MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le scandale des services publics payants

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ketai a écrit:
J'ai déménagé il y a bientôt 2 ans, et "à l'époque" si tu prenais un contrat de 6 mois (à 22 € je crois), il était  
renouvelable 6 mois gratuitement (mais ça ils ne le disent pas :? ), ce qui te fait 1 an au total pour 22 €, et non pas 40. C'est toujours ça de gagné ;)
ça c'était y a 2 ans, maintenant, le renouvellement est payant!!

moi depuis le temps que je déménage, j'ai beaucoup pratiqué la réexpédition de courrier!!

La première fois, j'ai payé (je crois me souvenir que c'était dans les 100 francs) pour une réexpédition d'un an, et il fournissait les petites cartes pré-timbrées pour avertir tout le monde de ta nouvelle adresse, et les grandes enveloppes de réexpédition étaient gratuite (maman m'a renvoyé beaucoup de courrier comme ça!!)

Ensuite, tu payais 6 mois, renouvelable gratuitement (mais il ne fallait pas oublier de demander le renouvellement) et j'avais les petites cartes de réexpédition pré-affranchies. Mais les grandes enveloppes étaient devenues payantes, donc pour mon courrier qui arrivait encore chez mes parents, soit ça attendait que je passe à la maison, soit ma maman rayait l'adresse, mettait la nouvelle et ça arrivait.

Ensuite, il y a eu les 6 mois renouvelables sans les petites cartes.

Et maintenant, c'est 6 mois ou 12 mois payants, y a plus les petites cartes.

Je veux bien croire que c'est beaucoup de boulot mais je ne peux m'empêcher de constater qu'on paye de plus en plus cher pour moins en moins de service!! :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ah et pour les "fichus fonctionnaires" de la Poste, il faut savoir qu'il n'y en a quasiment plus (ils partent à la retraite les uns après les autres ;) ), maintenant, la Poste fonctionne avec des contrats de droit privé!
B I U