MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rêves "prémonitoires"

40 ans Suisse 316
Bonjour !

Bon vous allez me prendre pour une cinglée ou une voyante :lol: (j'en suis pas une ! Enfin ... loool )

Bref...

Il m'est arrivée à plusieurs reprise  
de faire des rêves prémonitoires.
Je m'explique:

Du style je rêve d'une situation ou d'un geste d'une personne... Souvent je ne m'en souviens plus au réveil, puis lors ce que l'action de mon rêve se passe en réelle, ça me fait tilt et je me souviens que j'en ai parfaitement rêvé il y a quelques nuits ! :shock:

Ce sont pas des rêves longs, juste quelques secondes, un détail ...


Je me crois pas encore medium :lol: Mais c'est vrai que ça intrigue ... Remarquez, peux-être que mon cerveau le fabrique de toute pièce...


Et vous ? Qui a pu ressentir ce sentiment étrange d'avoir déjà vécu une situation, geste, action ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Insomnies et Troubles du sommeil ]
F
37 ans Toulouse 1468
Tu es sûre que ça te revient comme si tu l'avais rêvé, ou que c'est plutôt une impression de "déjà-vu" ? Ca arrive parfois, je crois que c'est le cerveau qui "s'arrête" quelques milliardièmes de secondes, et qui crée cette forte impression d'avoir vécu cette situation auparavant..
Mais même si c'est vraiment des rêves, on va pas te prendre pour une cinglée ;)
34 ans 93 160
Ca m'arrive souvent, à vrai dire (et je suis pas cinglée)

C'est tout à fait normal, concernant des événements plutôt communs.
Par exemple, si tu rêves qu'il pleuvra demain, t'as 1 chance sur 2 d'avoir prédit l'avenir. Et si jamais il ne pleut pas, tu ne penseras même pas à faire le lien avec ton rêve.

Concernant des trucs plus étonnants, genre prévoir des guerres, des crashs d'avion, des gros trucs... à mon avis, c'est possible mais c'est pas de la magie. Notre cerveau reçoit des tas d'informations... des milliards et des milliards, et a un potentiel de traitement de données bien meilleur que le plus performant des ordinateurs. Même les gars les plus nuls en maths calculeraient le ratio taille/hanche de toutes les femmes qu'ils croisent, sans s'en rendre compte. Le cerveau de certaines personnes est sûrement prédisposé à faire des prévisions statistiques, et exprime les "résultats" pendant la phase de sommeil paradoxal, le rêve étant en quelque sorte la soupape de l'esprit... ^^
40 ans Suisse 316
Angelinlove a écrit:
Tu es sûre que ça te revient comme si tu l'avais rêvé, ou que c'est plutôt une impression de "déjà-vu" ?


Intéressant tout ça :)
Alors le + souvent c'est des impressions de déjà vu , mais il y a eu 1 ou 2 fois où ça me reviens vraiment comme je l'avais rêvé! lol

Mydriase a écrit:
C'est tout à fait normal, concernant des événements plutôt communs.
Par exemple, si tu rêves qu'il pleuvra demain, t'as 1 chance sur 2 d'avoir prédit l'avenir. Et si jamais il ne pleut pas, tu ne penseras même pas à faire le lien avec ton rêve.


Ouais bon, pour ma part c'est pas ce genre d'événement commun... Ni d'ailleurs des crash d'avion ! ;)



Vais vous en raconter un, le + flagrant...

Du style je vais un jour à la patinoire.
Et là je vois une fille blonde avec une jupette blanche qui patine.
Durant 1 secondes j'ai un tilt, je viens de revoir 1sec de la scène que j'ai rêvé il y a 2 nuit, la jupette blanche qui fait telle mouvellement, la fille blonde.


Enfin je suppose que le cerveau fabrique beaucoup de choses lol
On sait jamais ... suis peux-être une medium refoulée MDR :lol:
57 ans 472
L'aut jour, j'ai rêvé que je changeais un pneu et quand je suis allée chercher ma voiture le lendemain, il y avait effectivement un pneu crevé :(

Je crois que mon cerveau a perçu la crevaison lorsque j'ai roulé sur le clou mais que ce n'est pas passé dans la conscience sur le moment.
Quelques idées :

Ici

Ou là

Ou encore là

Et une interprétation
36 ans Bretagne - 35 83
Moi aussi ça m'arrivait assez souvent.

Mais j'avais vu que ce phénomène avait une explication médicale.

http://www.vulgaris-me...vecu-(impression-de)-1377.html
B I U