MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

formater un film pour le graver?

U
166
Je sais que par commodité il est dit que 1 ko ça fait 1000 octets. Mais c'est de la foutaise. C'est comme si par commodité on disait que la vitesse  
du son ce n'est plus 1224 kilomètres / heure, mais 1000 kilomètres heures.

Pour n'importe quel vrai informaticien, 1 kilo octet ca fait 1024 octets.

D'ailleurs au niveau des systèmes d'exploitation, 1 kilo ca fait bien 1024 octets.. et c'est ça qui compte, et rien d'autre.

La preuve : quand tu regardes dans l'explorateur windows, un fichier de 4 kilo est donné comme faisant 4096 octets et non pas 4000.
U
166
Revenons à la demande initiale..

Callimarie, si tu te procures Nero, voici comment faire pour paramétrer nero de manière à ce qu'il accepte de faire l'overburning, et comment faire la gravure.

http://www.tutoriaux-excalibur.com/overburn-nero7.htm
firejoke a écrit:
un_mec a écrit:

Pourquoi ? Parce que en informatique le kilo n'est pas équivalent à 1000 octets mais à 1024 octets.


Il semble que tu ne sois pas au goût du jour

Voilà firejoke ;)
Ceci dit , je ne pense pas que ces valeurs mathématiques intéressent l'auteur de ce post.
un_mec a écrit:
Revenons à la demande initiale..

Callimarie, si tu te procures Nero, voici comment faire pour paramétrer nero de manière à ce qu'il accepte de faire l'overburning, et comment faire la gravure.

http://www.tutoriaux-excalibur.com/overburn-nero7.htm


H.S. scuse marie de profiter de ce post pour faire une demande à "un_mec", peux tu me trouver un tutoriel en français pour utiliser "power iso" pour graver(lire et extraire) les DAA?
39 ans 2809
Mais je t'en prie Guata!

Par pitié Messieurs, pas de duel sur ce post! Je ne voudrais pas être la cause d'un meurtre en VLRien assez sympatique pour m'aider!

(même si j'avoue que j'ai rien compris au problème de Mb, Mo, giga, bite, bytes, octet...)


Sinon, je voudrais juste avoir la réponse à cette question, si c'est possible :oops:
A quoi sert exactement Nero? A graver Ok, mais quel différence alors que de graver par le biais de Windows? Parce que les CDs que je grave fonctione.....
Ca me permettrat de formater le film?
callimarie a écrit:
Mais je t'en prie Guata!

VLRien assez sympatique

Cette phrase aurait été plus ensoleillée si il n'y avait pas eu le mot "assez"
callimarie a écrit:


A quoi sert exactement Nero? A graver Ok, mais quel différence alors que de graver par le biais de Windows? Parce que les CDs que je grave fonctionne.....
Ça me permettrait de for mater le film?

Je ne peux faire de différence entre le logiciel de gravure windows, ou windows movie maker et nero, car je me suis toujours servi principalement de nero, parfois shrink, ou clone dvd, ou cdburnerxp pro.
Ce que je peux te dire , c'est que Nero est le logiciel le plus connu et le plus référencé pour copier des disques de bonne qualité, y compris ceux qui sont protégés. Son vrai nom est Nero Burning room.
1°) Qu'entends tu par for mater un film, for mater veut dire supprimer, tu peux for mater un disque vierge pour supprimer les données inscrites dessus qui te feront regagner quelques octets, un peu de place si tu préfères, for mater un film qui est sur ton cd, c'est le supprimer et tu ne peux le faire que si c'est un cd ré-inscriptible.
2°) Le logiciel de nero te permet de graver au delà des capacités du cd, tu peux graver jusque 90mn(minutes), au lieu de 80mn pour un cd700mb.
3°) Nero corrige les erreurs
4°) Nero te permet de graver dans différents voir tous les formats, que ce soit en cd ou en dvd
5°) Nero est simple rapide et fonctionnel.
6°) L'interface de Nero vision te permet de créer, d'éditer tes films et musiques en y incorporant des sons, des effets de transitions, tes photos perso et plein d'autres choses cool
7°) tu peux graver des films à la volée ou par glisser déposer si tu as activé la fonction dma.
8°) sur un dvd en dvix, ou en rip, tu peux aller jusque 4 films sur un dvd qui peuvent être lus sur un dvd de salon, je conseille cependant de ne pas dépasser 2films pour les lecteurs de salon.
9°) Tu peux encoder ton film pour qu'il passe sur un dvd de salon qui n'est pas dvix
10°) Tu as une interface télévision qui te permet d'enregistrer les programmes tv (sous réserve que tu as un tuner sur ton pc)

11,12,13, facilité pour les back up, stokage de photos etc...

Donc pour résumer, télé-charge nero et tu pourras graver ton film sans aucun problème et par la suite , il est peu probable que tu puisses te passer de nero.
N.B. Si tu as un doute sur la capacité, grave sur un dvd, au prix où sont les dvd sur internet , ça vaut le coup. On gravait avant sur les cd vidéo , car le dvd n'existait pas.

P.S. et si un jour on te demande une enquête de satisfaction sur nero, n'oublie pas de me citer pour que je puisse avoir un pourcentage ;)
F
42 ans 12
un_mec a écrit:

Pour n'importe quel vrai informaticien, 1 kilo octet ca fait 1024 octets.

D'ailleurs au niveau des systèmes d'exploitation, 1 kilo ca fait bien 1024 octets.. et c'est ça qui compte, et rien d'autre.

La preuve : quand tu regardes dans l'explorateur windows, un fichier de 4 kilo est donné comme faisant 4096 octets et non pas 4000.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis informaticien donc je vois très
bien de quoi tu parles. Seulement il ne faut pas oublier que la majorité des
gens qui achètent les CD/DVD vierges ne connaissent pas ces subtilités. Les
marketeux le savent très bien et jouent là dessus pour faire la différence.
On peut faire l'analogie avec les FAI qui annoncent tous des débits de 28Mb/s
ce qui est le débit maximum théorique des réseaux ADSL actuels et qui ne
sont pas atteind. Mais cela fait de l'effet de dire que l'on peut atteindre ces
débits et donc les gens achètent.

Fin de du com inutil pour le sujet initial.

Firejoke
39 ans 2809
AUUUUUUUUU SECOOOOOOOOOOOUUUUUURS!

Vous vous rendez compte, que pour moi, vos discours resemble à du javanais :roll:


Bon dès demain, j'essaie de téléchargé Nero et je vous tiens au courant...
N'empeche, que c'est e fou rire assuré dès que je vous lit tellement je comprends rien à vos discours!
N'empeche que c'est vachement sympa de m'aider ;)


Attend Guanateme, je vais pas vous donner trop de fleurs d'un coup! Vous allez y prendre goût trop vite jeunes gens. Alors après, les compliments n'auront plus aucune valeur ;)
Lentement mais surement ;)
51 ans essonne 217
WOW le dieu de l'embrouille est parmi nous !!!
Dire qu'on dit que les informaticiens sont les dieux de l'embrouille...

Je comprend que tu soit complêtement larguée par tout ces termes !


firejoke a écrit:
un_mec a écrit:

Pourquoi ? Parce que en informatique le kilo n'est pas équivalent à 1000 octets mais à 1024 octets.


Il semble que tu ne sois pas au gout du jour


Oui mais c'est bien beau tout ça mais en attendant si tu ouvre ton explorateur de fichier 1Mega = 1024ko. Donc on peut phylosopher des heures la dessus, mais actuellement sur les systêmes informatique c'est ainsi.

Par contre franchement la pauvre je ne comprend pas pourquoi tu la bassine avec tes bytes, bits et compagnie ?? Au passage ça existe des cd de 700mbits ??? Bref bref ...

Restons simples:
- Le cd de plus grande taille, ça se trouve il faut demander.
- Si ton graveur est capable de graver des DVD effectivement c'est un bon choix car on peut en mettre plusieurs.
- Les logiciels pour un usage courant ne sont pas obligatoires.
Avant XP on ne pouvais pas directement graver, maintenant il faut en profiter.

- Over machin c'est bien mais ça ne fonctionne pas toujours, sachant que le graveur lui même ne le permet pas toujours c'est du bricolage.

- Néro c'est de plus en plus une usine a GAZ et tu n'utiliseras pas 1/100 em du logiciel. Si tu veux vraiment te lancer c'est un très bon soft. Mais si tu veux juste coller ton petit divx sur ton cd ou dvd.. voila quoi ne te prend pas la tête!!

- J'utilise CDBurnerXP Pro qui est gratuit et qu'on trouve sur télécharger.Com et j'en suis content. Mais il faut comprendre l'anglais. Et je précise ce n'est pas une obligation.

Bon courage prend un petit cacheton ça va te soulager pour le bobo a la tête.

Javanais tu dis ??? Celui qui lui parle du language JAVA ( sisi ça existe en informatique ) je l'atomise lol !!!
@+
U
166
Ganateme1er :
Je ne connais pas power iso. Avec google, voici quelques liens.. mais bon, tu les connais sans doute déjà.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/image-daa.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/poweriso.htm
http://www.hotline-pc.org/fichier-image.htm#0701


Grandxav :
Le CDBurnerXP Pro a l'air pas mal, mais concernant l'overburning je le trouve "limite".. Il le fait, mais bon, apparemment on ne peut pas lui fixer de limite comme dans nero. (la barre rouge de nero). Donc si on fait pas gaffe et qu'on lui met trop (mais alors vraiment trop, du style 750 mo sur un cd de 700) de données à graver, il va sans broncher quand même essayer de les graver, gachant ainsi un cd (si ce n'est pas un RW).
Extrait de la FAQ :
Q: Is overburning possible?
A: Yes. Just add as much data to CD layout as possible and start burning (ignore warning messages if any).


Callimarie :
Ton graveur grave aussi les DVD ?
Si oui, te prends pas la tête. Tu te procures juste quelques DVD-RW (w = réinscriptibles) et tu testes. Sur un DVD, on peut mettre 5 ou 6 films de 700 Mo. Donc pas de question existentielle à se poser du style "est ce que cela va tenir dessus ?". Sinon, si ton graveur grave juste les CD et pas les DVD, procure toi déja des CD-RW (encore réinscriptibles).. et tu testes.
Je suppose que la gravure que tu souhaites faire a comme but d'être visionnable sur un lecteur de salon ? Raison de plus pour tester avec un RW avant de passer à un R.
B I U