MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test O'Sullivan

S
46 ans Haute Savoie 517
Chères toutes,
me voilà de retour du gygy après mon test O'Sullivan.
Après avoir ingéré 50g de sucre (avec du jus de citron ça passe bcp mieux) et une prise de sang  
une heure après, j'ai eu le résultat.
Je suis trop haute en glycémie, soit 9,7 alors que la norme et de 7,8!!!!!!!
Je dois refaire le même test avec prise de sang à jeun et double dose de sucre et prise de sang toutes les heures pendant 3 heures!!
Je suis dégoutée!!! J'ai horreur du sucre et je vois que j'ai des problèmes avec le sucre!!!
Moral dans les chaussettes.
Parlez moi de vos expériences, si vous avez été dans le même cas, svp.
Merci bcp.
Bisous
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
coucou ma soso!

J'aimerai bien t'aider mais je comprend pas ton resultat.

En general c'est pas calculé en gramme par litre et il y a une fourchette?


Tu sais meme si tu n'aime pas le sucre, c'est surement les sucres lents que tu devras faire attention.

Bon courage dis nous quoi!
S
46 ans Haute Savoie 517
Donc, la tolérance est de 7,8 mM de glucose (en suisse c'est cette norme) et j'en suis à 9,8!
Donc trop haut.
Elles ont été très vague sauf que je dois y retourner jeudi prochain (mon jour de congé vu que mon travail a été diminué à 80% et que mon supérieur veut que je prenne mes rdv médicaux sur mes jours "congé", ravie encore comme cela prend 4 heures voir 5 avec les trajets!!!
Vais bien me reposer ce jour là!!
49 ans SAVOIE 128
Bonjour,

Bienvenue au club !

Je dois moi aussi faire le test sur 3 heures le 1er septembre.

Lors de mon rendez-vous chez gygy il m'a dit de faire super attention à ce que je mange jusqu'au test et que cela pouvait se régler comme ça.
En gros il faut faire attention au sucre c'est évident mais également au sucre lent. Il faut en consommer à chaque repas mais en quantité surveillé (pas plus de 150 g de pâte, riz, pdt....) et toujours avec un légume. Pareil pour les fruits, ne consommer que ceux les moins riches en sucres, toujours au cours des repas (jamais seul) et pas plus de 2 par jours. Ne pas consommer de produit tout prêt car il y a souvent du sucre.

Voilà ce que je fais depuis quelques semaines en attendant le test sur 3 heures. J'espère que cela paiera.

Bon courage et donne de tes nouvelles.
L
75 ans 7509
C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois, faut faire une recherche sur le forum.
Il n'y a pas quoi à se trop prendre la tête, cela arrive à tout le monde pendant la grossesse d'avoir le pancréas un peu paresseux.
Aujourd'hui c'est bien encadré et parfois il suffit de contrôler ses quantités de sucre pour que tout se passe bien.
Z
53 ans derrière A380 253
Petite Soso, je t'ai répondu sur le blog....

Bienvenue au club.............. :silly:
45 ans 64 408
c'est quoi ce test?
S
46 ans Haute Savoie 517
Ce test se fait en deux parties, une détection et la deuxième diagnostic.
Il est fait pour voir si tu ne souffres pas de diabète gestationnel.
Comme durant la grossesse de très nombreuses hormones sont impliquées, il y a des risques de diabète durant la grossesse ou plutôt d'intolérance au sucre.
Les risques pour le bb sont surtout une prise de poids du bb excessive donc accouchement bcp plus dur et dans les cas extrêmes, le sucre en excès sont stockés dans la membrane du coeur, et donc fatigue du coeur du bb!! Je dis bien dans les cas extrêmes!!
Donc le test se déroule ainsi. Aux alentours de la 24 et 28 SA, ton gynéco te prescrit 50g de sucre à prendre une heure avant le rdv à jeun. Et ils dosent le sucre dans le sang une heure après la prise.
Si tu es au dessus d'une certaine norme, tu dois refaire le test avec la double dose de sucre, une prise de sang à jeun et des prises de sang après le sucre toutes les heures durant 3 heures.
Si par contre tu es dans les normes, pas de souci du tout.
Si le deuxième test est pas concluant, ton alimentation pour la suite de la grossesse devra comporter moins de sucres (lents=pâtes et riz et rapides= sucreries, gateaux et fruits, par exemple).
Le sucre est l'aliment unique du cerveau adulte et bb, donc il ne s'agit pas de ne plus en manger du tout!!
Voilà.. ce que je pense savoir à ce sujet.
B I U