MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre féminine au lycée...

34 ans 93 160
Voilà...

J'ai envie de chemisiers, de jupes, de petites robes noires, de jolis escarpins à talons, de coupes féminines. Rien de bien étonnant vous me direz.

Le truc, c'est que je suis  
encore au lycée. Le royaume du jean/t-shirt, du look lolita, des sacs-à-patates et des fringues-j'assume-pas.

Vous croyez que c'est correct, si je me ramène en femme fatale le jour de la rentrée? Y a des risques pour qu'on me prenne pour la nouvelle prof, voir qu'on me colle un avertissement pour audace vestimentaire?
39 ans 2809
euh et bien ... disons que le jour de la rentrée, ca risque de faire un peu beaucoup et t'es sure de te faire remarquer au premier coup d'oeil!
Enfin, c'est toi qui voit...
Bon Courage!
34 ans 93 160
Oui... enfin pas le jour de la rentrée ^^ (bien que je connaisse à peu près tout le monde) disons, en général!

Merci ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Tu peux y aller en douceur... Peut-être un joli chemisier, un jeans bien coupé et des escarpins.
F
37 ans Toulouse 1468
Tu peux y aller progressivement... A la rentrée un beau jean, un tee-shirt blanc, des escarpins, un petit paletot..ça sort déjà du rang.. Puis au fur et à mesure de l'année, tu t'habilles d eplus en plus "féminine", selon ta conception du mot. Quand j'étais au lycée (enfin à partir de la première, je mettais beaucoup de jupes, des talons, des petits hauts élégants, j'étais pas du tout dans le style jean/tee-shirt, et ça passait bien auprès des copains et des profs..
Habille-toi comme tu en as envie dès maintenant (en dissociant peut-être les jours "lycée" des autres, il n'y a que du bien à ça..
34 ans 93 160
Oui, je pense que je vais commencer "soft"....
Pourquoi pas la fameuse robe pull avec des bons collants et des bottines!

En fait, c'est surtout pour les profs... j'ai déjà eu quelques remarques les années précédentes à cause de mes hauts décolletés..! Les copains, ils pensent ce qu'ils veulent!
I
46 ans NANCY 5017
comprends nous ... gérer des décolletés c'est pas facile . J'ai un collegue jeune qui ne sait pas où regarder quelques fois :lol: . Même si il n'est en rien interessé par les lolitas , il trouve ça gênant .
Je me souviens de Chloé en 4eme y'a 2 ans : je n'osais pas la faire venir au tableau , son string et son jeans tres tres taille basse traumatisaient mes petits mecs .

sinon tu t'habilles comme tu te sens le mieux , les autres s'y feront ! ( et les profs aussi mais bon ... )
34 ans 93 160
lol!! Ouii j'avoue, en 4e ça le fait pas! Préservons l'innocence de nos jeunes! (remarque, les ptits mecs de 4e dont je me rappelle pariaient sur la couleur des strings des filles de leur classe.. donc l'innocence, hein!)

C'est sûr que ça doit être gênant pour certains jeunes profs, surtout vis à vis de terminales.. y a presque pas de différence d'âge!
46 ans sud 762
Des strings en 4eme??? :shock:
Des fois je me dis que je vieillis trop vite...
Heureusement je n'ai pas de fille!!!
J
37 ans 9
guenievre11 a écrit:
Des strings en 4eme??? :shock:
Des fois je me dis que je vieillis trop vite...
Heureusement je n'ai pas de fille!!!


Je n'ai que 20 ans (bientot 21 :D lol) et je ne comprends pas les adolescents qui sortent du lycée et pourtant j'y étais ya deux ans mdr.

Quand je vois, les jeunes minettes en ville mais meme moi si je m'habillerai comme ca, je rentrerai meme plus chez moi ma mère me dégage. Comme je l'ai dit, je n'ai que 20 ans et ca me choque !!
25680
Mydriase a écrit:
Oui, je pense que je vais commencer "soft"....
Pourquoi pas la fameuse robe pull avec des bons collants et des bottines!

En fait, c'est surtout pour les profs... j'ai déjà eu quelques remarques les années précédentes à cause de mes hauts décolletés..! Les copains, ils pensent ce qu'ils veulent!

La tenue robe pull, collants et bottes je la portais au collège.
A cette époque je portais aussi des chemisers, des gillets de costume d'homme et des cravates avec de longues jupes et des chapeaux à tout va.

Alors si tu restes naturel, que tu y vas mollo sur les décolletés (toujours un peu provoc) et les talons en usant et abusant des accessoires (enfin la pochette ca va pas le faire pour aller en cours mais il y a d'autres option) et d'un maquillage subtile je ne dis qu'une chose lances toi, ai ton style :)
42 ans Roubaix 5695
Si ton look alors pourquoi pas? :roll:
Moi,quand je suis rentrée en seconde,je revenais d'un voyage à Londres et j'étais encore plus punk que je ne l'étais déjà. :lol:
Après c'est sur ça plait ou ça ne plait pas.
Et si ton lycée est privée ou très strict alors il vaut mieux la jouer soft. ;)
34 ans 93 160
Mon lycée est pas privé, mais disons que certains membres du personnel ont un avis assez tranché sur ce qu'il faut mettre et ne pas mettre (genre ils se gênent pas pour te dire de baisser ton top si y a deux centimètres de peau qui dépassent au niveau du ventre).

C'est vrai que je me pose pas mal de questions... en fait, j'ai surtout peur que ce soit pris pour un manque de respect.

Bon, je vais tenter de faire rentrer ma garde robe du week-end au lycée. Je verrais bien les réactions ^^
39 ans Paris 2114
Oui mais bon...je sens que je vais me la jouer vieille conne :lol:

Ce que je te conseille c'est de miser sur l'élégance et non pas sur la féminité. Tu miseras sur la féminité pour les sorties ;)

Au lycée, j'étais aussi en chemise, pantalon classique...mais je ne m'amusais pas à venir en décoltés et tailles basses (ou alors le haut couvrait les reins)...Il faut que tu t'y fasses, il y a une bienséance à respecter, et je te conseille de le faire car :

- tu ne vas pas aller te brouiller avec les profs, CPE, pour des fringues
- les profs sont des êtres humains comme tout le monde, ils risquent d'avoir des préjugés sur toi, alors autant éviter
- de toute façon , dans le monde du travail tu vas devoir t'adapter quoi qu'il en soit

Que tu aies envie d'évoluer même sur le plan vestimentaire c'est compréhensible, mais c'est à toi de t'adapter aux lieux et personnes fréquentées ;)
43 ans 811
Quand je vois des lycéennes dans le métro vers 17h, elles portent des trucs très féminins, talons, jupe, etc... Après c'est vrai que c'est PAris, la plupart sont des fashions victims... Moi j'étais dans un lycée de campagne alors dès qu'une fille mettait une jupe c'était remarque à gogo! Je crois vraiment que ça dépend de où tu vis, dans les grnades villes les profs et les élèves sont beaucoup plus ouverts...
B I U