme un pompier) depuis le concours d'école normale en 1984, je me suis mise au jogging cet été et en 6 semaines tranquillement à mon rythme moi qui n'était pas capable de courir plus d'une minute d'affilé je fais maintenant presque 3 km.
Tu as une année scolaire pour t'entrainer je suis sure que tu peut y arriver !

mais bon de toute façon il te faut quand meme un certificat médical et le le conseil serait de dire clairement à ton medecin que tu as passé l'age où il est tolérable que ton medecin discute de ta santé avec ta mère.

Bon courage pour ta terminale.
Et vive le sport........
34 ans 93 160
Pour le médecin... à la limite, essaye d'en parler avec celui que t'as actuellement... parce qu'après, même si nos médecins sont bons, on peut pas prévoir leur réaction face à ta situation!

Sinon, est-ce que t'es suivie par un nutritionniste? (pas diététicien, médecin nutritionniste). Il peut peut-être te faire un certificat... Explique lui que la pression de la note te bloque et te décourage, et engage toi à en faire en dehors, à ton rythme!

---> pour sylvietwfr, l'épreuve "d'endurance" est le fameux et redouté demi-fond 3x500m. Pour espérer avoir la note maximale, faut le faire en 4 minutes environ, et si tu dépasses 11 minutes, c'est zéro pour le temps cumulé.
Je ne veux plus aller chez ce généraliste. Je veux en changer, je n'aime pas le concepte médecin de famille. :?
SInon puisque le sujet est dans sport autant en profiter,
comment faire pour se remettre en forme? J'habite à 1min d'un grand bois, comment on s'y prend?
25680
Merci pour une seconde fois d'ignorer mes questions :roll:
Qu'est ce qui ne va pas avec le sport?
Très simple, je ne suis pas sportive et qu'il m'est déjà arrivé malgrès mes efforts d'avoir zéro en endurance alors que je ne me suis pas arrêtée!
ALors je ne veux pas rater mon bac pour une connerie pareil!
25680
doudou-fou a écrit:
Qu'est ce qui ne va pas avec le sport?
Très simple, je ne suis pas sportive et qu'il m'est déjà arrivé malgrès mes efforts d'avoir zéro en endurance alors que je ne me suis pas arrêtée!
ALors je ne veux pas rater mon bac pour une connerie pareil!


Est-ce que tu fais du sport le reste de l'année ?
Est-ce que tu as fais un bilan de santé pour voir si tout est ok, prise de sang, test d'effort chez un cardio ?

Maintenant tu peux répondre à mes questions et tu peux aussi fuir, rester peut-être avec un probeme de santé cacher qui ressurgira et te bouffera la vie ou encore ne pas bouger et devenir petit à petit handicapée et incapable de faire quoi que ce soit, à toi de voir :D
Anne a écrit:
doudou-fou a écrit:
Qu'est ce qui ne va pas avec le sport?
Très simple, je ne suis pas sportive et qu'il m'est déjà arrivé malgrès mes efforts d'avoir zéro en endurance alors que je ne me suis pas arrêtée!
ALors je ne veux pas rater mon bac pour une connerie pareil!


Est-ce que tu fais du sport le reste de l'année ?
Est-ce que tu as fais un bilan de santé pour voir si tout est ok, prise de sang, test d'effort chez un cardio ?

Maintenant tu peux répondre à mes questions et tu peux aussi fuir, rester peut-être avec un probeme de santé cacher qui ressurgira et te bouffera la vie ou encore ne pas bouger et devenir petit à petit handicapée et incapable de faire quoi que ce soit, à toi de voir :D


A l'époque j'avais fait un bilan et ça allait, là ça fait 2 ans que je n'en ai pas fait, c'est aussi pour ça que je cherche un généraliste!
Mais je courrais aussi vite que certaines filles moins grosses mais le probleme restait le même; il est possible d'avoir zéro.
Sinon dans la mesure où je veux m'inscrire en médecine si j'ai mon bac, il faut que je fasse certains vaccins... D'où ma demande d'avoir une adresse de bon généraliste non grossophobe!
S
59 ans RP 77 nord 25
doudou-fou a écrit:
SInon puisque le sujet est dans sport autant en profiter,
comment faire pour se remettre en forme? J'habite à 1min d'un grand bois, comment on s'y prend?


Voila une résolution qui va dans le bon sens, d'après ma petite expérience et mes tonnes de lectures pour se remettre en forme surtout quand on a un surpoids il faut travailler le coté cardio-vasculaire et le renforcement musculaire . Coté cardio marche rapide, vélo, eventuellement jogging entrecoupé de marche, appareils de cardio en salle tout est bon à condition de travailler à la bonne fréquence cardiaque ; un cardiofréquence metre coute 20 euros chez decathlon et permet de surveiller son coeur pendant l'effort avec des alarmes si tu vas trop fort. L'important etant d'habituer progressivement le coeur à battre plus fort et donc moins souvent pour le meme effort.
Pour se mettre au jogging on trouve sur internet pas mal de plans d'entrainement spécial débutant qui donnent une progression marche course qui permet d'arriver à courrir 30 min ou 5 km ensuite on peut travailler la vitesse ( pour ton fameux 3x500) .
Coté renforcement musculaire avec un tapis et 2 petites haltères (voir 2 bouteilles d'eau pleines pour commencer) on peut déja faire plein d'exercices qui vont renforcer tes muscles et booster ton metabolisme.
Ne pas oublier evidemment de faire des exercices d'etirements après pour regagner en souplesse .
Le plus dur c'est de rester réguliére ça sert pas à grand chose de faire une grosse séance un jour et plus rien pendant la semaine ,il vaut mieux 3 séances de 30 à 45 min par semaine .
Pour l'avoir tester moi-meme ce genre de plan de remise en forme marche très bien et cerise sur le gateau (parce que ce n'était pas du tout l'objectif ) m'a meme fait perdre du poids.
En quelque mois j'ai retrouvé souffle endurance et mobilité et j'ai bien l'intension de continuer .
Si tu a besoin de conseil n'hesite pas c'est avec plaisir.
52 ans 759
Le plus simple est d'aller dans une pharmacie à côté de chez toi et de leur demander si ils connaissent un bon généraliste. Ne te préoccupe pas de savoir si il (elle) est grossophobe ou pas, tu verras bien. Si il (elle) ne te plait pas, tu vas voir ailleurs et puis c'est tout !
40 ans nord 138
j'ai eu le même probléme quand j'ai passé mon BAC

ma prof m'avais clairement dit que dans tous les cas je devrais participer aux épreuves d'endurence

jai donc été voir mon medecin

je sais pas en quoi consiste exactement ton épreuve

mais la nôtre était de courrir une vingtaine de minute non-stop à allure moyenne

de toute façon, quand t'es obése et pas sportive, c'est pas possible

j'ai expliqué ça à mon medecin qui m'a déclarée inapte à la course à pied

du coup j'ai eu des épreuves adaptées

donc j'pense que si tu explique ton cas un medecin s'il est pas trop bête il se rendra compte par lui même que pour toi ca sera pas possible
sylvietwfr a écrit:
doudou-fou a écrit:
SInon puisque le sujet est dans sport autant en profiter,
comment faire pour se remettre en forme? J'habite à 1min d'un grand bois, comment on s'y prend?


Voila une résolution qui va dans le bon sens, d'après ma petite expérience et mes tonnes de lectures pour se remettre en forme surtout quand on a un surpoids il faut travailler le coté cardio-vasculaire et le renforcement musculaire . Coté cardio marche rapide, vélo, eventuellement jogging entrecoupé de marche, appareils de cardio en salle tout est bon à condition de travailler à la bonne fréquence cardiaque ; un cardiofréquence metre coute 20 euros chez decathlon et permet de surveiller son coeur pendant l'effort avec des alarmes si tu vas trop fort. L'important etant d'habituer progressivement le coeur à battre plus fort et donc moins souvent pour le meme effort.
Pour se mettre au jogging on trouve sur internet pas mal de plans d'entrainement spécial débutant qui donnent une progression marche course qui permet d'arriver à courrir 30 min ou 5 km ensuite on peut travailler la vitesse ( pour ton fameux 3x500) .
Coté renforcement musculaire avec un tapis et 2 petites haltères (voir 2 bouteilles d'eau pleines pour commencer) on peut déja faire plein d'exercices qui vont renforcer tes muscles et booster ton metabolisme.
Ne pas oublier evidemment de faire des exercices d'etirements après pour regagner en souplesse .
Le plus dur c'est de rester réguliére ça sert pas à grand chose de faire une grosse séance un jour et plus rien pendant la semaine ,il vaut mieux 3 séances de 30 à 45 min par semaine .
Pour l'avoir tester moi-meme ce genre de plan de remise en forme marche très bien et cerise sur le gateau (parce que ce n'était pas du tout l'objectif ) m'a meme fait perdre du poids.
En quelque mois j'ai retrouvé souffle endurance et mobilité et j'ai bien l'intension de continuer .
Si tu a besoin de conseil n'hesite pas c'est avec plaisir.


oh merci , demain je vais aller à Décathlon pour m'acheter un jogging, baskettes et cardiofréquencemètre.
25680
Trouves surtout un truc qui t'amuses et lances toi.
L'avantage tu t'arrêtes pas après les mpremières sénaces puisque tu t'amuses, tu te dynmise set ça se repporte sur tout ton physique et aussi ton moral :)
B I U