MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

site de rencontres: propositions de mariages blancs?

2812
En ce moment, la France a mauvaise presse dans les pays africains francophones. D'où un intérêt plus grand des candidats à l'émigration pour l'Amérique du Nord ou la Suisse. Mais  
je pense que ce désintérêt pour la France n'est que passager.

Concernant les mariages blancs, ils ont encore beaucoup de temps devant eux. Il n'y a qu'à voir les forums et sites internet pour faire des rencontres, donner des conseils aux candidats à l'émigration (notamment un site africain qui explique comment draguer les Européennes pour qu'elles tombent dans le panneau), la drague sur les lieux de vacances.
112 ans Bretagne 1920
mike73400 a écrit:
J'ai parcouru le WE dernier la revue "le chasseur français" célèbrement connu pour ses petites annonces matrimoniales. Et bien 90% des annonces désormais sont des femmes africaines francophones qui recherchent un mari français.


Un oncle de mon compagnon s'est laissé prendre : il s'est marié avec une fille du Mali (si je me souviens bien), il a pas arrêté d'envoyer du fric en Afrique, puis elle a pu venir en France. Dès qu'elle a eu un titre de séjour, elle lui a vidé son compte et s'est tiré. Quelque part je me dis qu'il a été bien naïf de croire qu'une fille de 18 ans pouvait tomber amoureuse, par correspondance, d'un mec de 55 ans. D'un autre côté j'ai aussi pitié de lui parce que sa première femme l'avait aussi fait souffrir :?
39 ans 2809
Pour le côté comique de l'histoire, est ce que l'une d'entre vous à regardé la barre des petites annonces, juste dessou le dernier message ;)
Un site propose de rencontrer des femmes africaines :P
P
40 ans Nice 21965
apparement nice est pas mal connu pour etre une ville de mariage blanc :lol:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
J'avoue etres assez choquée par certains propos tenus ici... :shock:

Il faut savoir que dans les pays en développement, meme avec les meilleurs diplomes et un bon niveau d'etudes, les salaires en restant la bas ne sont vraiment pas attrayants...le "reve" n'est pas accessible en restant sur place!!!
Ils ne croient pas tous que tout le monde est riche en occident, non,mais il est possible, en mettant toutes ses forces d'acceder a un niveau de vie correcte au moins...
alors je ne donne aucune excuse au mariage blanc, c'est ignoble de jouer avec les sentiments de quelqu'un pour l'argent, c'est clair mais je connais pas mal de couple mixtes qui s'aiment, ont des enfants, et a qui on refuse le mariage pour ca...c'est triste!

enfin je sors parce que je vois bien que je suis la seule jusque là a penser comme ca... je ne donnais que mon avis hein... :arrow:
C
54 ans Canada 172
mooofaya a écrit:
J'avoue etres assez choquée par certains propos tenus ici... :shock:

Il faut savoir que dans les pays en développement, meme avec les meilleurs diplomes et un bon niveau d'etudes, les salaires en restant la bas ne sont vraiment pas attrayants...le "reve" n'est pas accessible en restant sur place!!!
Ils ne croient pas tous que tout le monde est riche en occident, non,mais il est possible, en mettant toutes ses forces d'acceder a un niveau de vie correcte au moins...
alors je ne donne aucune excuse au mariage blanc, c'est ignoble de jouer avec les sentiments de quelqu'un pour l'argent, c'est clair mais je connais pas mal de couple mixtes qui s'aiment, ont des enfants, et a qui on refuse le mariage pour ca...c'est triste!

enfin je sors parce que je vois bien que je suis la seule jusque là a penser comme ca... je ne donnais que mon avis hein... :arrow:


+1, je te rejoins à 100%.
39 ans 2809
Mooofaya, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

Citation:
je vois bien que je suis la seule jusque là a penser comme ca... je ne donnais que mon avis hein...

Je ne suis pas sure de comprendre exactement ce que tu veux dire.

Mon propos n'est pas de dire qu'un couple mixte ne peux pas s'aimer bien au contraire....
Simplement, je dis que si le mariage blanc est clair pour les deux membres du couple, je ne vois pas d'inconvénients, chacun est libre de mener sa vie comme bon lui semble.
Simplement, dans cette situation, il y a une partie du couple qui est flouée :roll: c'est ça qui est génant....
Ppour pousser un peu plus loin, au final, une femme qui est desespéré sur un plan amoureux peut très bien tombé amoureux d'un étranger mais au fond, saitelle vraiment si cette homme l'aime pour elle ou...pour sa nationalité....

Après, voilà, chacun son idée là dessus et heureusement.
112 ans Bretagne 1920
mooofaya a écrit:

enfin je sors parce que je vois bien que je suis la seule jusque là a penser comme ca... je ne donnais que mon avis hein... :arrow:


Je suis comme Callimarie, je comprends pas trop pourquoi tu parles de mariage mixte, ce n'est pas ici le propos.

Il ne faut pas confondre mariage blanc et couple mixte. Autant c'est ignoble d'épouser une personne en lui faisant croire qu'on l'aime, autant le mariage mixte de 2 personnes amoureuses l'une de l'autre, c'est très beau ;) .

Mais je sens que le sujet va dériver sur le racisme alors je préfère :arrow:
53 ans Belgique 3287
mooofaya a écrit:
Il faut savoir que dans les pays en développement, meme avec les meilleurs diplomes et un bon niveau d'etudes, les salaires en restant la bas ne sont vraiment pas attrayants...le "reve" n'est pas accessible en restant sur place!!! Ils ne croient pas tous que tout le monde est riche en occident, non,mais il est possible, en mettant toutes ses forces d'acceder a un niveau de vie correcte au moins...


Mais quel rêve ? Une grosse villa, deux bagnoles, une piscine et la neige à St Morritz ? Le développement de l'Afrique et de l'Asie c'est pas un plus beau rêve moins égoïste ?

Pour accéder eux à un peu de richesse, ils laissent crever les autres sur place... donc c'est la classé aisée qui s'en sort com d'hab... c'est pas très équitable hein !

J'me suis un jour querellée sur un tchat avec un algérien qui me disait "mais tu ne te rends pas compte comme la vie est dure dans mon pays avec le gouvernement blablabla"... Ben oui mais quand on est un homme un vrai, on descend dans la rue, sous les balles de la police et de l'armée, pour faire changer le gouvernement quand ça ne va pas, on ne se tire pas en Europe où la vie est plus facile !

Quand on en a marre de se soumettre, on se révolte, on ne prend pas la fuite !

C'est en développant leurs pays qu'ils auront une vie correcte pas autrement.

Par le mariage blanc, ils contribuent juste à renforcer les mauvaises opinions vis à vis des gens du sud...
39 ans 2809
Je pense sincerement Eveange que tu dérives un peu et que ton message mériterais à lui tout seul l'ouverture d'un autre post!
N'oublie pas que les 3/4 de leur ressource, si ce n'est plus, repartent directement au pays pour nourrir toute la famille et parfois une bonne partie du village.
Ils ne vivent pas en égoiste (si on oublies le mariage blanc) comme tu le dis bien au contraire, la plupart qi viennent en France se sacrifie toute leur vie pour pouvoir subvenir aux besoin de leur famille.
Tu as l'air d'oublier tous les retraité maghrébin qui ont été condanmé a travailler 40 en France et maintenant à vivre en France pour toucher leur retraite et ainsi avoir des ressources pour leur famille. S'ils voient les leurs 1mois par an, c'est déjà le paradis, et là, tu parles d'égoisme? On ne doit pas avoir la même définition!

Après chacun sa façon de vivre sa vie. Pendant la guerre de 39-45, tous les français n'était pas résistants et alors? tout le monde n'a pas le courage de risquer sa vie!



Cela étant dit, est possible de revenir au sujet initiale?
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Eveange a écrit:
mooofaya a écrit:
Il faut savoir que dans les pays en développement, meme avec les meilleurs diplomes et un bon niveau d'etudes, les salaires en restant la bas ne sont vraiment pas attrayants...le "reve" n'est pas accessible en restant sur place!!! Ils ne croient pas tous que tout le monde est riche en occident, non,mais il est possible, en mettant toutes ses forces d'acceder a un niveau de vie correcte au moins...


Mais quel rêve ? Une grosse villa, deux bagnoles, une piscine et la neige à St Morritz ? Le développement de l'Afrique et de l'Asie c'est pas un plus beau rêve moins égoïste ?

Pour accéder eux à un peu de richesse, ils laissent crever les autres sur place... donc c'est la classé aisée qui s'en sort com d'hab... c'est pas très équitable hein !

J'me suis un jour querellée sur un tchat avec un algérien qui me disait "mais tu ne te rends pas compte comme la vie est dure dans mon pays avec le gouvernement blablabla"... Ben oui mais quand on est un homme un vrai, on descend dans la rue, sous les balles de la police et de l'armée, pour faire changer le gouvernement quand ça ne va pas, on ne se tire pas en Europe où la vie est plus facile !

Quand on en a marre de se soumettre, on se révolte, on ne prend pas la fuite !

C'est en développant leurs pays qu'ils auront une vie correcte pas autrement.

Par le mariage blanc, ils contribuent juste à renforcer les mauvaises opinions vis à vis des gens du sud...


hé bhé :shock:
je crois que là, tu manques simplement d'information...si le developpement de L'Afrique Noire (par exemple) ne tenait qu'au "courage" de ses habitants, ca se saurait tout de meme...ce n'est surement pas par fainéantise que l'Afrique en est là :shock:
quand les gouvernements sont corrompus, que les chefs d'etats restent en place pendant plus de 10 ans à chaque mandat, et que tu te fais fusillé si tu poses trop de questions, je crois que le choix est vite fait...
On a vu ce que ca donnait quand le peuple se soulevait (cf Rwanda, Cote d'Ivoire, et tant d'autres...)Alors s'ils s'y mettent a plusieurs, c'est la guerre civile, si tu t'y met seule, c'est peine perdue...
On ne met pas si facilement sa famille en danger vois-tu...
Quand je parlais de "reve"(bien entre guillemet hein) j'etais loin de celui que tu as cité, ca c'est plutot celui des gens en occident justement (pas tous evidemment!!!)
Non le "reve"(pas pour tous non plus ,mais ca s'en rapproche un peu plus deja je pense), c'est de pouvoir nourrir sa famille, avoir un toit (etre proprio), et peut-etre avoir eventuellement une voiture...pouvoir travailler et avoir un salaire decent avec les etudes que tu as faites, simplement parce que ce n'est pas possible en restant la bas!

Enfin disons nous juste qu'on a bien de la chance d'etre né ou de vivre ici, on peut aspirer a une vie plus confortable nous...
39 ans Bruxelles, Belgique 607
callimarie a écrit:
Cela étant dit, est possible de revenir au sujet initiale?


oui oui je suis POUR , pardon :arrow:
56 ans 14650
Ce n'est pas que les Africans et les gens du Sud comme vous dit.

J'ai connu des Americains et des Australians qui chercher d'epouser une Europeane et vis versa pour pouvoir aller travailler/habiter ici ou la bas.

C'est très commun dans le monde anglophone à Paris de recontrer des gens qui cherche ou qu'il ont fait.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
callimarie a écrit:
Mooofaya, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

Citation:
je vois bien que je suis la seule jusque là a penser comme ca... je ne donnais que mon avis hein...

Je ne suis pas sure de comprendre exactement ce que tu veux dire.

Mon propos n'est pas de dire qu'un couple mixte ne peux pas s'aimer bien au contraire....
Simplement, je dis que si le mariage blanc est clair pour les deux membres du couple, je ne vois pas d'inconvénients, chacun est libre de mener sa vie comme bon lui semble.
Simplement, dans cette situation, il y a une partie du couple qui est flouée :roll: c'est ça qui est génant....
Ppour pousser un peu plus loin, au final, une femme qui est desespéré sur un plan amoureux peut très bien tombé amoureux d'un étranger mais au fond, saitelle vraiment si cette homme l'aime pour elle ou...pour sa nationalité....

Après, voilà, chacun son idée là dessus et heureusement.


Ce que je voulais dire c'est que ce genre de propos rend les gens (meme les administrations...)très méfiants a l'egard des etrangers, au point parfois d'empecher de vraies histoires d'amour de s'epanouir...on sent en ce moment beaucoup de tensions déjà, c'est peut etre pas la peine d'en rajouter...( je ne parle pas pour toi, ni pour quelqu'un en particulier mais pour certaines phrases prises ici ou là qui m'ont personnellement choqué)

Mais comme tu dis, chacun son avis, et tant mieux! ;)
39 ans 2809
Merci Mooofaya de m'avoir éclairci car je ne voyais pas vraiment où tu voulais en venir :? ;)

Moi, ce que je voulais, c'était surtout montrer mon étonnement sur ce genre de situation et j'avoue qu'en lisant vos poste, il semblerait que ce type de situation se "généralisent" et je suis vraiment surprise...quoique pas vraiment étonné.

Je pense que ce qui nous fait réagir, c'est notre position d'occidentaux, plus ou moins favorisé, à l'égard d'un public en galère, qui nous amadoue (berne?) de toutes les façons possible pour accéder à un certains mieux....

Aller jusqu'à vendre son corps, car pour moi, c'est ce dont il s'agit, pour espérer avoir une vie meilleure, ben moi, ca m'interroge, d'un point de vue humain, économique, psychologique, philosophique.....
B I U